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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 7 Juil 2015 18:09 
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Recess a écrit:
Cet article se termine par "A moins qu'Hideo Kojima ne nous cache quelque chose..." :|

C'est un détail qui a pris de son importance avec le dernier trailer, mais quand on y réfléchit bien, le langage a eu une part assez considérable dans le folklore de la série.

Enfin oui, Snake a pu perdre des acquis linguistique de la mémoire durant ses 9 ans de coma, mais c'est une explication qui, bon, sert un peu à tout et à son contraire. Il paraît que même les amnésiques ne sont pas touchés par ce genre de perte.

Je ne confirme, ni infirme que Venom Snake est Big Boss. Tout ce que je dis c'est que cet argument ne tient pas. C'est avant tout un élément de gameplay, comme le bras bionique...


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 7 Juil 2015 19:25 
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Ou le CQC dans MGS 4 :|

Sinon, pour revenir sur qui est qui, il est vrai que le bigboss qu'on connait dans MG et MGS4 resemble peu à celui que l'on voit actuellement. Pareil pour Miller. Même si c'est Liquid tout du long, les artworks sont clairs : il est loin d'être un vieil estropié.
M'fin on sait déjà que l'âge de Miller a changé aussi à PW.

J'aime l'idée du "mystérieux 3ème homme", ça serait magnifique.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 7 Juil 2015 21:29 
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le 9juin un être sublime a écrit:
En tout cas regardez pas la section commentaire [de JVC], ça va vous donner foxdie...


l'histoire se répète...

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 7 Juil 2015 21:39 
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Comme d'habitude...

Y'a longtemps que j'ai arrêter de me soucier de ce que pense le public, trop de chose que j'ai du mal a comprendre.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 7 Juil 2015 22:53 
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Encore eux :shock:. ça va jamais s’arrête.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 7 Juil 2015 23:12 
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Pourquoi leur donner du crédit ? Ce sont des enfants ou au mieux des adulescents/beaufs nourri aux daubes Pop-corn les plus récentes en ce qui concerne le JV(aucun recul artistique vis à vis du sujet, pas de notions, pas du genre à faire la part des choses), bref vous connaissez tout à fait le public de JVC principal réagissant dans les commentaires, des mecs complètement premier degré et à coté de leur pompes : c'est la même sur GK d'ailleurs, je viens de voir tout à l'heure et c'est pas plus glorieux.

Les sections commentaires/Actu des grands sites de presse JV, c'est à éviter comme la peste.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 8 Juil 2015 15:08 
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Après visionnage de la vidéo de gameplay de l'E3 2015 et la vidéo alternative qui est sortie hier, je commence à être rassuré par rapport aux craintes que j'avais et que beaucoup avaient quant au système d'alerte de Ground Zeroes et cette manière qu'ont les gardes à être, comme par magie, instantanément au courant de la position de Snake dès qu'il est repéré. Même si ces gardes sont à l'autre bout du complexe.

J'ai de plus en plus la conviction que ce mécanisme est une bonne chose, qu'il rend l'infiltration plus stressante et le danger plus immédiat(surtout s'il n'y a pas de reflex mode) mais que le souci est qu'il a été intégré dans un jeu, Ground Zeroes, qui n'était pas du tout adapté à ça. La taille conséquente de la base rendait ce système d'alerte franchement irréaliste.

Alors que ça m'a l'air d'avoir bien plus de sens dans TPP. Pour l'instant, dans ce dernier, on a vu Snake infiltrer de petites zones. Dans un petit campement, pas vraiment besoin de prendre sa radio pour prévenir les autres si on a repéré un intrus. Et c'est assez logique que les autres gardent aient une vague idée de où est Snake s'ils ont entendu quelqu'un crier "contact !". Et pour demander des renforts, là, on prend sa radio pour prévenir d'autres campements. Manoeuvre qui peut donc être contrée par Snake.

J'aimais bien le fait que, à partir de MGS2, un garde soit obligé d'utiliser sa radio pour appeler du renfort. Cela dit, ça amenait quelques situations pas très réalistes :
- je me fais repérer, le garde me donne juste un coup de pied et s'en va pour appeler à l'aide. Moment durant lequel ce n'est pas moi qui suis en danger, mais clairement, tellement il ne fait même plus attention à moi
- je lui casse sa radio, il n'essaye pas de me poursuivre ou de me tuer, il quitte la zone
- les zones étaient petites dans MGS2 et les gardes, néanmoins, n'entendaient lorsqu'un des leurs me repérait (avant qu'il ne sonne "officiellement" l'alarme).
Des petits détails qui cassaient un peu la sensation de tension. Et moi c'est surtout pour cette sensation que je joue à MGS, c'est pourquoi j'aurais toujours tendance à préférer un système moins réaliste, mais plus stressant. Du coup, malgré son irréalise, j'ai bien aimé la sensation de danger et de "pas le droit à l'erreur" (je parle de parties où l'on joue sans le reflex mode) que procurait le système d'alerte de GZ.

Et dans TPP, j'ai l'impression que Kojima combine le meilleur des deux :
- ce danger immédiat quand tu es repéré. Plus de temps de latence.
- le réalisme des communications radio pour tout ce qui est appel de renforts à distance.

Bon cela dit, on n'a pas encore vu de vidéos de TPP mettant en scène un grand complexe de la taille de GZ. Affaire à suivre !

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 8 Juil 2015 16:33 
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Bon par contre, le seul défaut du best game evah ne pourrait être que ça :

Les fredonnements de Quiet bon sang, qu'est ce que c'est gonflant à la longue. C'est marrant de dire ça mais...sois belle et tais-toi, mais vraiment Quiet.

:|


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 8 Juil 2015 16:56 
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Inscription: Mer 3 Sep 2014 08:50
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Ah moi c'est le "yah !" de Snake toutes les 10 secondes quand il est sur D-Horse ! ;)

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 8 Juil 2015 17:07 
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Je me disais justement, qu'est-ce qu'ils sont bruyant :| .

Entre les deux idiots qui interviennent par codec toutes les 2 sec pour ne rien dire, Quiet qui fredonne, le D-Walker qui a une voix insupportable...

Je vais finir par jouer sans son...


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 8 Juil 2015 17:11 
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"Les fredonnements de Quiet bon sang, qu'est ce que c'est gonflant à la longue. C'est marrant de dire ça mais...sois belle et tais-toi, mais vraiment Quiet."


==> Complètement d'accord. ça m'avait fait chier déjà au Tokyo Game Show quand j'avais entendu pour la première fois ces fredonnements. Mais bon, pour moi ça sera vite réglé sachant que je ne prendrais jamais Quiet comme Buddy. Le seul qui me plaît bien c'est le clébard.

Il y a aussi la voix de Donna Burke dans l'Idroid qui me saoul. Mais bon, dans Ground Zeroes elle est presque inaudible sachant que le volume du haut parleur est pratiquement au minimum. 8-)

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Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 8 Juil 2015 17:23 
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Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
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Hop la version Gamersyde :
http://www.gamersyde.com/hqstream_metal ... 24_en.html

L'Idroid ou Quiet ne m'ont pas déranger mais en effet le Hay! de Snake à cheval toutes les 2 secondes, c'est un peu chiant.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 8 Juil 2015 18:50 
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Keyser44Soze a écrit:
le Hay! de Snake à cheval toutes les 2 secondes, c'est un peu chiant.


Exagéré ! Je pense que ca va me faire aimer ma marche à pied lol.

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A Hideo Kojima Game !


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 8 Juil 2015 19:34 
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Perso ça me dérange pas plus que ça... les bruit ou les codec incessant. Bon à la 40ème fois que je ferais une mission je dis pas, comme c'est le cas dans GZ, ou j'ai envie de faire bouffé son contact à la CIA à miller. Mais bon sur plusieurs missions différentes je pense que je pourrais passer outre.

Et puis me semble me rappeler, qu'ils avaient dit qu'ils implémenterait un système pour régler la fréquence d'appel sur le codec suite au retour sur GZ... Donc au final on pourra sans doute faire un truc contre ça^^, si ça devient insupportable :p.

Perso les bruits des "copains" sur le champ de bataille me gêne pas plus que ça, pour pas dire pas du tout pour l'instant^^.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 8 Juil 2015 19:44 
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La seule remarque que je partage avec ce qui se dit sur cette page concerne Quiet. J'ai moi aussi eu ma dose de fredonnement rien qu'avec cette seconde vidéo de gameplay, c'est beaucoup trop redondant et présent. C'est bizarre qu'ils aient laissé ça comme tel, après tout ce n'est qu'une boucle de 5, 6 secondes ? On y a droit constamment, pendant que l'on joue. Ça peut casser l'immersion au bout d'un moment.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 8 Juil 2015 20:29 
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Faudrait spammer Kojima sur Twitter à propos de ça franchement, je ne plaisante même pas.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 8 Juil 2015 21:06 
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Pas trop de soucis pour moi à ce niveau, puisque ce genre de répétition sonore à la limite de l'abrutissement a bercé mes jeunes années dans un nombre incalculable de jeux vidéo (particulièrement japonais). ^^

Faudra voir ce que ça donne après quelques heures de jeu, mais ça m'étonnerait qu'on en vienne à couper le son...!

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 8 Juil 2015 22:56 
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Pour changer de sujet, je ne sais pas si vous avez remarquer. Mais maintenant l’hélico dit plus Morpho mais autre chose.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 8 Juil 2015 23:38 
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Spartacus a écrit:
Pour changer de sujet, je ne sais pas si vous avez remarquer. Mais maintenant l’hélico dit plus Morpho mais autre chose.


Pequod, du nom du navire dans Moby-Dick.

(Et, accessoirement, du nom d'une tribu d'Indiens d'Amérique privés de leur langue ancestrale et contraints de parler une certaine lingua franca -- puisqu'on en parlait justement dans l'autre topic ^^).

Morpho va me manquer. :(

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 8 Juil 2015 23:59 
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Mais quel culture impressionnante ;) . Bravo, j'ai appris encore des choses.

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