Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 531, 532, 533, 534, 535, 536, 537 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Déc 2012 16:21
Messages: 426
Localisation: Belgium
Rom1 a écrit:
Plasmic Snake a écrit:
J’espère qu'ils en profiteront pour la rendre un peu plus classe, la sneaking suit de MGS3.

Carrément, car je la trouve vraiment moche, on dirait quelle est faite de sacs poubelle.


En 2005 c'était exactement la raison pour laquelle je ne la supportais pas et ne voulais pas la mettre.

Puis ensuite je l'ai trouvée excellente, car au final, c'est sensé être le prototype de toutes les combinaisons furtives a venir et j'adore ça. J'adore la sensation rétro qu'elle inspire.
(A vrai dire a quelques détailles près, la combinaison de MSF est identique)

De plus, cette combinaison est un élément important pour la narration visuelle de toute la dernière partie de Snake Eater.

The Boss possède la même combi en blanc!

PS : Si, il y'a un autre jeu qui pourrait me donner de la Hype!
"Metal Gear Solid : The Pachinko's Revenge"

Tranche de franche rigolade assurée pour ma part.
(On se reverra quand tu auras retrouvé tes esprits Konami!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Strange : j'aime bien GK mais je dois dire qu'ils me cassent vraiment les couilles pour cette raison, les mecs qui ne se rendent pas compte qu'à l'arrivée des courses, c'est juste puéril....

Surtout que Snaken est le pire testeur de MGS qu'ils auraient pu trouver, d'autres testeurs de GK apporteraient une meilleure réflexion que lui pour Metal Gear, alors que la plupart n'en sont franchement pas fan de la série. C'est dire.

Rom1 & Bob Wesker : ouais, je m'étais rendu compte aussi à l'époque que j'étais pas le seul à pas pouvoir la blairer, mais il est certain que c'est vraiment un plaisir de profiter de certaines combi' particulière dans MGS3, et au final la Sneaking suit de cet opus a un certain charme.

Mais on se rend vite compte que transposer la tenue de The Boss en noir donne un rendu assez dégeu' en fait...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Déc 2012 16:21
Messages: 426
Localisation: Belgium
Plasmic Snake a écrit:
Mais on se rend vite compte que transposer la tenue de The Boss en noir donne un rendu assez dégeu' en fait...


Mis a part la "couche rouge" au niveau des poignets et des chevilles, je la trouve toujours cool.

Désolé pour la taille de l'artwork de Metal Gear Solid 3D : Snake Eater, j'ai pas trouvé plus petit, je le met dans la balise spoiler pour faire moins encombrant.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 5 Mai 2015 12:29
Messages: 209
Localisation: Shadow Moses Island, Alaska
Le trailer concerne toute la saga donc oui c'est pendant MGS3 là peut-être... Mais c'est énorme s'ils sont allés jusqu'à reskinner sur le Fox Engine !! Et si c'est le cas je vois pas pourquoi on y aurait pas droit dans TPP :p

Bob Wesker a écrit:
Rom1 a écrit:


Comme le Skin de Ground Zeroes, on dirait un Skin de Snake Eater. (Regardez les épaules de la combi)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
BigBoss27 a écrit:
Je met en spoiler deux ou trois intérrogations que j'ai à la lecture des différents tests :

Bizarre, sur le test de Gamergen, en moins, ils se demandent où sont les combats de boss, alors que d'autres tests mentionnent que les combats de boss sont excellents.

En fait, si on met de côté les notes qui s'accordent toutes entre le 9 et le 10 sur 10, le scénario divisent beaucoup. On entend, d'un test à l'autre, des sons de cloches différents ^^. Mais je fais confiance à notre compère Snaaake (superbe test d'ailleurs), et je dois avouer qu'un certain passage de ton test a réussi a encore augmenté ma hype ^^.

Le test de Gamersyde va d'ailleurs dans le sens de ton test concernant le scénario Snaaake. Je vous conseille d'aller le lire aussi ^^.


Faut y apporter une réponse ou pas ? :D
Histoire de pas y répondre si tu souhaites l'inverse.

Rom1 a écrit:
Queit est-elle aussi chiante à murmurer sa chanson ?


Bah si t'aimes pas à la base :D
J'aime beaucoup personnellement.

Du coup la question des boss revient, j'y répondrais éventuellement en spoilers même si ça sera un peu une redite.

Pour le 20/20, je fais parti de ceux qui n'envisagent pas ça dans le sens de la perfection.
Aucune oeuvre n'est parfaite et chaque personne trouvera à redire, avec des défauts qui ne generont pas le voisin.
Au cinéma combien de films considérés comme des chef d'oeuvre, des films cultes pouvant prétendre à cette note ont des défauts ? De nombreux films et parfois même les défauts en question représentent aussi leurs qualités.

Donc oui 20 pour la proposition, pour ce que j'ai vécu sur plusieurs aspects dont un pour éviter les spoilers : le gameplay. Ça réinvente totalement l'infiltration et les sensations procurées. Qui aurait pu y parvenir réellement ? Un tournant qui mérite d'être salué.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Mar 2014 04:47
Messages: 268
perso c'est ces trucs oranges/rouges qui me font pas apprécier plus que ca cette tenue dans mgs 3 , bien que pour moi la pire reste portable ops... ces anneaux aux cuisses ont dirait des portes jarretelles... ca craint xD

@Snaaaake Alors, Lisa(de pt) gonflable ou pas dans TPP? dis oui dis oui! xD

_________________
Image

j'veux toujours pas savoir où vous avez mis la prise casque...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Aoû 2015 17:40
Messages: 39
Localisation: Nice
dit Snaaake toi qui a le jeu en main comme ça se passe pour l'importation de donnée depuis GZ ? quel DLC on a droit ? tout les soldat et tout les VIP de GZ sont transféré ? (ça n'est pas du spoil ça si ?)
et si non très sympas ton test j'ai bien aimé vivement lundi !

cordialement ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Déc 2012 16:21
Messages: 426
Localisation: Belgium
Karasu Shiro a écrit:
perso c'est ces trucs oranges/rouges qui me font pas apprécier plus que ca cette tenue dans mgs 3 , bien que pour moi la pire reste portable ops... ces anneaux aux cuisses ont dirait des portes jarretelles... ca craint xD


Oui, maintenant que tu me le fait remarqué la tenue de Portable Ops est sans nul doute la pire. Vu que les jambes et les bras ont tout les deux une couleur différente de la tenue sa donne l'aire que Snake porte des gants longs de soirée et des bas! :mrgreen:
Bien qu'on voit d'ou est tirée l'inspiration le choix des couleurs tranche définitivement sur le rendu homogène de la tenue.

Concernant les magasins, belges et français, sait-on déjà si des boutiques rendraient le jeu disponible a la vente un peu plus tôt? Genre entre le vendredi 28 et le lundi 1?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 5 Mai 2015 12:29
Messages: 209
Localisation: Shadow Moses Island, Alaska
OK Julien Chièze vient de me rendre fou... Oo
Plus qu'une semaine !!!!!!!!!!!! J'en peux pluuuus !!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
Karasu Shiro a écrit:
perso c'est ces trucs oranges/rouges qui me font pas apprécier plus que ca cette tenue dans mgs 3 , bien que pour moi la pire reste portable ops... ces anneaux aux cuisses ont dirait des portes jarretelles... ca craint xD

@Snaaaake Alors, Lisa(de pt) gonflable ou pas dans TPP? dis oui dis oui! xD


Rien vu de tel


Ogyme a écrit:
dit Snaaake toi qui a le jeu en main comme ça se passe pour l'importation de donnée depuis GZ ? quel DLC on a droit ? tout les soldat et tout les VIP de GZ sont transféré ? (ça n'est pas du spoil ça si ?)
et si non très sympas ton test j'ai bien aimé vivement lundi !

cordialement ^^



Notre save était celle de la preview donc nous n'avons pas testé ça.

Néanmoins pour les deux questions, je peux me renseigner cette semaine.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Aoû 2015 17:40
Messages: 39
Localisation: Nice
Snaaaake a écrit:
Karasu Shiro a écrit:
perso c'est ces trucs oranges/rouges qui me font pas apprécier plus que ca cette tenue dans mgs 3 , bien que pour moi la pire reste portable ops... ces anneaux aux cuisses ont dirait des portes jarretelles... ca craint xD

@Snaaaake Alors, Lisa(de pt) gonflable ou pas dans TPP? dis oui dis oui! xD


Rien vu de tel


Ogyme a écrit:
dit Snaaake toi qui a le jeu en main comme ça se passe pour l'importation de donnée depuis GZ ? quel DLC on a droit ? tout les soldat et tout les VIP de GZ sont transféré ? (ça n'est pas du spoil ça si ?)
et si non très sympas ton test j'ai bien aimé vivement lundi !

cordialement ^^



Notre save était celle de la preview donc nous n'avons pas testé ça.

Néanmoins pour les deux questions, je peux me renseigner cette semaine.


oki merci ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Ouais, je trouve que TPP fait presque l'effet d'un nouveau genre avec sa formule, c'est peut être ça le plus admirable avec ce jeu.

Ah ouais Bob, forcément cet artwork pour MGS3D démonte tout faut dire, c'est plus en jeu que c'est dérangent, le rendu dont je parlais^^. Et la tenue de PO, n'en parlons pas...

Du coup cette fin supra émotionnelle, c'est peut être le spoiler que s'est mangé Degeulanus récemment... 'Fin bref :roll:.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 14:34 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
Sortez mouchoir et briquets...

https://www.youtube.com/watch?t=10&v=16NH9YaF6iw


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Déc 2012 16:21
Messages: 426
Localisation: Belgium
Plasmic Snake a écrit:
Ouais, je trouve que TPP fait presque l'effet d'un nouveau genre avec sa formule, c'est peut être ça le plus admirable avec ce jeu.

Ah ouais Bob, forcément cet artwork pour MGS3D démonte tout faut dire, c'est plus en jeu que c'est dérangent, le rendu dont je parlais^^. Et la tenue de PO, n'en parlons pas...

Du coup cette fin supra émotionnelle, c'est peut être le spoiler que s'est mangé Degeulanus récemment... 'Fin bref :roll:.


Ah ouais d'accord, le rendu en jeu. Oui je te rejoins, le rendu de la combi en jeu est en effet en dessous de ce que les rendus promotionnels ont donné. Mais ça reste tout de même bon en terme général.

En effet, je ne suis pas fan des preview vidéos des critiques de JV mais ce Julien Chiez sait resté objectif, même si son avis est un peu biaisé puisqu'il est fan, il sait au moins retardé sa critique en attendant d'avoir expérimenté le jeu de fond en comble. Puisqu'il est fan, il sait a quoi s'attendre de la saga et sait se retenir de dire une bêtise.

On ne peut plus en dire autant de la presse spécialisée de nos jours, avec les joueurs conditions aux jeux qui se simplifient et les scores qui sont uniquement dictés par le niveau de Hype entre forum interposé... bref ça devient grotesque... Je suis bien heureux d'avoir découvert les chroniques de ce Mr. Chiez.

Et si il parvient a me réjouir, c'est parce que tout ce qu'il nous raconte, c'est ce que je m'imaginais depuis le trailer de l'e3 2014.

Keyser44Soze a écrit:


Génial! (Même si c'est un peut trop dramatique à mon gout, j'veux dire, Mr. Kojima est pas mort!)

Ça me fait penser, est ce que quelqu'un serait capable de faire une adaptation du thème principale de la série en musique synthétique pour coller à l'ambiance 80's du jeu?
Du genre "John Carpenter" ou "Brad Field" avec synthétiseur un peu trash. Histoire de rendre un dernier hommage a la franchise et de son thème amputé depuis l'histoire de plagia?
Ca serait un gros trip cool pour moi en tout cas, et je crois pouvoir dire que ça serait sans doute le cas pour bon nombre de fan dans mon cas! :P


Dernière édition par Bob Wesker le Lun 24 Aoû 2015 16:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 21 Mar 2014 04:47
Messages: 268
terrible la chanson ! Et merci Snaaaake pour la réponse, en espérant que tu ne l'avais juste pas débloquée , si t'as des infos hésite pas je suis prenneur pour cet item :p

_________________
Image

j'veux toujours pas savoir où vous avez mis la prise casque...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 16:08 
Hors ligne

Inscription: Ven 4 Avr 2014 16:17
Messages: 47
Bon ,on y est , moi qui voulais un jeu avec des cinématiques comme mgs4 et le gameplay de PW c'est mort apparement . j y trouverai mon compte certainement autrement .

Bravo et merci pour ton test snaaake.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
On a des infos précises concernant les micro-transactions ?

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 16:31 
Hors ligne

Inscription: Mer 3 Sep 2014 08:50
Messages: 57
Localisation: Lyon
Je dois dire que j'ai été émerveillé par la vidéo de Julien Chieze. Je trouve qu'il a fa preuve d'une qualité d'analyse bien plus fine et moins bourrine que celle d'un Snaken ou de Panthaa qui ont une grosse tendance à analyser les choses de manière grossière, très algébrique et pas assez artistique, sans même essayer de prendre du recul ou de chercher des seconds niveaux de lecture ou d'analyse. Pour eux : moins de cinématiques = moins de scénario.

Ce que Chieze dit confirme les soupçons positifs et les espoirs que j'avais sur la manière plus mature, subtile de Kojima de raconter son histoire sans toujours se sentir obligé de tout expliquer, tout montrer ou tout dire explicitement.

Au delà de la qualité de son analyse, j'ai adoré le ton passionné et sincère de sa vidéo, j'ai rarement vu une émotion aussi palpable et communicative et je trouve que ça manque, dans la presse jeu vidéo.

_________________
https://www.facebook.com/philippesliwapro?fref=ts
https://twitter.com/Metalophil
http://www.radiometal.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 17:02 
Hors ligne

Inscription: Mer 18 Juil 2012 08:32
Messages: 171
chigadeteru a écrit:
OK Julien Chièze vient de me rendre fou... Oo
Plus qu'une semaine !!!!!!!!!!!! J'en peux pluuuus !!!


Je dois avouer que son plaidoyer donne drôlement envie...

Quelle connerie ces tests organisés par Konami franchement .... la moitié (ou plus) des testeurs ne sont même pas arrivés au moment auquel JulienC fait référence dans sa vidéo.

Bref, plus de craintes à avoir en ce qui concerne l'histoire.

edit: J'espère sincèrement qu'on aura droit à Frank Jaeger et que son rôle ne sera pas anecdotique, sinon je serai atterré. I WANT MY FCKIN GRAY FOX BACK.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2015 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Déc 2012 16:21
Messages: 426
Localisation: Belgium
"J'attend seulement d'une oeuvre de fiction qu'elle me retourne la tête pas qu'on me brosse dans le sens du poil."

Je n'aime pas dire cet épisode là est le meilleur, ou celui la est le meilleur parce qu'au final, chaque épisode est sa propre expérience et chacun a un ressenti différent.
C'est pourquoi je continue a dire que c'est le premier Metal Gear Solid en 1998 qui a changé la donne dans l'univers du jeu vidéo d'un point de vu narratif et de gameplay général.
Et d'après les ressenti les plus contenus, il y a de bonne chances que ce MGSV soit du même niveau.

Mais quand j'y aurais joué, MGS1 restera toujours LE jeu qui a changé la donne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 531, 532, 533, 534, 535, 536, 537 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 74 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com