Hmm je n'ai pas dit qu'il n'était pas open world. Simplement que c'est encore un petit bébé. Il y à des jeux open world, qui ne sont pas des RPG/Mmorpg et pourtant qui offre une plus grande liberté d'action. Ici clairement, les missions anexe par exemple, sont divisible par carré en m²/km². Si tu sort de la zone, on te le dit clairement.
Un véritable open world, te laisserais la liberté d'aller par exemple, au village à 10 kilomètre de ta cible. Quitte à que la mission de transforme en "echec de la mission" si la cible se barre.
Un open World, et un monde ouvert. les développeurs font croire aux joueur qu'il n'y à pas de limite. (Ce qui est faux évidement) ou il y à le moins de temps de chargement possible. (Exemple: L.A Noir. On à l'impression qu'il n'y à aucune limite . Qu'on peut prendre l'autoroute et sortir de la cité des anges. Ce qui n'est pas le cas, mais on nous donne l'impression que.)
Ici dans MGS V on voit clairement qu'il y a :
Hosto / Mother / Afga / Afrique /
Dans chacune de ses map, il y à des zone. Ses zone sont définissable au m²/Km². ses zone s'active pendant les mission. Donc dans chaque map, il y à des sous catégorie. Et pour passer d'une catégorie à une autre, tu as un temps de chargement, pour charger la nouvelle map/Zone etc...
La seul fois ou on est totalement libre, se sont, justement, en "déplacement libre" et même ici, nous somme cantonné à la map que tu aura décider de charger dans l'hélico.
Un open world digne de se nom te permet de passer de Hosto => mother => Afga => Afrique sans temps de chargement ou avec temps de chargement (déplacement rapide) Mais si tu veux t'emmerder a faire le déplacement en bateau, tu peux. Ou alors, tu as une route principale avec un poste frontiére. Si tu arrive a le contourné, tu peux continuer un peut de temps avant de te faire chopper par un hélico, et la s’enchaîne une cinématique ou BB reviens au poste frontière. Voilà, dans cet exemple, on nous donnerais clairement l'impression d'avoir aucune limite, et pourtant elle est là.
Evidemment, avec des continents comme l’Afrique, il est difficile de faire cela. Encore plus dans un jeux comme Métal Gear solid. Et attention! je ne critique pas MGS V et sont open World.
Simplement que... MGS V et un open world comparé aux autres MGS. Mais c'est encore un petit bébé comparé à d'autre jeux qui eux, sont aussi en open World.
Ca ne veux pas dire qu'il est mauvait, mais qu'il va grandir