Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum bien que je consulte le site très régulièrement depuis 2012. Je m'appelle David et je suis fan, on peut dire, de la série Metal Gear.
J'ai découvert la série avec Metal Gear Solid sur PSX (la version avec la démo de Silent Hill dans la boite). Le scénario m'a tout de suite captivé même si à l'époque, je ne comprenais pas tout, sûrement dû à mon âge de l'époque et à mon ignorance des deux premiers volets.
Je me souviens avoir mis une semaine à battre Psycho Mantis. C'est un électricien qui installait une prise dans la chambre de mes parents et qui a vu que je jouais à MGS qui m'a filé l'astuce du changement de pad. (Pas internet à l'époque pour m'aider).
J'ai continué avec MGS 2, MGS 3 et les deux MG MSX compris dedans, MGS The Twin Snakes (que je préfère à l'original sûrement à cause de la VO et des graphismes plus actuels), MGS 4, Peace Walker, la HD Collection, Rising Revengeance (même si c'est un spin-off), Ground Zeroes et The Phantom Pain que j'ai fini il y a quelques jours.
Je n'ai jamais touché à Portable Ops, ni aux deux Acid.
Mes préférés sont MGS 1/MGS TTS et MGS 3. J'apprécie aussi The Phantom Pain et même si des choses me dérangent, le jeu est génial.
En ce qui concerne mon pseudo, je ne suis pas particulièrement fan de Raiden mais comme on partage la même couleur de cheveux, ça m'est venu naturellement.
Et je voulais vous adresser toutes mes félicitations pour le site qui est véritablement excellent, à hauteur de la série.