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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2015 18:56 
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a force de les refaire la recompense baisse

edit : mince, trop lent ^^

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2015 20:26 
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chigadeteru a écrit:
C'est une récompense qui s'amenuise au fur et à mesure si tu spamme l'op. Elle reprend la valeur initiale si tu la laisse se "recharger" en faisant d'autres missions pendant un certain temps.


Je comprends pourquoi ils ont fait ça, mais c'est vraiment hyper pénalisant pour les essais de speedrun / score attack, et c'est bien dommage.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2015 21:35 
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J'ai refait la série en intégralité sauf Portable Ops.
Ça vaut le coup d'acheter une PSP (elle ne vaut plus grand chose) avec le jeu ?


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2015 21:44 
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Apres TPP et PW le game play risque de devenir bien fade....apres ca reste une tres bonne experience....y'a des cinématique en dessin plutot cool et de tres bonne musique. et au final, rien dans les autre jeu ne contredit ce qui a été fait dans OPS, donc pourquoi pas

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2015 21:53 
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Ça reste toujours un jeu sympa sur PSP.

Par contre le gameplay a la MGS3 sur une console portable, c'est pas top...

Un truc que j'ai apprécié dans portable ops c'est le principe des uniformes. Même si c'était un peu stupide de se faire canarder parce qu'on porte une chemise a manches courtes au lieu de manches longues, j'aurais bien aimé qu'un MGS approfondisse cette mécanique.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2015 22:21 
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Après TPP, j'ai enchaîné avec les deux épisodes MSX, je ne devrais pas trop être dépaysé. :lol:


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2015 23:35 
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Ouais mais c'est OPS qui a lancé la nouvelle vague de metal gear ou tu creer ton armé, c'est pour ca qu'on peut plus le comparer a tpp que le tout 1er metal gear ^^

mais y'avais de tres bonne idée dans ce mgs, et pas de systeme fulton compltement cheater pour recuperer les soldats !

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2015 23:40 
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Oui, Portable Ops était très intéressant. Bien meilleur que Peace Walker pour moi.
Je me souviens du combat très sympa contre Null ainsi que contre Gene (je me rappelle en avoir bien chié parcontre).
Bon jeu, trop sous-estimé au contraire d'un Peace Walker qui est largement surestimé.

Le problème de Portable Ops, c'est que c'est difficile de le considérer comme un épisode canonique. Y'a quand même des choses qui me dérangent dans ce titre scénaristiquement. ça reste un bon jeu, même si je me sent incapable de le refaire (tout comme Peace Walker).

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Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 2 Oct 2015 12:19 
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Aah, Portable Ops... ^^ Le seul pour lequel je n'ai jamais réussi à me motiver.

Je pense m'être endormi au bout du deuxième soldat à traîner jusqu'au camion ? ^^

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 2 Oct 2015 12:21 
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Idem, au même point en plus :mrgreen:. C'était juste hyper lourd, le système Fulton est tellement mieux et pas Kojima derrière donc totalement osef.

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Dernière édition par Snaaaake le Ven 2 Oct 2015 12:24, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 2 Oct 2015 12:22 
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Malheureusement ses mécanismes sont rédhibitoires, ce qui est dommage car il surpasse PW sur de nombreux points (histoire, NPC, Bosses).
Je le dit souvent mais le jeu parfait aurait été un mix PW & PO.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 2 Oct 2015 12:35 
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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 2 Oct 2015 13:13 
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Je suis pas d'accord avec vous, vous avez pas assez pousser le gameplay !!! comme on peut aller en mission a 4 personnes (deja ca c'est OUF) il suffit de poser un soldat pret d'un de nos coequipier dans un carton pour qu'il s'occupe du reste....

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 2 Oct 2015 13:21 
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Kojima a beau ne pas avoir été derrière Portable Obs, il n'empêche que je trouve son scénario bien meilleur que celui de Peace Walker:

La dissidence au sein de l'unité FOX, Gene (qui justifie les débuts d'Outer Heaven), les débuts des Patriotes/Cipher avec un Ocelot peu présent mais impérial !
J'en garde un super souvenir !


...même s'il comprend des trucs un peu nazes qui peuvent expliquer pourquoi sa "canonicité" est mise en doute:

Mention spéciale à l'espèce de sorcière voyante dont je ne me souviens plus le nom, Gray Fox à la limite de la parodie...


Après, si je me souviens bien des dernières interviews de Kojima sur le sujet, il a déclaré que le gros des évènements de Portable Obs s'était réellement passé, mais pas de la manière dont il l'a envisagé:

L'évolution de Big Boss est la même dans PO et dans PW. Au début de chacun des jeux, il reste hanté par le souvenir de The Boss avant de parvenir à s'en libérer à la fin. Donc si on admet que les 2 jeux sont canoniques, ça fait quand même grosse redite.


Du coup, il a préféré faire table rase.

C'est donc quand même vraiment dommage qu'on n'ai pas eu droit à une seule petite référence dans Peace Walker ou MGSV. ça nous aurait permis de distinguer une partie de ce qui était canonique et donner du crédit à un jeu qui le mérite. Parce que je trouve que Portable Obs s'inscrit bien plus dans la saga que ne le fait Peace Walker, qui ressemble plus à un spin-off qu'autre chose (si on fait exception de sa "2ème fin" qui sauve grandement les meubles).


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 2 Oct 2015 19:31 
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thunderdrumt a écrit:
Kojima a beau ne pas avoir été derrière Portable Obs, il n'empêche que je trouve son scénario bien meilleur que celui de Peace Walker:

La dissidence au sein de l'unité FOX, Gene (qui justifie les débuts d'Outer Heaven), les débuts des Patriotes/Cipher avec un Ocelot peu présent mais impérial !
J'en garde un super souvenir !


...même s'il comprend des trucs un peu nazes qui peuvent expliquer pourquoi sa "canonicité" est mise en doute:

Mention spéciale à l'espèce de sorcière voyante dont je ne me souviens plus le nom, Gray Fox à la limite de la parodie...


Après, si je me souviens bien des dernières interviews de Kojima sur le sujet, il a déclaré que le gros des évènements de Portable Obs s'était réellement passé, mais pas de la manière dont il l'a envisagé:

L'évolution de Big Boss est la même dans PO et dans PW. Au début de chacun des jeux, il reste hanté par le souvenir de The Boss avant de parvenir à s'en libérer à la fin. Donc si on admet que les 2 jeux sont canoniques, ça fait quand même grosse redite.


Du coup, il a préféré faire table rase.

C'est donc quand même vraiment dommage qu'on n'ai pas eu droit à une seule petite référence dans Peace Walker ou MGSV. ça nous aurait permis de distinguer une partie de ce qui était canonique et donner du crédit à un jeu qui le mérite. Parce que je trouve que Portable Obs s'inscrit bien plus dans la saga que ne le fait Peace Walker, qui ressemble plus à un spin-off qu'autre chose (si on fait exception de sa "2ème fin" qui sauve grandement les meubles).


Portable Ops a un très bon scénario et mis à part quelques détails il est canonique pour moi, d'autant plus en finissant MGS V.
Avant MGS V je considérais Portable Ops dispensable car je pensais que Gray Fox serait développé dans TPP.



A cause de quoi Peace Walker fait un peu spin-off pour toi ? Les IA ?

Pour moi Peace Walker s'inscrit très bien dans la saga. Mother Base, MSF, le Peace Walker, Zeke, Kaz, le rejet du bandeau.
Le seul problème c'est juste que niveau Boss, il n'y a que les IA donc on se focalise beaucoup plus dessus et on met encore plus en avant le fait que par rapport à la saga c'est peut être une technologie un peu trop développé pour l'époque. Mais je trouve que MGS V corrige bien ça grâce à la cassette de StrangeLove.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 2 Oct 2015 19:51 
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Pour moi Peace Walker fait spin off a cause de son scénario, qui avant l'arrivé de MGS 5 n'avait aucune incidence sur la saga. Il n'aurait pas exister ça n'aurait rien changer.

Après oui je sais c'est pas facile d'influencer un scénario déjà existant dans une préquel, mais même au niveau de Big Boss Peace Walker n'a pas changer grand chose.

A mes yeux il n'existe que pour servir de prologue a MGS 5.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Ven 2 Oct 2015 23:19 
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@StrangeAtlas:
Je n'irais pas aussi loin, même si je vois ce que tu veux dire mais, pour moi il y a tout de même un plaisir d'incarner Big Boss qui bâtit son Outer Heaven.

Je n'ai pas finis PO, mais PW je l'ai vraiment bien aimé. Même si il y a des trucs qui aurait du être travaillé peut être différemment comme les BOSS cité au dessus et certainement pas que...

Je trouve que les MGS portables s'insère assez bien dans la saga et même si PW donne comme tu dis un aspect un peu prologue à TPP. Mais d'un autre côté PW est aussi un épisode important car il met à jour le Big Boss qu'on connait tel la légende depuis les premières épisodes.

PW aurait pu suffir sans qu'il n'y a forcément TPP.
A la fin il y a un discours qui revient à Outer Heaven (que Big Boss commence à construire avec les MSF) et de l'autre une cassette caché qui révèle l'échange entre Zero et Kaz. (Qui sert aussi d'excuse à la séparation entre Kaz et Big Boss dans MG1).

Je pense que PO est le concept, PW la correction et TPP l'aboutissement.
Sans parler de scénario, mais juste de l'aspect projet.

En gros pour moi PW à sa place dans la saga car il lie (à sa façon) l'histoire du père et du fils. :D


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 09:55 
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Keyser44Soze a écrit:
Je pense que PO est le concept, PW la correction et TPP l'aboutissement.
Sans parler de scénario, mais juste de l'aspect projet.


+1

En tout cas, pour PW et MGSV, c'est certain.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 11:28 
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Moi j'y ai vu des référence à portable ops dans peace walker et dans mgsV.

Peace walker fait déjà directement référence au évènement de portable ops au début du jeu. Et dans les cassettes dans MGSV ils parlent de la créations de patriots et des foxhound qui sont 2 évènements de portable ops et qui sont raconté à peu près de la même manière que l'avait décrit portable ops...

En vrai le seul évènement de portable ops qui n'est en général pas référencé dans les autres opus, c'est la révolte de l'unité fox... Donc mon hypothèse, c'est qu'il s'est vraiment passé des trucs de portable ops... (réflexion de kaz), qu'elles ont eu la même conséquence, (création d'MSF, refus de snake de se faire appeler bigboss, création des patriotes et de fox hound) mais que dans la tête de kojima, c'est pas forcément l'unité fox qui est à l'origine du bousin...

Mais sinon il y a très peu des évènement de portable ops qui rentre en contradiction avec le reste de la saga... (bon un peu notamment où est passé l'héritage de gene [qui en soit est un peu contradictoire car il est sensé venir d'où tout ce fric, l'héritage des phylosophes il y a une justification mais celui de gene :|...)

Enfin pour moi portable ops toujours globalement canon... Et c'est pas ce que j'ai vu dans tpp pour l'instant qui me convainc de l'inverse...

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 11:59 
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n@rn@r a écrit:
Enfin pour moi portable ops toujours globalement canon... Et c'est pas ce que j'ai vu dans tpp pour l'instant qui me convainc de l'inverse...


Oui, c'est vrai que le scénar de TPP n'entre pas en conflit avec Portable Ops. Au moins, c'est déjà une chose de réglée. ^^

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