Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 579, 580, 581, 582, 583, 584, 585 ... 620  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 4 Oct 2015 00:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 4 Sep 2012 01:20
Messages: 71
:)

Par contre le thème remanié de la suite est déjà mieux, c'est vrai.

Vous avez un topic musiques de JV qui traîne au fait ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 4 Oct 2015 00:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
je viens de regarder et je crois que non... Vas-y fait toi plaisir ;).

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 4 Oct 2015 00:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 4 Sep 2012 01:20
Messages: 71
Merci :lol:

Yep, je m'en occuperai un peu plus tard. J'essayerai de faire un top 10 sur un thème précis pour "l'inauguration".


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 4 Oct 2015 00:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Oct 2013 23:15
Messages: 1023
On en a un pour les musique en générale par contre

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 4 Oct 2015 03:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Mar 2014 13:27
Messages: 133
Oh putain John Carpenter, Tangerine Dream... C'est l'heure d'un Carpenter Brut

https://www.youtube.com/watch?v=7fDvxlK2FMc

Toujours pas fini le jeu de mon côté. Mais la BO pour l'instant je la trouve juste parfaite, notamment un bout de son que j'arrive pas à retrouver qui fait penser au thème de The Thing.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 4 Oct 2015 06:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 22 Aoû 2015 20:01
Messages: 134
Nagendra a écrit:
J'adore. C'est aussi ma zik' d'hélico.
C'est très années 80 tout ça, digne de l'introduction d'un Escape From NY. Et surtout, infiniment mieux composé :geek:

(bonne idée pour le tweet).


Ta musique d'hélico ?
Dans Ground Zeroes ? Ou j'ai loupé comment faire dans TPP *.* ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 4 Oct 2015 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 18:35
Messages: 1271
Localisation: Under Heaven
Nagendra a écrit:
:)

Par contre le thème remanié de la suite est déjà mieux, c'est vrai.

Vous avez un topic musiques de JV qui traîne au fait ?

Ici, ça concerne la musique avec un grand M majestueux. On commence par une OST et il y en a eu beaucoup d'autres, donc les OST en général sont largement acceptées.

@b3j0rd4n : on peut le faire dans TPP aussi, plus ou moins de la même façon que dans GZ.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 4 Oct 2015 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 22 Aoû 2015 20:01
Messages: 134
Noth a écrit:
Nagendra a écrit:
:)

Par contre le thème remanié de la suite est déjà mieux, c'est vrai.

Vous avez un topic musiques de JV qui traîne au fait ?

Ici, ça concerne la musique avec un grand M majestueux. On commence par une OST et il y en a eu beaucoup d'autres, donc les OST en général sont largement acceptées.

@b3j0rd4n : on peut le faire dans TPP aussi, plus ou moins de la même façon que dans GZ.


En effet, il suffit d'appuyer carré !
Merci ;)

Du coup, on est d'accord il n'y a pas d'endroit pour importer ses propres musiques comme GZ ? Ou je suis passé à côté ?
Ça j'ai cherché et recherché donc je crois bien que c'est impossible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 4 Oct 2015 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Oct 2013 23:15
Messages: 1023
Sur pc c'est un fichier ou tu mets tes mp3
Dans le fichier du jeu

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 4 Oct 2015 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Yep, dans le répertoire \SteamApps\common\MGS_TPP\CustomSoundtrack

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Dim 4 Oct 2015 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
flying_fox a écrit:
Rom1 a écrit:
Le livre est découpé en chapitres dont certains sont sans intérêt, sortis de nul part, et qui se greffent au milieu du récit, sans logique ni structure. Comme les missions de TPP.


Et le livre est initialement sorti amputé de certains passages et de son épilogue.

Pour reprendre les mots d'un célèbre duo d'analystes pignoufs... "COINCIDENCE ?!" :lol:


C'est vrai ? Génial :)

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 5 Oct 2015 01:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 4 Sep 2012 01:20
Messages: 71
Noth a écrit:
Ici, ça concerne la musique avec un grand M majestueux. On commence par une OST et il y en a eu beaucoup d'autres, donc les OST en général sont largement acceptées.


Parfait, merci. Je posterai là-bas alors.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 5 Oct 2015 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Sep 2015 17:06
Messages: 70
Localisation: Lyon
J'ai moi-même lu la version intégrale de Moby Dick peu de temps avant que ne déboule MGSV, et effectivement, les dizaines et les dizaines de pages consacrées à la vie, l’œuvre et l'anatomie des baleines sont assez déconcertantes...
Comme insinué plus haut, la narration est aussi bizarre que celle du jeu. Pour le coup, le fait qu'une version courte du livre ait été publiée ne m'étonne pas ^^
J'essaierai de me la procurer, histoire de voir ce qu'elle vaut.

Je n'ai visionné aucun des films par contre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 5 Oct 2015 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 20:47
Messages: 1758
Vraiment intéressant et bluffant de voir que Kojima utilise toujours plus ses références.
Tu peux nous donner des exemples plus concrets sur la narration du bouquin vs le jeu ?

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 5 Oct 2015 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 6 Mar 2012 22:00
Messages: 4001
Localisation: 19°54'09.4"N 75°06'00.8"W
thunderdrumt a écrit:
Pour le coup, le fait qu'une version courte du livre ait été publiée ne m'étonne pas ^^
J'essaierai de me la procurer, histoire de voir ce qu'elle vaut.


Pas une version courte, mais raccourcie et censurée. Et probablement introuvable aujourd'hui. ^^

En gros, Melville a transmis son livre à l'éditeur mais ce dernier, ainsi que l'imprimeur, ont fait un peu n'importe quoi, pour toutes sortes de raisons techniques expliquées dans cet article.

Résultat : titre incorrect, censure de plusieurs passages et retrait total de l'épilogue (les lecteurs pensaient donc qu'Ismael était mort, et ne comprenaient pas la raison d'une narration à la première personne...!).

Les critiques ont défoncé le livre et Melville a temporairement perdu son statut d'auteur en vogue.

Toute ressemblance avec des faits récents qui nous sont familiers serait purement fortuite. ^^

Snaaaake a écrit:
Tu peux nous donner des exemples plus concrets sur la narration du bouquin vs le jeu ?


C'est vrai qu'en y réfléchissant, c'est un peu le même style que Kojima. L'attention aux détails, la documentation compulsive, le côté geek perfectionniste...

En gros, on va dire que le codec sonne très souvent pour raconter des histoires annexes au scénario principal. ^^

_________________
"Nothing in this world is more complicated than Peace Walker's codename system."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 5 Oct 2015 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:36
Messages: 4135
Localisation: On the road again.
Hey, comment il spoile la fin d'un bouquin de 1851.

_________________
MGS 1 - MGS 2 - MGS 3
"Verweile doch, du bist so schön!"
Dev.de Homebrews DS
"Who cares? MGS4 sucks, case closed."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Lun 5 Oct 2015 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Sep 2015 17:06
Messages: 70
Localisation: Lyon
flying_fox a écrit:
thunderdrumt a écrit:
Pour le coup, le fait qu'une version courte du livre ait été publiée ne m'étonne pas ^^
J'essaierai de me la procurer, histoire de voir ce qu'elle vaut.


Pas une version courte, mais raccourcie et censurée. Et probablement introuvable aujourd'hui. ^^

En gros, Melville a transmis son livre à l'éditeur mais ce dernier, ainsi que l'imprimeur, ont fait un peu n'importe quoi, pour toutes sortes de raisons techniques expliquées dans cet article.

Résultat : titre incorrect, censure de plusieurs passages et retrait total de l'épilogue (les lecteurs pensaient donc qu'Ismael était mort, et ne comprenaient pas la raison d'une narration à la première personne...!).

Les critiques ont défoncé le livre et Melville a temporairement perdu son statut d'auteur en vogue.

Toute ressemblance avec des faits récents qui nous sont familiers serait purement fortuite. ^^

Snaaaake a écrit:
Tu peux nous donner des exemples plus concrets sur la narration du bouquin vs le jeu ?


C'est vrai qu'en y réfléchissant, c'est un peu le même style que Kojima. L'attention aux détails, la documentation compulsive, le côté geek perfectionniste...

En gros, on va dire que le codec sonne très souvent pour raconter des histoires annexes au scénario principal. ^^


Oui, ce que je voulais dire au niveau de la narration, c'est qu'on a d'une part des chapitres qui racontent le voyage (donc le "scénario" en tant que tel) et de l'autre des chapitres exclusivement dédiés à la cétologie où l'auteur s'attarde à rentrer dans de très nombreux détails (et quand je dis nombreux, c'est nombreux ! Plusieurs centaines de pages au total.) Donc là, le dit scénario n'avance pas d'un poil. C'est un à côté compréhensible au vu du sujet du livre et des personnages, mais le fait qu'ils soient positionnés un peu n'importe où me fait assez penser au jeu, avec ces missions qui ne sont liées à l'histoire que de manière très indirecte mais qui font partie du contexte, et aussi avec les (longs) cours audio de Code Talker sur les "vocal chord parasites".

Pour la version courte de Moby Dick, je pensais davantage à des éditions "abrégées", comme celle-ci: http://www.livredepochejeunesse.com/Moby-Dick

Vu que mon édition avoisine les 800 pages, je suis curieux de voir ce qu'ils ont gardé pour ces éditions "jeunesse". Je me demande même si elles bénéficient de la même traduction...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 7 Oct 2015 00:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
la jaquette telle qu'elle aurait du sortir

Image


ca rend super bien :lol:

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 7 Oct 2015 01:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 4 Sep 2012 01:20
Messages: 71
Miam.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 7 Oct 2015 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Sep 2015 17:06
Messages: 70
Localisation: Lyon
J'arrive pas à comprendre comment on a pu se retrouver avec la jaquette officielle (franchement moche), quand on voit les artworks de Shinkawa dévoilés dernièrement...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12385 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 579, 580, 581, 582, 583, 584, 585 ... 620  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com