Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hideo Kojima tourne t-il en rond ? Vos craintes, vos att
MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 22:03 

j'ai regardé 3 trailer (les tout premier) et c'est la seul raison pour laquelle j'ai été décus sur certains points
apres je prend le jeux pour ce qu'il est et pas ce qu'il aurait pu etre et je le trouve tres bon quand meme

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 22:05 

Pourquoi j'ai regardé tous ces trailers sérieusement...Quand j'y pense :shock:.

MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 22:24 

n@rn@r a écrit:
Je sais pas il vous faut quoi? C'est ouf tout ça.

Mot pour mot, c'est mon opinion.

Je ne comprends pas ce qui s'est passé pour qu'aujourd'hui, on lise partout que "c'est pas plus mal que Kojima se barre". Enfin si, je comprends, il y a de la rancoeur dans l'air, mais bon... C'est pas comme si c'était la première fois. Et de là à dire ça...!

En tout cas, n@rn@r, tu ferais mieux d'arrêter de traîner ici si tu veux pas te faire spoiler. :shock: Tu en as déjà beaucoup trop entendu.

J'ai hâte, vraiment hâte d'avoir ton avis sur le jeu quand tu l'auras fini !

MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 22:27 

j'attend avec impatience un potentiel mgs6 ^^

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."

MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 22:34 

Ou un remake de MG1 avec toutes les infos mises à jour XD

MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 22:41 

a vrai dire ca serait encore mieux qu'un mgs6 ^^

MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 22:58 

Citation:
Ce jeu, c'est un troll de Kojima.

Fascinant, ce qu'on peut lire ici. C'est quand même dingo de constater que c'est sur le premier site communautaire francophone de Metal Gear que ce cinquième opus est interprété de la plus mauvaise des manières...

Désirer obtenir des réponses définitives de la fin de TPP, c'est faire fausse route. C'est un peu comme vouloir jouer Snake dans la seconde partie de MGS2. Ne parlons même pas d'un traitement scénaristique exhaustif qui aurait fait un pont avec le reste de la saga : l'imbitable, l'obèse MGS4 est déjà passé par là. Question fan service grossier et circonvolutions ridicules, vous êtes déjà servis.

(J'aurais pu ajouter "à mon avis", mais on n'est plus à ça près.)

Et condoléances à ceux qui attendent un hypothétique MGS6 aussi fort et percutant que The Phantom Pain. Parce que vous n'aurez que des f2p pour smartphones. Ou des pachislots. Ou au mieux, un épisode numéroté sans âme ni élan.

Dernière édition par Nagendra le Dim 11 Oct 2015 23:03, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 23:02 

Entre deux, on aura bien un MGS 6 Fist of Liquid.

Pour être clair, j'ai écouté toutes les k7 aussi hein. J'ai pas fait l'impasse, ca serait stupide.

Nan mais son armée, on s'en fout. Pareil pour tout le reste, il se passe jamais rien. On remonte a que dalle. Cipher (avec un i ou un y ? Parce que même dans le jeu ca change une fois sur deux) reste en arrière plan. On ne fait qu'en parler. Mais ca, a la rigueur, je veux rien dire, effectivement, on savait très bien que BB ne pouvait pas éliminer Cipher, vu que la saga est finie, et on sait comment, mais BB qui tombe dans a vengeance ? Ou il est le grand méchant Big Boss ?

Après, je sais très bien que les trailers étaient fait pour nous induire en erreur, et on avait très bien décrypté la scène avec les enfants et les diamants. Mais merde quand même quoi. Il se passe pas grand chose. Fin c'est l'impression que j'ai. Je me referait surement une run avec que les missions principales, sur une nouvelle sauvegarde. Mais je reste déçu.

Par contre, je suis d'accord, je sais pas ce que tu fais ici n@rn@r si t'as pas fini le jeu. T'es ouf.

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!

MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 23:07 

Nagendra a écrit:
Citation:
Ce jeu, c'est un troll de Kojima.

Fascinant, ce qu'on peut lire ici. C'est quand même dingo de constater que c'est sur le premier site communautaire francophone de Metal Gear que ce cinquième opus est interprété de la plus mauvaise des manières...

Désirer obtenir des réponses définitives de la fin de TPP, c'est faire fausse route. C'est un peu comme vouloir jouer Snake dans la seconde partie de MGS2. Ne parlons même pas d'un traitement scénaristique exhaustif qui aurait fait un pont avec le reste de la saga : l'imbitable, l'obèse MGS4 est déjà passé par là. Question fan service grossier et circonvolutions ridicules, vous êtes déjà servis.

(J'aurais pu ajouter "à mon avis", mais on n'est plus à ça près.)

Et condoléances à ceux qui attendent un hypothétique MGS6 aussi fort et percutant que The Phantom Pain. Parce que vous n'aurez que des f2p pour smartphones. Ou des pachislots. Ou au mieux, un épisode numéroté sans âme ni élan.

J'ai adoré MGS4. Et même si j'ai été déçu, au début, de jouer Raiden, j'ai rien a en redire. La saga est sublime, et assurément, TPP a raté son effet sur moi contrairement a tous les autres opus, mais ca viendra peut être avec le temps. J'ai bien eu une meilleure compréhension du dialogue de l'IA quand je l'ai refait dans ma run de la saga avant TPP, donc je peux très bien avoir un autre avis plus tard. Mais pour l'instant, mon ressenti c'est que le jeu est un troll. Un troll qui aurait été meilleur si Konami avait pas freiné et poussé Kojima a sortir le jeu avant de pouvoir finir la mission avec Eli.

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!

MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 23:16 

John/Big Boss a écrit:
. Un troll qui aurait été meilleur si Konami avait pas freiné et poussé Kojima a sortir le jeu avant de pouvoir finir la mission avec Eli.

Arrête d'en faire une vérité, t'en sais strictement rien et personne ne le sait. Ne regarde aucun making of de jeux, de films ou séries, tu vas te tirer une balle dans la tête dans la minute.

Des scènes non finies ou coupées c'est juste totalement normale. Et l'épisode 51 n'apporte rien au niveau scénario donc on voit que c'est juste un "caprice".

MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 23:20 

Elle apporte rien. Mais elle laisse pas la situation en suspend. Après, oui, je m'en fous. Je pense que la mission aurait du sortir. Elle est pas sortie, dommage, de toute façon, avec le making off, on sait a quoi ca aurait ressemblé. C'est comme si elle existait, pour moi. Ne pas la jouer, c'est pas si grave que ca, tout est déjà dans le DVD.

Et j'en fais une vérité si je veux hein. Je vous force pas a penser comme moi a ce que je sache. Je m'en fiche, je dis ce que je pense, c'est tout.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 23:24 

@John/Big Boss

C'est tout l'inverse d'un troll. In fine le mec ne trahit pas son audience, il établit un lien direct avec elle (plus encore que dans MGS2).

Encore une fois, le ressenti personnel va primer sur tout le reste, OK. C'est juste que la radicalité de certains propos, établis à chaud, peut prêter à sourire.

Ce serait dommage que MGSV devienne un cas de méprise culturelle majeure. Un peu à l'image de FFXII en son temps. Parce que c'est une putain de belle sortie qui ne manque pas de panache. Le reste (jeu pas fini, la crise chez Konami, le modèle éco dégueulasse) appartient déjà à l'histoire en ce qui me concerne !

Comme tu dis il faut laisser le temps. Laisser infuser un petit peu tout ça. Et surtout, accepter que MGS tel qu'on l'a connu jusqu'à aujourd'hui, c'est "fini".

MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 23:31 

@nagendra: Voilà. Ca reste une réaction a chaud. Probablement mélangée a la déception que le jeu s'arrête, que la licence se finit (celle par Kojima, j'entends, même si a ce qu'on en sait, Big Boss ca va être exclusivement du pachinko), et que peut être, j'ai mis trop de temps a finir le jeu. Genre 1 mois et une semaine. PW m'avait pas mal déçu aussi, et pourtant, en le refaisant, en rush, rien que les missions principales, avec un stuff plus conséquent, j'ai bien plus apprécié le jeu (même si dans PW, ce qui me chagrinait le plus, c'est la difficulté des combats contre les tanks, hélicos et mécha, alors que TPP ca reste le scénario).

Mais je suis tout a fait conscient que j'ai probablement pas encore fait les connexions avec le reste de la saga. Peut être que je devrais refaire le jeu, et enchainer a refaire toute la saga, pour faire les connexions plus facilement, peut être. Bref, je suis parfaitement conscient que je suis bien trop véhément, et que je dois laisser reposer (et refaire le jeu). J'ai juste envie que ca sorte en fait.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 23:48 

Oh j'n'y suis pas allé de main morte non plus – sur MGS4 notamment, en réaction à tout ce que j'ai pu lire çà et là... Être toujours d'accord sur tout et mettre les formes sans arrêt, ça va un moment, donc no worries ;) Note aussi que mes remarques ne s'adressaient pas qu'à toi. C'est juste que c'est tombé comme ça dans la discussion.

(Mais enfin, pas même besoin d'y rejouer : je reste persuadé que dans quelques années, les détracteurs et les déçus se diront que "MGSV, c'était quand même un putain de jeu !" En tout cas, je le souhaite pour l'avenir de notre médium favori.)

MessagePosté: Dim 11 Oct 2015 23:52 

Je suis plutôt du genre à vite me lasser quand un jeu me tape sur le système ou est trop dur ; certaines missions m'ont fait tellement criser que j'aurai pu laisser tomber. Mais le gameplay est si prenant et le scénar si haletant que je reprenais toujours la manette pour retenter ma chance jusqu'à y arriver ! En ce qui me concerne, c'est clairement la marque d'un bon jeu^^

MessagePosté: Lun 12 Oct 2015 00:00 

Tiens, ptite question. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont "joué le jeu" et qui se sont laissés les cliffhangers jusqu'au lendemain (par exemple) les deux-trois fois ou l'écran s'immobilisait pour faire place à un très feuilletonesque "à suivre..." ? :)

Beaucoup de choses à redire sur les gimmicks "série TV" de Kojima sur cet opus, mais j'ai trouvé cet effet-là bien vu pour souffler un peu tout en maintenant une certaine tension narrative.

MessagePosté: Lun 12 Oct 2015 00:20 

Ca m'est peut être arrivé une fois. Mais je saurais pas être sûr. J'ai facilement tendance a rusher après un a suivre. Je mate déjà mes séries en rush, en temps normal, sauf certaines, genre Castle ou Greys Anatomy, et certaines séries quand je les suis pendant leur diffusion (comme Doctor Who par exemple).

Ah mais MGS V est un putin de jeu, y a rien a redire la dessus. Au niveau du gameplay, on s'éclate vraiment. C'est vraiment au niveau du scénario que ca me chagrine. Mais vu que j'ai mis 1 mois et une semaine a le finir, j'ai peut être trop distillé. J'aurais peut être du rusher un peu plus.

D'ailleurs, a l'arrivée de l'épidémie, j'étais bien dégouté de voir mes gars mourir :mrgreen:

Nan sincèrement, le jeu en lui même est E-XCE-LLENT. Je suis juste passé a coté du scénario. Mais c'est vrai que n@rn@r qui raconte le chapitre 1 me fait me rendre compte qu'il se passe quand même plus de chose que ce qui me semblait. Après, déception par rapport aux attentes, chaque jeu qu'on attend impatiemment est comme ca. Faut parfois juste se faire une raison, et voir le jeu pour ce qu'il est, et pas ce pour ce qu'on aurait aimé qu'il soit.

D'ailleurs, a mon avis, beaucoup ici ont du être déçu de pas voir BB en grand méchant. Par contre, je vais devoir trouver un topic ou je peux discuter des implications de la 2e fin sans ennuyer personne, parce que je pense avoir compris la chose d'une certaine façon, mais je trouve ca très chelou en fait.

What's your name?
Snake!
John!

MessagePosté: Lun 12 Oct 2015 00:20 

Ultimate Story
Missing link in the saga
Ectect ...

Troll cest tout :/

From now on, call me ... Big Boss.
This is our only home ... our heaven, and our hell. This ... is Outer Heaven.

Big Boss

Channel Youtube : http://www.youtube.com/user/dwaynematthews21

MessagePosté: Lun 12 Oct 2015 09:09 

Nagendra a écrit:
Tiens, ptite question. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont "joué le jeu" et qui se sont laissés les cliffhangers jusqu'au lendemain (par exemple) les deux-trois fois ou l'écran s'immobilisait pour faire place à un très feuilletonesque "à suivre..." ? :)

Beaucoup de choses à redire sur les gimmicks "série TV" de Kojima sur cet opus, mais j'ai trouvé cet effet-là bien vu pour souffler un peu tout en maintenant une certaine tension narrative.

Comme dans PW, je n'ai jamais laissé ça en suspens. Pas la patience. Mais ça ne m'a pas empêché de ressentir la tension.

Et puis, surtout, ça m'a permis d'entendre le glorieux "Such a lust..." deux fois d'affilée. ^^

Pour ma part, pas grand chose à redire sur les gimmicks de feuilleton. J'ai grandi avec les séries des années 80, ça n'aurait aucun sens que je n'apprécie pas la manière dont elles sont imitées dans TPP.

MessagePosté: Lun 12 Oct 2015 09:49 

je suis d'accord sur un truc, a passer trop de temps sur les missions annexe, ca dilue completement le jeu et au final on se dit "mais putain y'a rien " alors faut vraiment que je me refasse le jeu en complet sans trop faire de mission annexe, parceque au final y'a vraiment pleins de missions principale que j'ai completement oublié

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]