Oh un top 5 ! j'arrive !
Metal Gear Solid (la saga) : Sinon je ne serais pas sur ce forum, haha sérieusement, cette saga a grandi avec moi, je l'ai découvert quand j'avais 10 ans environ, aujourd'hui j'en ai 27 et j'y joue toujours qui plus est chaque fois je redécouvre un jeu de la saga avec l’expérience de la vie qui me permet de mieux appréhender certain sujet, bref LE JEU DE MA VIE !
Batman Arkham (la saga) : Pour une simple raison, je suis fan de comics, bizarrement je suis fan de Marvel et non DC, mais le seul héros que j’apprécie énormément chez DC c'est Batman, car la série 90's, car les films kitsch, car les films de Nolan, et aujourd'hui car Rocksteady, ils ont sur prendre tout ce qui est bon chez Batman, et le rendre génial au gameplay et à l'histoire, et pour moi le Joker (tout univers confondu) est le méchant par excellence car il n'est que l'antithèse parfaite du héros, rien de plus, Sans batou, pas de joker, et l'inverse devrait être le cas ! bref BATMAN nana nanananan ananana !
Tony Hawk Pro Skater 2 : tout simplement parce qu'aucun jeu de skate n'a autant de patate que celui la, de par l'intro du jeu, le gameplay sans prise de tête, et la Bande Original de malade ! Une référence pour passer un très bon moment.
Ultimate Mortal Kombat 3 : parce que mon enfance toujours, je voyais mes potes se mettre sur la gueule avec street fighter 2 sur SNES, moi, je réglais mes comptes avec mon grand frère sur Mortal Kombat, parce que plus trash, plus violent, plus cool, et FRIENDSHIP FRIENDSHIP ! (comprendra qui pourra lol)
Vagrant Story : un jeu squaresoft, une histoire énormissime, une alternative aux final fantasy, un gameplay au poil ! et squaresoft encore oui, car a l'époque ils pesaient dans l'biz !