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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 20 Oct 2015 13:07 
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J'avais zappé The Boss, à égalité alors.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 20 Oct 2015 13:13 
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Pareil Pork, en tout cas elle supplante easy Eva, Meryl, Sniper Wolf tout ce que vous voulez pour ma part...Une superbe réussite de l’épisode, je n'ose imaginer TPP SANS Quiet franchement, même si je sais qu'il y' en a qui ne peuvent la voir en pâture...

Bon The Boss, vlà la figure aux milles ramifications dans la série quoi^^'.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 20 Oct 2015 13:51 
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vous qui aimez les cover, celle ci est hors classement :lol:

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After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 20 Oct 2015 14:13 
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Aucune mention de Konami, c'est parfait 8-)

Sinon la traduction de Policenauts dont Kamui parle sur PSP, c'est avec des sous-titres français ?

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 20 Oct 2015 15:24 
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Snaaaake a écrit:
Aucune mention de Konami, c'est parfait 8-)

Sinon la traduction de Policenauts dont Kamui parle sur PSP, c'est avec des sous-titres français ?


y'en a une, mais elle a été effacé par "l'usure" :lol:

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After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 20 Oct 2015 16:16 
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C'est vrai que c'est des jeux que j'aimerais bien faire, Policenauts et Snatcher. . . c'est tellement frustrant d'être une quiche en anglais. . .

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Sagas favorites: Metal Gear Solid, Shenmue, Silent Hill, Castlevania (épisodes 2d), Zone Of The Enders.

Musique: Dire Straits, The Rolling Stones, Robert Johnson, AC/DC, Nick Drake, Pink Floyd, John Lee Hooker, David Bowie, L.V Beethoven (...)


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 20 Oct 2015 16:30 
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shadowtief a écrit:
Snaaaake a écrit:
Aucune mention de Konami, c'est parfait 8-)

Sinon la traduction de Policenauts dont Kamui parle sur PSP, c'est avec des sous-titres français ?


y'en a une, mais elle a été effacé par "l'usure" :lol:


:D

Pour l'imprimer, le mieux c'est quoi ?

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 20 Oct 2015 16:32 
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Snaaaake a écrit:
Pour l'imprimer, le mieux c'est quoi ?

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Bon courage.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 20 Oct 2015 16:46 
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J'ai pas lu, mais dire que le JV n'a plus besoin de scénario... Ce jour la, le JV ca sera sans moi. Autant dire d'un film qu'il peut s'affranchir de musique, de scénario, d'acteur, tant qu'on y est. Le jour ou le JV n'utilisera plus de scénario, j'arrêterais de suivre les consoles qui sortent, et me lancerait dans les vieux JV que je n'ai pas fait...

Pork a écrit:
Bon, me reste plus qu'une seule mission, même si le prétexte pour la foutre à poil est super con, Quiet est pour moi le meilleur perso féminin de la saga. Elle m'a bouleversé deux fois.


Quiet: le meilleur perso de la saga après Ocelot.

The Boss, je la trouve pas bouleversante... Ok, elle est la raison pour laquelle la saga existe, mais sans plus. C'est pas un perso auquel je m'attache, contrairement a du Ocelot, Quiet, ou Raiden, voire même Rose. C'est un bon personnage, mais sans plus. Rien ne la transcende. Ocelot, tu peux facilement te faire un délire sur le personnage, surtout sur ces nombreuses facettes, Quiet est attachante en tout point de vue, et est mystérieuse plusieurs fois dans le jeu, Raiden a une évolution psychologique incroyable, on ressent de la pitié face a toute la merde qui lui tombe dessus encore et encore, Rose, avec sa relation avec Raiden plus que compliquée.

The Boss, je sais pas pourquoi, je l'aime bien hein, mais clairement pas dans mon top 5 de persos de la saga.

Ps: j'aime bien la jaquette old school.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 20 Oct 2015 17:29 
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Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
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Le scénario est important aussi pour moi mais je ne pense pas qu'il voulait dire que, tous les jeux vidéos n'ont pas besoin de scénario.
Il cite Witcher 3 comme étant l'autre réussite de l'année selon lui.

Je pense surtout qu'il voulait pointé du doigt "qu'une histoire peut être raconté dans un jeux vidéo, directement in-game au lieu de passer par des cinématiques classique" et par ce fait, impliqué plus le joueur au jeux.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 20 Oct 2015 18:13 
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C'est déjà plus modéré, et éventuellement, je peux comprendre ce point de vue bien plus facilement que l'affranchissement complet de scénario.

Même si pour moi, rien ne remplacera une bonne vieille cinématique a la MGS1, 2, 3, ou 4.

Je regrette que certaines k7 de TPP soient des k7, et qu'on ai pas eu droit a une mise en image de celles ci, comme par exemple, celles concernant la fin du jeu. C'est un parti pris, j'en ai totalement conscience, mais j'aurais aimé voir certaines des k7 en cinématique, malgré tout. Mais c'est mes gouts personnels, certains autres ne les partageront pas. Comme le fait que j'aimerais voir des remake des anciens MGS avec un moteur actuel, alors qu'apparemment, d'autres, ici même, ne le veulent pas. Perso, ca serait toujours une petite consolation, pour ma part, un moyen d'éviter de dire adieu définitivement a la série, et surtout, de relativiser son passage au pachinko (qui serait, du coup, qu'un a coté de la licence, plutôt que la seule et unique chose de faite par Konami sur cette licence).

Je ne sais plus qui a dit que si Kojima allait chez Sony, Sony pourrait facilement racheter la licence a Konami, ou alors un partenariat comme pour Shenmue. Et dieu que j'aimerais ca.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 20 Oct 2015 19:50 
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John/Big Boss a écrit:
Je regrette que certaines k7 de TPP soient des k7, et qu'on ai pas eu droit a une mise en image de celles ci, comme par exemple, celles concernant la fin du jeu.

Ce qui aurait été cool, c'est que les cassettes obtenues à la fin du jeu soient des Betamax ou VHS et qu'elles aient le grain particulier de ces formats. Ca aurait collé avec le scénar' et ça aurait gardé le côté narration optionnelle tout en contentant un peu plus les fans de cinématiques (qui sont effectivement peu nombreuses rapportées à la durée total du jeu et la narration dans les phases de jeu restant peu ambitieuse, de ce que j'ai pu apercevoir).


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 20 Oct 2015 20:08 
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Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
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Localisation: Shadow Moses
IglOoO a écrit:
John/Big Boss a écrit:
Je regrette que certaines k7 de TPP soient des k7, et qu'on ai pas eu droit a une mise en image de celles ci, comme par exemple, celles concernant la fin du jeu.

Ce qui aurait été cool, c'est que les cassettes obtenues à la fin du jeu soient des Betamax ou VHS et qu'elles aient le grain particulier de ces formats. Ca aurait collé avec le scénar' et ça aurait gardé le côté narration optionnelle tout en contentant un peu plus les fans de cinématiques (qui sont effectivement peu nombreuses rapportées à la durée total du jeu et la narration dans les phases de jeu restant peu ambitieuse, de ce que j'ai pu apercevoir).


Je pense que ma frustration sur le jeu vient aussi en partie de la. Que le jeu ne se clôture pas vraiment, la ou MGS 3 se clôturait sur le debriefing d'Eva. Fin c'est une impression bizarre que renvoie le jeu tout du long.

Et ca aurait été une pure idée que de découvrir a la fin que les k7 peuvent se lire sur un magnéto, ou un truc comme ca. Vraiment.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 20 Oct 2015 20:10 
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Noth a écrit:
n@rn@r a écrit:
Petit à petit je m'approche de la fin... Et petit à petit la mélancolie me gagne... :cry:

Tu dois être celui qui le savoure le plus, sur le plus long terme. C'est difficile à formuler autrement, mais tu m'as compris. Et étrangement (ou pas), tu es de ceux qui l'apprécient le plus. Tu risques de placer une certaine mission 43 tout en haut de ton piédestal au vue de tous tes retours depuis quelques jours.


Ouai tout le monde parle de cette mission, mais j'essaie d'éviter de trop me hyper dessus, histoire de pas être déçu^^.

Pour policenaute, au pire il y a pas une ou 2 personne s'y connaissant un peu en codage de roms d'émulateur qui se motiverait pour nous aider à faire une traduction? il y a pas mal de bilingue sur le site on pourra aider pour la traduction ;).

Question? on peut éviter de refaire les missions en version plus dur, ou c'est nécessaire pour débloquer la deuxième fin?

Non parce que pour l'instant j'ai esquivé ses missions, mais je sais pas si ça va durée.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 20 Oct 2015 20:34 
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T'inquiète, on peux finir le jeu sans toutes les faire.

Généralement quand le scénario n'avance plus, suffit de refaire une ancienne mission et ça passe.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 20 Oct 2015 20:38 
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Du coup, je vais devoir en faire? c'est ça?

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 20 Oct 2015 20:39 
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Je sais pas si c'est possible de toute les sauter, mais tu peux en éviter la plus grosse partie.

Je crois que je n'en ai fait que 2.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 20 Oct 2015 20:45 
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J'en avait fait aucune quand j'ai débloqué la dernière fin, j'ai plutôt enchainé les side ops de l'arc de Paz il me semble à ce moment là, et je l'ai débloquée avant la mission d'avant en fait, mais ça c'est lié à l'emblème que j'avais il me semble.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 20 Oct 2015 20:58 
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Messages: 2823
Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
Pas besoin de faire les mission en extrêmes. Quand tu es bloqué, écoutes les cassettes jaunes que tu n'as pas écoutées, sinon va faire des missions secondaires ^^.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 20 Oct 2015 21:04 
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Inscription: Sam 7 Sep 2013 13:32
Messages: 1767
Fais des missions secondaire, ça sera suffisant !

Moi je n'avais refait qu'une mission en mode Extrême pour faire avancer l'histoire mais même ça c'est pas requis du tout, suffit de...faire des trucs, et enchaîner des side-ops fait amplement l'affaire.


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