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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 28 Oct 2015 00:46 
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Faut pas oublier que normalement le Sahelantropus ne fonctionne pas. Il ne bouge que grâce à l'aide de Mantis.


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 28 Oct 2015 01:05 
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StrangeAtlas a écrit:
Faut pas oublier que normalement le Sahelantropus ne fonctionne pas. Il ne bouge que grâce à l'aide de Mantis.


oui mais il est pas vraiment fini aussi


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 28 Oct 2015 01:07 
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Un peu comme MGSV quoi XD

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 28 Oct 2015 01:39 
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fallenRaziel a écrit:
Un peu comme MGSV quoi XD


POPOPOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO



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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 28 Oct 2015 01:50 
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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 28 Oct 2015 02:28 
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fallenRaziel a écrit:
Un peu comme MGSV quoi XD


:(


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 28 Oct 2015 12:09 
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Je suis désolée, mais quand on a une partie de l'histoire contenue dans une cinématique finie à seulement 30% et ne figurant que dans un certain DVD que tout le monde n'a même pas eu la chance d'avoir, moi je considère que c'est du travail pas fini. J'ai dit pas fini hein, pas bâclé.
Et je précise pour ceux qui auraient des doutes que j'ai adoré ce MGS, le chapitre 2 m'a juste un peu déçue c'est tout.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 28 Oct 2015 12:41 
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oui, mais y'a des chances pour que ca soit voulu

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 28 Oct 2015 12:43 
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Hahaha. Non. Kojima pourra sortir toutes les méta-théorie pseudo philosophiques du monde, il ne nous fera pas avalé ça. Le chapitre 2 est un mélange de side-ops et de réchauffé, il ne possède pas de boss de fin.
Il a été bouclé pour sortir le jeu à la date voulue par Konami.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 28 Oct 2015 12:45 
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J'y crois pas non plus personnellement. Le simple fait que cette séquence soit bouclée à 30% montre bien qu'on y a travaillé un minimum. Quel intérêt de montrer un travail pas fini si on avait pas l'intention de le finir à un moment ?

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 28 Oct 2015 16:51 
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Rom1 a écrit:
Hahaha. Non. Kojima pourra sortir toutes les méta-théorie pseudo philosophiques du monde, il ne nous fera pas avalé ça. Le chapitre 2 est un mélange de side-ops et de réchauffé, il ne possède pas de boss de fin.
Il a été bouclé pour sortir le jeu à la date voulue par Konami.


Alléluia.

J'en ai marre, perso, de ces pseudo excuses que les créatifs nous sortent comme quoi: oh mais regarde, si j'ai fais ce jeu mauvais, c'est pour faire une critique du monde moderne qui est mauvais envers les consommateurs, et blablabla (je dis pas que MGS V est mauvais, c'est un exemple indéfini, je parle pas de TPP)... Non. A un moment, faut arrêter les conneries, tu veux critiquer quelque chose, ca t'empêche pas de finir le boulot. Tu peux faire tous les trucs méta que tu veux, tu peux le faire en ayant un scénario fini et logique.

Sinon, a ce compte la, je te sort une toile couverte d'excréments, et je dis que c'est une parabole du monde qui est merdique. Tu peux faire interpréter tout et n'importe quoi, n'importe comment, ca t'empêche pas de faire quelque chose de bien, précis, et fini.

J'ai le plus grand respect pour Kojima, même sur TPP il nous fournit un très grand travail, mais un moment donné, faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Pourquoi il a pas arrêté ses anciens jeux de la même façon ? Rien ne l'en empêchait. C'est juste parce que les autres jeux, il pouvait faire ce qu'il voulait, et la, on lui a filé une date, et il a du s'y tenir, sans broncher. C'est bien beau de "vouloir frustrer le joueur", mais dans ce cas la, tu peux le faire encore plus simplement, et sans claquer la thune de Konami. Tu fais juste les cinématique (ca a un cout certains, ok, mais moindre que le jeu entier), tu balance du trailer et en plein milieu de la "campagne", tu dis: jeu annulé.

Tout le monde est frustré de la même manière, avec moins de pognon dépensé. Non, on me fera pas avaler ca non plus. TPP est génial, mais il manque une grosse parti au jeu.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 28 Oct 2015 17:12 
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Je me situe entre les deux.

Je crois que l'épisode 51 aurait été inclus si le temps et les ressources l'avaient permis.

Mais je pense que la structure générale (j'insiste sur ce mot) du chapitre 2 est totalement délibérée, voulue, intentionnelle, déterminée, réfléchie, consciente, décidée ET assumée. ^^

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 28 Oct 2015 17:14 
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Faire des remakes de missions en mode extreme/subsistence sans aucune raison/logique scénaristiques ?

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 28 Oct 2015 17:29 
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Rom1 a écrit:
Faire des remakes de missions en mode extreme/subsistence sans aucune raison/logique scénaristiques ?


Ooooooh que oui.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 28 Oct 2015 17:33 
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Dans les side-ops (ou en disk/DLC missions spéciales) je dis pas non, mais ça n'a clairement pas sa place comme missions principales.
PW regorge de missions "spéciales", mais elles ne sont pas inhérentes à l'histoire principale du jeu. Dans TPP elles transpirent le remplissage.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 28 Oct 2015 17:41 
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John/Big Boss a écrit:
TPP est génial, mais il manque une grosse parti au jeu.

N'abusons pas non plus.

Je suis d'accord sur le fait que ce jeux à été précipité pour être sortie plus tôt qu'il ne devait et sa structure narrative prend un coup vers la fin, le côté tabou pas vraiment ressenti pour la plupart des joueurs et ça m'a vraiment fait chié de pas voir des cassettes plus osé ou des scènes plus trash, expliquant les horreurs de la guerre psychologiquement mais aussi physiquement.

Mais il faut m'expliqué c'est quoi le GROS manque scénaristiquement parlant ?


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 28 Oct 2015 17:44 
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Rom1 a écrit:
Dans les side-ops (ou en disk/DLC missions spéciales) je dis pas non, mais ça a clairement pas sa place comme missions principales.
PW regorge de missions "spéciales", mais elles ne sont inhérentes à l'histoire principale du jeu.


C'est pourquoi j'ai insisté sur "générale".

C'est vrai que pour illustrer son propos, Kojima aurait tout aussi bien pu mettre dans ce chapitre 2 un bon gros tas de missions inédites et scénarisées.

(Aussi inédite et scénarisée qu'une mission de TPP peut l'être.)

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 28 Oct 2015 19:10 
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Keyser44Soze a écrit:
John/Big Boss a écrit:
TPP est génial, mais il manque une grosse parti au jeu.

N'abusons pas non plus.

Je suis d'accord sur le fait que ce jeux à été précipité pour être sortie plus tôt qu'il ne devait et sa structure narrative prend un coup vers la fin, le côté tabou pas vraiment ressenti pour la plupart des joueurs et ça m'a vraiment fait chié de pas voir des cassettes plus osé ou des scènes plus trash, expliquant les horreurs de la guerre psychologiquement mais aussi physiquement.

Mais il faut m'expliqué c'est quoi le GROS manque scénaristiquement parlant ?


Comme dit plus haut: on monte la sauce, et... rien... Alors, on met la faute de l'arc Eli sur Konami, et vu que pour les privilégiés que nous sommes du collector, nous avons les grandes lignes de la conclusion. Ca, encore, a la rigueur, je veux bien l'entendre, ca me pète les noix, mais je peux comprendre (sauf que maintenant, il vend ca comme voulu, et ca, ca me plait moins, parce que c'est faux).

Mais pas de boss (le seul "boss", est dans la 1ere partie, c'est le Sahelentropus), le "grand méchant" meurt comme une daube, et y a rien derrière. La 2e partie ne sert a rien. On revient un peu sur l'épidémie, mais, encore, aucun boss, et aucune histoire a proprement parlé. Il se passe rien dans le jeu. C'est triste.

Je demande pas a avoir des copies des anciens, mais même dans PW, ben t'as un enjeu (l'histoire avec Paz et Galvez, et celle avec Chico et Amanda), t'as une intrigue plus grande qui se cache (Paz qui boss pour Cypher), et un boss final "a la fin du jeu" sans compter les pseudo boss mécha. Et c'est un épisode psp.

La, il se passe rien. Pas "rien rien", mais rien dans le sens de pas grand chose. On a l'habitude qu'il se passe quand même plus que ca, dans les MGS. On fait pas monter la sauce pour finir en pétard mouillé a chaque fois. Que ca soit Skull Face ou le chapitre deux.

Bon, y a quand même pas mal de bonne choses, je crache pas sur le jeu pour autant, j'ai bien aimé le développement de Huey (en même temps, c'est le seul perso de développé), la conclusion me soule mais j'ai bien aimé l'arc Paz, et surtout, SURTOUT, j'ai adoré le personnage de Quiet et tout ce qui se dégage d'elle, même si je suis dégouté de la fin. Et la concernant, ca me soule de voir qu'on fait jouer la carte du "c'est une histoire, donc on peut pas revenir en arrière", alors que sur bien d'autres plans, on joue la carte du "c'est un jeu, pas de souci a te faire".

TPP a le cul entre deux chaises, il te sort constamment de l'histoire qu'il "essaye" tant bien que mal de te raconter et ne te permet jamais vraiment de t'impliquer dans l'histoire. La ou dans les anciens, tu étais happé du début a la fin. J'aime beaucoup les clins d'oeil, les cassage de 4e mur, etc, mais la, c'est même pas ca, c'est ce va et vient entre jeu et histoire qui me fait râler sur certains points, parce qu'ils s'assument jamais ni d'un coté, ni de l'autre.

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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 28 Oct 2015 19:53 
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Le Chapitre 1 est très bien !
Skull Face ne meurt pas comme une daube, sa façon de mourir est voulu et compréhensible, moi j'ai bien aimé.

Par contre, oui le divorce a fait du mal au Chapitre 2, à son contenu et à sa conclusion. Et ça ce n'est clairement pas voulue, et encore moins fait pour donner une Phantom Pain au joueur... Ils ont fait avec les moyens du bord et avec l'ambiance qui y avait...
Et non on ne peut pas revenir en arrière... C'est fait.

Il y a encore quelques mois, jamais je n'aurai penser que la saga aurait pu se terminer sur un tel Chapitre 2 et qu'on en parlerait pendant des mois :/


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 Sujet du message: Re: Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 28 Oct 2015 20:03 
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Encore une fois, voulue ou pas, ca change rien au résultat final. Comme l'a dit le grand Karim Debbache, c'est pas parce que quelqu'un se rend compte qu'il fait de la merde, que ca en devient bon (référence a Uwe Bowl), et par extension, c'est pas parce que quelqu'un fait quelque chose de merdique volontairement que ca en devient bon pour autant.

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