Rom1 a écrit:
Hahaha. Non. Kojima pourra sortir toutes les méta-théorie pseudo philosophiques du monde, il ne nous fera pas avalé ça. Le chapitre 2 est un mélange de side-ops et de réchauffé, il ne possède pas de boss de fin.
Il a été bouclé pour sortir le jeu à la date voulue par Konami.
Rom1 a écrit:
Pour moi c'est le gros défaut du jeu. A part la discutions avec Code Grabataire, il n'y aucun vrai dialogue avec des NPC sur le terrain. Des échanges avec des civils, des rebelles, ça aurait été sympa.
Là, des que tu croisses un mec et que tu lui parles, tu sais que tu vas le ramarrer à la MB (huey, liquid, kaz etc).
Le monde de MGS est vaste mais vide et sans vie.
Rom1 a écrit:
Autant la seconde fin, elle est à interprétation personnelle et sujette à discutions, autant les gros raccourcis, rafistolage et autres prolongation artificielles sont très présentes et immanquables.
Rom1 a écrit:
J'imagine bien le tableau. Au moment de l'affaire Konami/Kojima, la kojiprod s'est retrouvé avec un ultimatum : "sortir le jeu à telle date".
L'équipe a donc surement dû stopper le développement de nouveau contenu (la preuve rien de nouveau entre le trailer de 2014 et le jeu de 2015), a alors contemplé ce qui avait déjà été réalisé et en est arrivée à "faison un jeu avec ce que nous avons déjà."
Du coup, le nombre de chapitres, de cinématiques, d'option de gameplay a été gelé. Ils ont mélangé l'existant et fait un jeu bancale. En comblant artificiellement les trous.
Trop de temps perdu sur le moteur, je suis sûr.
Perso, je ne critique pas l'histoire, mais l'aspect bricolage inachevé du chapitre 2, en comparaison avec le 1er. Je m'en fout complètement de ne pas avoir vu Vulcan Raven et Solid Snake. Il a y beaucoup trop de choses manquantes dans le jeu (dont une phase de beta-test plus importante).