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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 10 Nov 2015 15:04 
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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 10 Nov 2015 15:09 
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Nan mais moi je suis content. Ca reste un jeu. Pour la run originale, on l'a ressenti, la douleur phantom, et ou est la différence de refaire une partie de zéro, ou pouvoir continuer plus calmement ta quête du rang S et du 100% ? Je suis ravi de ce revirement de situation qui n'est absolument pas obligatoire. Ca m'empêchera pas de refaire une partie a 0, mais rien ne presse, du coup, je peux prendre mon temps.

Quiet :?

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 10 Nov 2015 15:31 
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John/Big Boss a écrit:
Nan mais moi je suis content. Ca reste un jeu. Pour la run originale, on l'a ressenti, la douleur phantom, et ou est la différence de refaire une partie de zéro, ou pouvoir continuer plus calmement ta quête du rang S et du 100% ? Je suis ravi de ce revirement de situation qui n'est absolument pas obligatoire. Ca m'empêchera pas de refaire une partie a 0, mais rien ne presse, du coup, je peux prendre mon temps.

Quiet :?


Il faut de nombreuses heures de jeu avant de voir le départ de Quiet, l'un des temps forts du jeu. C'est un personnage attachant, tant sur le plan de l'histoire que celui du gameplay. C'est pourquoi la tristesse de son départ en est décuplé. Et comme dit l'adage, "la vie continue". Les missions de MGSV continuent, et la tristesse persiste. Désormais, elle ne s'arrête plus à une cinématique comme c'était le cas dans les épisodes précédents. Et puis, si on voulait revoir Quiet, il fallait tout recommencer, un peu comme si on devait le mériter.

Aujourd'hui, le simple fait de savoir qu'il est possible de la faire revenir atténue fortement ce sentiment que MGSV avait l'audace de nous offrir depuis 2 mois. Certes, on est pas obligé de la faire revenir (ce qui implique donc de ne plus pouvoir jouer librement à la mission de Quiet sur sa partie). Mais c'est aussi par principe. MGSV avait pris un pari audacieux. Je suis déçu de le voir faire marche arrière.

Je réagis à chaud. Peut-être que ça cache quelque chose d'autre. Quoi qu'il en soit, ce n'est que mon avis, ça n'engage que moi.


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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 10 Nov 2015 16:01 
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je partage l'avis de Big Boss mais Sheen a raison dans le contexte d'un nouveau joueur, qui va commencer l'aventure en sachant qu'il peut récupérer Quiet... C'était quand même bien puissant comme emmotion quand on était dans le flou... Les nouveaux joueurs ne la vivront pas. Ensuite, je pense qu'on est beaucoup de joueur à avoir vu la déferlante de désespoir sur le net et à avoir vu quand il fallait faire une backup de sa save pour pouvoir rejouer avec elle en la gardant une fois sa fameuse mission faite.

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 10 Nov 2015 16:02 
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Je l'avais récup grâce au mod et je ne l'ai jamais réutilisée :|

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 10 Nov 2015 17:01 
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Sheen a écrit:
MGSV avait pris un pari audacieux. Je suis déçu de le voir faire marche arrière.


Exactement.

C'est ridicule qu'elle puisse revenir, et limite on dirait qu'ils ont caché cet aspect du patch tellement ils en ont honte.

Mais une fois que tous les serveurs seront fermés, il ne restera que le contenu sur la galette, le jeu d'origine... Et là, le pari de Kojima conservera toute sa force. ;)

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 10 Nov 2015 17:04 
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Je penche (rêve) pour un "MGS V définitive édition" avec GZ et un jeu à jour.

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 10 Nov 2015 17:32 
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Rom1 a écrit:
Je penche (rêve) pour un "MGS V définitive édition" avec GZ et un jeu à jour.

yep +1
Tel qu'il aurait du sortir ! 8-)


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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 10 Nov 2015 18:04 
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"Definitive edition", oui. Un genre d'édition GOTY. Mais bon, ce sera pas un "Director's Cut" pour autant (donc, pas "tel qu'il aurait dû sortir", mais juste ce qu'on attend traditionnellement d'une réédition).

A part inclure GZ (c'est-à-dire dans un menu au lancement du jeu, comme dans la HD Collection, parce que bon, c'est Konami, et puis de toute façon ça reste un jeu différent ^^), le pack de costumes et autres DLC Day-One, je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire.

Tous les éléments Free-to-play du mode FOB resteront payants quoi qu'il arrive, idem pour les tenues de MGO (ou alors les serveurs seront déjà fermés et ces modes retirés ^^).

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 10 Nov 2015 18:14 
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GZ avec le mécanismes de TPP, un mode hard, un Boss Survival oups pardon, des side-ops "comiques", une version enhanced plus jolie uniquement PC/PS4/One.
Pas besoin de Kojima pour ça.

Edit: et pourquoi pas un buddy en plus.

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 10 Nov 2015 18:24 
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Je comprends tes propos Flying, mais je précise mon "Tel qu'il aurait du sortir" :
:arrow: GZ et TPP aurait du sortir sur une seule galette, l'histoire le prouve, et le jeu doit être joué comme cela.

Mais c'est clair qu'il n'y aura pas de director's cut.
Qu'est ce qu'on voudrait y mettre de toute façon, à part une mission 51 ?


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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 10 Nov 2015 18:37 
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Rom1 a écrit:
GZ avec le mécanismes de TPP, une mode hard, un Boss Survival oups pardon, des side-ops "comiques".


Ah non, pitié. Pas GZ avec le gameplay de TPP. Ca le dénaturerait complètement.

C'est pas exactement le même jeu, pour moi. Les limites imposées dans GZ forcent à jouer différemment. Et je ne peux pas imaginer GZ avec la "lourdeur" des contrôles de TPP (je dis pas ça comme un défaut, c'est juste un ressenti différent).

Mais j'en ai déjà parlé, et je m'arrête là car je sais que c'est une opinion partagée par environ 3 personnes sur Terre. :?

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 10 Nov 2015 19:24 
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De toute manière l'emblème papillon permettait de garder Quiet non ? Donc ce n'est pas une trahison ou un manque de respect envers Kojima puisqu'il était possible de garder Quiet ^^


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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 10 Nov 2015 19:34 
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personne sur terre n'a utilisé ce papillion degueulasse avant de savoir que ca pouvait sauver Quiet ><

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After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 10 Nov 2015 20:04 
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BigBoss a écrit:
De toute manière l'emblème papillon permettait de garder Quiet non ? Donc ce n'est pas une trahison ou un manque de respect envers Kojima puisqu'il était possible de garder Quiet ^^


Sauf que ça ne permettait pas de débloquer la mission 45 si j'ai bien tout suivi, et donc de ne pas pouvoir vivre tout le scénario.
Je trouve que le fait que Quiet puisse "revenir" n'est pas gênant si on considère qu'elle est bel et bien morte (ce qui est une certitude pour moi) et qu'on n'a seulement affaire à son fantôme, mais le fait que l'on puisse bénéficier de son soutien aussi bien qu'avant, je trouve aussi que cela nuit grandement au message et à l'impact de la mission 45.
Du coup, j'hésite à la faire revenir, car je me demande si, à l'instar de Sheen, ça ne cache pas quelque chose d'autre. Les joueurs qui ont trouvé l'astuce l'ont vu dans le code car une ligne mentionnant Quiet a été explicitement modifiée par la mise à jour, mais qui sait si d'autres évènements (qui n'ont eux pas été touchés par la MAJ) ne se déclenchent pas en fonction d'elle?


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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mar 10 Nov 2015 20:34 
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Les nouvelles armes ne peuvent être dev qu'en étant online ?

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 13:22 
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Mais de quoi vous vous plaigniez ? Sérieusement ?

Perso je suis exactement du même avis que bigboss, c'est juste au niveau du gameplay et non du scénario que le retour de quiet influe. Je comprends ton avis aussi sheen mais ta douleur, cette émotion tu l'as déjà eu, c'est passé et même en refaisant le jeu tu pourras pas le revivre parce que tu sauras déjà à quoi t'attendre. Refaire un MGS nous procure de nouvelles émotions mais jamais les mêmes que la première fois, il n'y a plus la SURPRISE, la nouveauté, la découverte !
Et puis surtout c'est vraiment pas la première fois qu'une incohérence lié au gameplay par rapport au scénario viendrait dans la saga. Le patriot dans MGS3 après avoir battu The Boss, quand on relance une partie on a déjà l'arme de celle qu'on doit butée ? Dans TOUT les jeux c'est comme ça.
La différence avec les autres MGS est que là c'est un Tactical Espionnage Operation donc on ne peut pas "refaire" le jeu en partant du début pour arriver à la fin puisqu'il ne s'agit pas d'un jeu "d'aventure" si vous voyez ce que je veux dire. Comme dans PW on est LIBRE de faire les opérations que l'on veut de la manière que l'on veut. Et FORCEMENT ça créer des incohérences ! Quand tu vois snake changer de tenue et d'équipement entre deux cinématiques, qui n'a pas mis la tenue de combat juste avant d'affronter le sahelanthropus ? C'est pas incohérent la manière dont snake peut se changer en une seconde entre deux cinématiques et surtout qu'il ai le temps de se rendre sur sa mother base et faire toutes les missions qu'il veut avant de reprendre où il en était resté ? :)

Et puis surtout, merde vous êtes pas obligé de le faire, si ils nous font faire 7 fois la mission c'est pour éviter les accidents je pense, ça servirait à rien de vouloir rejouer 7 fois cette mission sauf si on aime les challenges mais y'a la mission 40 qui est faite pour ça :/.
Encore le retour de Quiet impliquerait des cinématiques là je serait déçu moi aussi, mais c'est que du gameplay alors osef non ? Tu prends où tu prends pas c'est à toi de choisir :).
Je me demande surtout, si cette màj était sous forme de DLC payante, auriez-vous réagi différemment ? Ou est-ce le fait que vous soyez tentez de la reprendre mais préférez rester dans votre "douleur fantôme" qui vous fait rager ? Vous pouvez aussi très bien voir cette tentation comme une douleur fantôme si vous souhaitez vous sentir mal d'avoir perdue quiet et continuez avec ce sentiment de deuil :).

Et puis on peut aussi le voir d'une autre manière, c'est un dilemme pour le joueur de choisir ou non de ramener un être cher à la vie après qu'il ai fait son deuil et là y'a de l'émotion ! ça ne fait pas évoluer l'histoire mais l'histoire du joueur et je vous rappelle que.... Je viens de penser que j'ai mis aucune balise spoiler depuis le début, est-ce qu'il faut que j'en mette malgré le fait que les membres soient déjà prévenus que le topic est un spoiler ?
le joueur c'est nous, c'est bigboss :)



Et enfin, argument final, ça permet aussi aux joueurs ayant raté les cinématiques cachés comme l'anniversaire et la douche avec quiet ;).

Vous l'aurez compris, je suis plutôt content que quiet soit disponible de nouveau, que ce soit d'un point de vue du gameplay que même du sens qu'on peut donner à ce retour ;).


Sinon les FOB c'est en free-to-play ??? :o
tain mais j'ai raté ma vie j'ai rien fait dessus ! xD

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 14:17 
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Non mais le jeu vidéo c'est de l'art...

Tiens d'ailleurs ça me fait penser que j'ai jamais aimé la fin de 2001 odissey de l'espace, je vais aller récupérer les bande originale et changer cette fin....

Oh! Wait?

Edit:
X-draque a écrit:
Encore le retour de Quiet impliquerait des cinématiques là je serait déçu moi aussi, mais c'est que du gameplay alors osef non ?


Cette phrase me rend très triste :(

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 14:34 
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Désolé mais il a raison. Y a aucune incidence sur le jeu, son retour. Comme y a aucune incidence d'avoir le camouflage optique ou le bandana dans les anciens jeux, ou même les armes bonus dans MGS4 (genre Tanegashima, le Patriot, le flingue de Liquid Ocelot, le Solar Gun, etc), pourquoi vous cherchez autant dans TPP ?

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 14:43 
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John/Big Boss a écrit:
Y a aucune incidence sur le jeu, son retour


Justement....

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