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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 19:06 
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John/Big Boss a écrit:
Quiet = Patriot = bandana = camouflage optique = perruques infinie, etc. Replay value. C'en est fini pour moi de ce débat, libre a vous de ne pas vouloir comprendre.
Résumer Quiet ainsi... Personnellement non, je ne suis pas prêt de comprendre ça.


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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 19:07 
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Vu à la vitesse à laquelle Konami essaye de satisfaire ces fans, ne soyez pas surpris de voir la cinématique nucléaire popé après une vieille infiltration faite sur la MB niv.6 de Mosquito.

Et peut être un patch sur la Legacy aussi, pour nous proposé Solid Snake sur Plant, pour les trentenaire qui n'ont pas encore fait leurs deuils. :ugeek:


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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 19:09 
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Il y aurait un patch pour MGS 1 dans les tuyaux. On verrait le petit doigt de Liquid bouger dans la neige, après que Snake & Meryl soient partis de Shadows Moses.
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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 19:14 
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Sheen a écrit:
John/Big Boss a écrit:
Pourquoi ne peut on pas l'utiliser quand on refait les missions qui la précéde, cette mission 45 ? Pourquoi dans les anciens MGS, lorsqu'on redémarre une partie, les armes qu'on a, les face camo, les tenues, etc, sont dans notre inventaire ?

Parce qu'il y a une vie après le départ de Quiet, et la tristesse persiste. Désormais, elle ne s'arrête plus à une cinématique comme c'était le cas avant. Contrairement aux autres épisodes, Venom Snake c'est toi, ce n'est pas Big Boss, ce n'est pas Solid Snake, ce n'est pas Raiden. Ce n'est pas à eux à ressentir cette douleur, mais à toi. Le départ de Quiet et le fait qu'elle ne puisse plus être notre buddy fait partie de l'histoire du personnage et de la vision de l'auteur.


Dans ce cas, pourquoi s'arrêter la ? Pourquoi ne pas carrément refuser d'effacer la sauvegarde ? Histoire que tu ne puisse pas recommencer une autre partie ? Ca augmente encore plus cette perte, vu qu'a moins de changer de console et de compte psn, tu ne pourras pas la récupérer (de base, un mort, c'est un mort, il ne revient pas si on change quoi que ce soit), donc pourquoi s'arrêter la ? Parce que c'est un jeu. La douleur phantom est présente malgré tout. Quiet est morte.

Sheen a écrit:
John/Big Boss a écrit:
Quiet = Patriot = bandana = camouflage optique = perruques infinie, etc. Replay value. C'en est fini pour moi de ce débat, libre a vous de ne pas vouloir comprendre.
Résumer Quiet ainsi... Personnellement non, je ne suis pas prêt de comprendre ça.


Je suis probablement un des joueurs a avoir le plus appréciés Quiet le personnage. Je ne résume pas Quiet le personnage ainsi, je résume le fait que sa fonction de buddy est égal a une arme, et que dans un jeu, une arme, ca ne disparait pas. J'adore Quiet, j'adore tout ce qui a été fait autour d'elle dans l'histoire. Et elle a disparue. Elle nous a quittée, c'est un fait. Mais MGS n'est pas qu'un scénario, c'est un jeu, et un jeu avec une replay value, et faire revenir son enveloppe dans le jeu ne change rien sur son traitement scénaritique. Quiet est morte, elle nous a quittée, et c'est un moment extrêmement dur. Je ne renierais jamais ca. Faut juste pas perdre de vue que TPP, c'est pas qu'une histoire, c'est un jeu aussi, et que recommencer une partie d'un jeu, ca ne fait pas disparaitre un élément dudit jeu.

shadowtief a écrit:
qui a le plus tord : ceux qui ralent contre le jeu de départ ou ceux qui ralent contre les maj qui dénaturent l'oeuvre originale ? personnellement j'ai ma petite idée


Moi aussi, t'en fais pas.

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 19:23 
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apparement un mise a jours de mgs2 pour remplacer raiden par solid snake pendant les phases de gameplay est ausi prévu

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 19:26 
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Et logiquement, Liquid dans les Snake Tales / Iroquois.

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 19:29 
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Finalement, on va peut etre avoir enfin une saga digne de ce nom

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 19:30 
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Aux dernières nouvelles, ca prend plutôt la forme d'un Pachinko. C'est vrai que Konami veut EXPRESSEMENT faire plaisir aux fans.

Breaking News: Kojima est réengagé "pour faire plaisir aux fans" :D

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 22:13 
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Sheen a écrit:
Ce n'est pas demain la veille qu'on parlera de maturité chez les joueurs...


C'est le coeur de ce débat.

Pas forcément celle des joueurs, mais de toute l'industrie, dont Kojima a cristallisé (volontairement ou non, c'est un autre débat) beaucoup de travers par le biais de Quiet.

Et ça continue avec le retour du personnage : un bel exemple, je pense, de l'hésitation perpétuelle du jeu vidéo entre prétentions artistiques et service client (en l'occurrence, service après-vente pour cause d'absence soudaine de fonctionnalité).

De là à ce que Square suive la tendance pour le remake de FF VII, il n'y a qu'un pas !

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 22:19 
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c'est un peu différent, eux ca fait un petit moment qu'ils font des FF de merde, alors on peut peut etre esperer un retour au sources et des histoires interessantes apres ce remake

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 22:23 
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shadowtief a écrit:
c'est un peu différent, eux ca fait un petit moment qu'ils font des FF de merde, alors on peut peut etre esperer un retour au sources et des histoires interessantes apres ce remake


Je parle évidemment d'un certain événement de FF VII, similaire à celui qui nous intéresse ici.

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Mer 11 Nov 2015 23:55 
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shadowtief a écrit:
le but de Quiet c'etait que tu t'accroche a elle pour que tu te sente vide et triste plus l'avoir, y'a pas a tortiller du cul a savoir si c'est une bonne ou non cet maj : bien sur que non


Rom1 a écrit:
C'est pire.
Son come-back ne sert aucun arc scénaristic. Son retour ne dessert que le plaisir égoïste de ceux qui ne sont pas foutu de faire le deuil d'un personnage virtuel, et va à l'encontre de ce que voulait l'auteur.


shadowtief a écrit:
a part bien sur faire plaisir aux fans qui ralent et aller en contradiction totale avec la vision de Kojima ?

tu es en train de dire que Kojima a tord de faire le jeu qu'il souhaite


shadowtief a écrit:
la différence principale réside dans le faite que Kojima n'est plus a bord et que Konami fait de la merde.

Vous rallez contre le jeu, c'est votre droit, la on ralle contre des choix douteux


Sheen a écrit:
John/Big Boss a écrit:
Si faut expréssement la faire 7 fois d'affilés, je vois même pas pourquoi ceux que ca intéressent pas râlent

On ne râle pas, on est déçu de voir que l'audace que Metal Gear Solid V avait osé prendre pendant 2 mois a été gâché par des fans. Ce n'est pas demain la veille qu'on parlera de maturité chez les joueurs...



Je vais m'arrêter là mais je peux encore continuer.
Ce que je vois dans ces commentaires c'est surtout le fait que vous n'arrêtez pas d'INTERPRETER. Et surtout chose que je trouve peu pertinente, le fait que vous répétez sans cesse que cela dénature l'intention de l'auteur ou l’œuvre. Qui êtes-vous pour dire ça ? Et puis surtout qu'en SAVEZ-VOUS ??? Qui vous fait croire que c'était l'intention de Kojima de faire vivre cette douleur fantôme auxquels vous êtes tous si attachés et non pas simplement une illusion que vous vous créez vous-mêmes pour rentrer dans la peau de bigboss car vous vous sentez absorbé par cette fin ? ;)
Qui vous fait croire que c'était l'idée de Kojima aussi ? Je sais pas si vous avez vu les crédits mais je ne l'ai vu nul part dans la partie Scénario, c'était Shuyo Murata :).
Comme l'a souligné John/BigBoss on ne sait absolument RIEN du développement du jeu on n'a pas le cahier des charges et on était pas sur les lieux. Conclusion : On ne peut pas se permettre de juger et d'interpreter, seulement d'observer (merci les cours de psycho) :).

J'ai surtout l'impression que vous accordez une si grande importance à Quiet uniquement parce que c'est un perso de MGS et que vous souhaitez lui donner une interprétation différente mais surtout SACRE alors que vous ne l'auriez pas fait pour d'autres jeux.
Faut savoir différencier la part des choses : MGS est un jeu, et aussi bien qu'il soit on s'en tape car ce n'est qu'interpretation personnel qui vont nous influencer et nous faire perdre notre impartialité sur le jugement que l'on va porter concernant ce cas. Donc bref MGS est un jeu comme un autre on est d'accord ?
Et dans un jeu il est facile de distinguer deux parties évidentes : la partie artistique et la partie technique.
On revenant sur Quiet on peut aussi lui associer ces deux parties car est un élément du jeu. Quiet c'est Stefanie Joosten, Quiet c'est un jeu d'acteur maitrisé, une voix (ou pas en fait :D), une "réincarnation de The Boss", et toutes les autres interprétations artistiques qu'on pourra lui donner et qu'on peut faire PARCE QUE des choix artistiques ont été opérés.
Mais Quiet c'est aussi un modèle 3D, un amas de données, d'octets, de bits, c'est juste la sueur de programmeurs qui veulent juste rentrer chez eux et toucher leurs payent parce que ça leur saoulent de modéliser ces mouvements si compliqués avec pour seul réconfort une paire de poitrine digitale devant leur écran (ils ont bien dû s'amuser avec :D). Si je parle si cru pour cette partie là c'est parce qu'il faut vous dire que même si quiet est un personnage magnifique que moi aussi j'ai ADORE, j'ai même chialé quand je l'ai vu jouer dans l'eau avec Venom alors... et ben malgré ça on ne connaît pas l'envers du décor et quiet c'est peut-être aussi un truc qui a bien fait chier les programmeurs et qui n'ont pris aucun plaisir à le faire :/.

Quiet c'est un personnage comme un autre, scénaristiquement NON elle est différente parce qu'elle a sa propre histoire et les joueurs leur ont donné une interprétation, elle a une ÂME. Mais "biologiquement" c'est juste des bits, un perso de jeux vidéos comme n'importe lequel, une IA que même moi (si j'avais beaucoup d'expérience en info) je pourrais créer ou même d'autres programmeurs, elle n'a rien "d'exceptionnel" en soit. Et comme l'a souligné John/BB quand on l'utilise c'est juste un buddy, un élément de gameplay, rien de plus une COQUILLE VIDE, la partie artistique elle est MORTE ! Et c'est uniquement parce que vous accordez tellement d'importance à cette partie artistique que vous vous attachez à une image, à son image, pour vous elle est morte sur tout les points, vous ne pouvez plus, vous ne voulez plus la voir vous avez fait votre deuil. Mais faut redescendre un peu sur Terre : c'est un JEU. Vous allez voir une cosplayeuse de Quiet dans la rue vous allez la descendre en lui disant : "Quiet elle est morte putain !! Tu ne peux pas être elle !".
Non, non pas parce que vous n'êtes pas fou mais parce que ce n'est pas quiet mais la représentation de quiet, tout comme si on la peignait sur un tableau. Ben faut vous dire que dans le jeu c'est pareil, c'est pas quiet mais un sprite de quiet, elle a pas d'âme c'est donc pas elle.
Je pense qu'on a tous fait MGS1 ici et j'ignore si on a tous eu la même interprétation de la fin mais pour moi les gènes ne déterminent pas ce que nous sommes :|.

En supposant que Konami ne nous ait pas ramené quiet mais un perso masculin vêtu avec EXACTEMENT les mêmes capacités que Quiet. Auriez-vous réagi de la même façon ? :)

Sinon je tiens à m'excuser de ma partie sur le fait que vous idolatrez trop quiet au point de ne pas savoir faire la part des choses, là j'ai interpréter mais c'était volontaire pour pouvoir rebondir aisément sur la suite, je tiens à m'en excuser, je ne vous jugeais pas :).

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 12 Nov 2015 00:17 
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Alléluia... Punaise, a force qu'on se foute de ma gueule chaque fois que j'ose dire un truc différent que ce que pense les autres, ici, j'ai l'impression d'être complétement con...

Merci X-Draque de donner un minimum de crédit a mes paroles :?

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 12 Nov 2015 00:20 
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Je pense parler au nom de tous en disant qu'on part du postulat que le message transmit par le jeu à sa sortie correspond à la vision de Kojima, et que tous les ajouts survenu apres correspondent à la vision de Konami, je me trompe pas ?

C'est pas vraiment de l'interprétation ca....

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 12 Nov 2015 00:29 
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Si. La encore, c'est une interprétation. Parce que, dans l'absolu, si Kojima était encore la, si la màj avait été faite. Qu'auriez vous dit ? C'est une vraie question, comment auriez vous réagis si Kojima avait fait la même màj ?

Et comme l'a dis X-Draque, comment pouvez vous savoir si l'ajout de plus de niveau d'armes et du retour de Quiet n'était pas déjà prévu par Kojima lui même au moment de la sortie du jeu ? Qui vous dit que pour le moment (ca fait pas 15 ans que Kojima est parti en "vacance"), toutes les màj ne suivent pas les dernières instructions que Kojima a laissé ?

Vous faites tout un foin sur moi qui ne comprend pas certaines choses méta du jeu, mais vous vous accrochez encore plus que moi a VOTRE vision du jeu que moi a la mienne. Moi, malgré le fait que j'aime pas la dimension méta du jeu, j'ai fais l'effort de demander l'interprétations des forumeurs qui en sont friands, ici. Mais vous ? Faites vous l'effort de ne serais ce qu'imaginer que le jeu prend la direction que Kojima voulait lui donner, et ce, malgré qu'il soit parti de Konami ? Non, c'est impossible que tout ca vienne de Kojima "parce que ca ne correspond pas a l'idée que vous vous faites du jeu de Kojima". Et vous me faites la morale parce que je m'accroche a l'idée d'un scénario spécifique que doit être un MGS... Vous saisissez l'ironie de la chose ?

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MessagePosté: Jeu 12 Nov 2015 00:36 
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John/Big Boss a écrit:
si Kojima était encore la, si la màj avait été faite. Qu'auriez vous dit ? C'est une vraie question, comment auriez vous réagis si Kojima avait fait la même màj ?

La même chose. Ce retour en arrière est décevant, peu importe qui en est le responsable.


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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 12 Nov 2015 00:37 
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Non mais le truc c'est qu'on s'en fout en vrai que ca soit voulu par kojima ou pas, ca donner du sens a l'oeuvre c'etait beau fort et puissant, meme si ce n'etait pas voulu, c'etait le cas. et maintenant c'est gacher ca veut plus rien dire c'est je un evenement comme un autre reversible...

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 Sujet du message: Re: [SPOILERS] Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
MessagePosté: Jeu 12 Nov 2015 00:39 
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tu as tout a fait d'accord, si Kojima avait annoncé haut et fort "j'ai décidé que j'allais faire revenir Quiet" alors c'est plus Konami qui nous aurait déçus, mais Kojima. Dans le doute ici, sachant que le monsieur est en "vacances", on accuse Konami.

Mais dans le fond, que ce soit Konami ou Kojima, la décision me déplait tout autant.

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MessagePosté: Jeu 12 Nov 2015 00:44 
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Ce n'est pas réversible. Quiet est morte a la mission 45. Le buddy qu'on peut utiliser durant toutes les missions est la comme si, au lieu d'être un open world en opération, on prenait notre sauvegarde et qu'on refaisait une partie sur un des anciens MGS. Quiet est morte scénaristiquement, tout comme Emma est morte scénaristiquement, et pourtant, chaque fois que je relance une partie de MGS2, elle est la, au même endroit, je dois l'amener au même endroit, ou elle finit invariablement par se faire tuer par Vamp, et ne plus être la après.

Sa disparition n'affecte pas le replay value comme ce qui devrait être le cas pour tout. Quiet est morte, mais les missions qu'on peut refaire avec elle se passent avant sa disparition. C'est triste a dire, mais en ca, c'est juste une simple arme qu'on débloque en finissant le jeu. Ca n'enlève rien au personnage.

Ca vous enlève le fantasme que vous aviez comme quoi sa disparition totale et définitive faisait parti d'une volonté d'infliger une douleur phantom aux joueurs, mais a part ca... Vous allez juste devoir faire ce que moi j'ai du faire pour le scénario du jeu qui est différent de mes gouts: accepter. Et encore, comme l'a dis je ne sais plus qui, contrairement a ca, vous, vous n'avez même pas a l'accepter, vu que vous pouvez refuser la màj... Moi, y a pas de màj qui va changer le scénario...

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MessagePosté: Jeu 12 Nov 2015 00:46 
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shadowtief a écrit:
tu as tout a fait d'accord, si Kojima avait annoncé haut et fort "j'ai décidé que j'allais faire revenir Quiet" alors c'est plus Konami qui nous aurait déçus, mais Kojima. Dans le doute ici, sachant que le monsieur est en "vacances", on accuse Konami.

Mais dans le fond, que ce soit Konami ou Kojima, la décision me déplait tout autant.


Comme je viens de le dire plus haut, que ca te déplaise ou que ca te plaise, il va falloir l'accepter. Des milliers (probablement plus) de joueurs ont été déçus du parti pris de Kojima sur TPP, et qu'est ce qu'on leur dit ? Qu'il faut l'accepter.

C'est triste, mais parfois, nos attentes ne sont pas contentées. Et la, c'est les votres, pas la mienne.

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