Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8031 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 366, 367, 368, 369, 370, 371, 372 ... 402  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mer 18 Nov 2015 12:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Rien ne dit que les trucs mystiques viennent du co-scénariste. D'ailleurs il y a toujours des trucs irrationnelles dans Peace Walker et MGS V.

MGS4 c'était son rôle de tout expliquer, il est aller trop loin la dedans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mer 18 Nov 2015 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
pendant ce temps, dans la tete d'ocelot

https://www.youtube.com/watch?v=hB8EgZX ... e&t=1h3m7s

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mer 18 Nov 2015 14:34 
Hors ligne

Inscription: Ven 27 Déc 2013 21:08
Messages: 1336
Lautreck a écrit:
Appelle caché à la maison pour monsieur Keyser.
Je crois que quelqu'un est dans la merde Lol.

?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mer 18 Nov 2015 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
Sans déconner ! C'est réellement une BD ou bien juste un montage ?

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mer 18 Nov 2015 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Une bd et un visual novel, je me souviens je l'avais sur ma PSP.

Le coup de l'Ocelot schyzo ça a quand même plus de gueule que l'auto hypnose et les médoc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mer 18 Nov 2015 15:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
BD présenté comme les cinématiques de Peace walker et doublé , present dans la lagacy collection. Le mgs1 BD est un peu chiant a regarder, les dessins sont tres peu animé et j'aime pas le style graphique... apres y'a quelque blagues qui font rire ^^ c'est un approche différent de l'episode, qui peut donner un idée de ce que donnerait le jeu en film

Dans le meme genre, mgs2 BD prend quelques liberté, c'est une nouvelle interprétation de l'episode et ca donne aussi un idée de ce que pourrais donner le jeu en film.... les personnages gagnent souvent en profondeur. Graphiquement, le style me plait bien plus et en terme d'animation, cet épisode est bien meilleurs que mgs1. Mais on est pas non plus au niveau de l'animation d'un peace walker.

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mer 18 Nov 2015 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
La première bd était très mal pensé, elle essayait d'être trop fidèle au jeu et bien entendu on avait des gros moment de vide bien chiant (bah oui comment expliquer en bd que Snake retourner chercher un Sniper dans l'armurerie).

Le 2 se permet d’interpréter et de rajouter des éléments, pour rythmer l'action. Si un film sort un jour il faut pas s'attendre a du mot pour mot, ça semble évident mais les gens trouveront le moyen de râler.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mer 18 Nov 2015 16:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
Et surtout, on voit aux dessin qu'ils ont décalquer Twins Snake, ce qui veut dire que y'a des trucs ridicule de twins snake qui ont été directement transposé dans la BD, et ca donne juste un ulcère

Concernant le sniper, il y'a pas de temps mort particulier a ce moment la, dans la BD de la legacy collection, snake trouve le sniper et le nikita casiment juste apres son combat contre ocelot

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mer 18 Nov 2015 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Sep 2013 15:10
Messages: 2399
Prendre la peine de montrer que Snake va chercher un Sniper dans la bd c'est déjà une erreur.

Y'a plein de moment comme ça ou l'on voit Snake ramasser des grenade chaff ou discuter avec Campbell qui lui rappelle de prendre l’ascenseur.
C'est chiant et dans une BD tout le monde s'en branle de voir ça, ça casse le rythme.

Enfin bon ça s'arrange vers la moitié quand la trame commence a s'étoffer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mer 18 Nov 2015 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
dans ce sens, le 2 est bien meilleur, tout ce qui n'est pas utile est dégagé

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mer 18 Nov 2015 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Concernant Ocelot, il me semble que le Lore, dit qu'il s'est bien fait greffé le bras de Liquid au départ, et que c'était bien de la possession du à s'est accointance héréditaire avec le domaine du paranormal.

Puis à un moment entre MGS2 et MGS4, il reprend le contrôle, remplace son bras par un bras bionique, et met son plan en branle pour détruire les IA et récupéré Bigboss, avec l’autosuggestion, l'hypnose et les machines. Dans la version anglaise on peut d'ailleurs remarqué que dans le 2 ocelot à la voix de Liquid quand il est possédé alors que dans le 4 il a toujours la voix d'ocelot, de plus on peut voir le bras bionique lors de l'affrontement final.

Pareille concernant Vamp, il est dit que les Nanomachine ne sont là que pour amplifier ces capacités naturelles, comprendre que tous les truc exceptionnel dont il est capable tel que marché sur l'eau, monter des mur, sont de vrai capacité surnaturelle. C'est en gros un Vampire bouster au Nanomachine. Comme ça que je l'ai compris en tout cas^^. Et il me semble que c'est aussi marqué dans l'encyclopédie officiel du PSN. (pour ce que ça vaut...^^)

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mer 18 Nov 2015 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2012 21:27
Messages: 4559
Localisation: Aix en provence
c'est vrai que maintenant que tu le dis, je vois pas en quoi avoir des nanomachines permet de marcher sur l'eau :lol:

_________________
Image

After the end of MGS V: The Phantom Pain, the fanbase was split into two - Lovers and Haters. This marked the beginning of the era called the Kojima War."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mer 18 Nov 2015 21:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
shadowtief a écrit:
c'est vrai que maintenant que tu le dis, je vois pas en quoi avoir des nanomachines permet de marcher sur l'eau :lol:


Ca, a priori, c'est pas les nanomachines, c'est son pantalon a griffes... Ah merde, ca c'est dans le 4 le pantalon spécial, il a rien de spécial niveau fringue dans le 2. J'ai rien dit.

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mer 18 Nov 2015 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
n@rn@r a écrit:
Concernant Ocelot, il me semble que le Lore, dit qu'il s'est bien fait greffé le bras de Liquid au départ, et que c'était bien de la possession du à s'est accointance héréditaire avec le domaine du paranormal.

Puis à un moment entre MGS2 et MGS4, il reprend le contrôle, remplace son bras par un bras bionique, et met son plan en branle pour détruire les IA et récupéré Bigboss, avec l’autosuggestion, l'hypnose et les machines. Dans la version anglaise on peut d'ailleurs remarqué que dans le 2 ocelot à la voix de Liquid quand il est possédé alors que dans le 4 il a toujours la voix d'ocelot, de plus on peut voir le bras bionique lors de l'affrontement final.


C'est ce que j'ai toujours pensé aussi. Le truc de l'autohypnose n'explique pas les crises d'Ocelot (disparues dans MGS4) et la voix qui change. Y a forcément un truc paranormal là-dessous.

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mer 18 Nov 2015 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Les crises pourraient facilement s'expliquer par le fait que l'auto hypnose en est qu'a ses débuts, et que ces crises sont dû justement au processus.

Ou tout simplement au fait que l'auto hypnose implique qu'il lui faille un déclencheur pour se retrouver en Liquid, et que ce déclencheur n'est autre que Solid Snake. C'est pas très difficile a expliquer, quoi ^^

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mer 18 Nov 2015 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
Ca explique pas la voix quand même. L'autohypnose ça modifie pas les cordes vocales lol

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mer 18 Nov 2015 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2014 18:08
Messages: 3194
Localisation: Shadow Moses
Ocelot le dit lui même au vrai Big Boss a la fin, il me semble, que c'est un bon imitateur. Suffit pas d'avoir les mêmes cordes vocales que quelqu'un pour parler comme lui, suffit de mater Laurent Gerra, ou Michael Gregorio qui est même capable d'imiter les cordes vocales d'une guitare électrique :P

_________________
There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)

What's your name?
Snake!
No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ?
John!
Till we meet again, John!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mer 18 Nov 2015 23:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Non mais concernant Ocelot ce que j'ai dit, c'est ce qui est marqué dans la chronologie officiel sur le PSN....

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mer 18 Nov 2015 23:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Sep 2015 23:58
Messages: 790
John/Big Boss a écrit:
Ocelot le dit lui même au vrai Big Boss a la fin, il me semble, que c'est un bon imitateur. Suffit pas d'avoir les mêmes cordes vocales que quelqu'un pour parler comme lui, suffit de mater Laurent Gerra, ou Michael Gregorio qui est même capable d'imiter les cordes vocales d'une guitare électrique :P


Dans ce cas, pourquoi ne le fait-il plus par la suite ? Parce que avec la voix de Liquid, ça fait plus "Liquid" pour le joueur ? C'est un peu bête, parce que même sans la voix, on a pas du tout de mal à imaginer que c'est bien Liquid, le "méchant" de MGS4. Y a la gestuelle, la façon de bouger, la mise en scène, etc qui sont propres au personnage.

_________________
Image
I'm not me... I'm just a copy of you...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le topic de l'horloge
MessagePosté: Mer 18 Nov 2015 23:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 18 Déc 2012 01:55
Messages: 1351
Localisation: Aix-en-provence
Il y a une admiration de Bigboss (la scène des cigares notamment), qui transparait par moment et qui elle par contre ne fait pas du tout Liquid. Un indice comme un autre^^.

_________________
Rest in peace Sir Christopher Lee
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8031 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 366, 367, 368, 369, 370, 371, 372 ... 402  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
© 2002 - 2014 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com