Nan mais du boulot, Kojima et sa team, ils vont en trouver, avoir sur son CV Metal Gear Solid, c'est du solid, dans le métier, surtout avoir bossé pour Kojima. Malheureusement, ca veut pas dire que la liberté, ils la retrouveront, parce que comme tu dis, ce qui se passe chez Konami avec Kojima, c'est un peu le cas partout.
C'est triste a dire, mais je pense que du moment que la notoriété n'es pas énorme, les entreprises privilégient la qualité, justement pour se faire connaitre, seulement, une fois arrivé a un certain niveau, tu t'embête plus a chercher des trucs de qualité, surtout quand tu sais qu'il y a la masse de mouton qui achète sans faire l'effort de savoir ce que c'est avant. "Ca sort a telle date, y a une pub dessus, on dit que tout le monde se l'arrache, alors il me le faut", voilà ce qui se passe dans la tête de pas mal de monde. Et c'est bien pour ca que leur modèle fonctionne, parce qu'un AC, un COD, un fifa, etc, ben même si c'est pas exceptionnel, ca se vend bien, parce qu'il y a certaines qualités, alors que ca pourrait être tellement mieux, mais vu que quoi qu'il arrive, ca se vendra +/- au même chiffre, pourquoi payer plus cher ? On met la thune minimum dedans, et basta.
Du coup, ouais, ca vaux mieux de se tourner sur des petits studio, qui cherchent encore a faire de la qualité avant de faire du profit. Peut être qu'un jour, eux aussi feront pareil que Ubisoft, EA, Activision, Konami, mais en attendant...
Notre société est triste, mais tant qu'il n'y a pas de réaction franche et massive contre quelque chose, il n'y a pas vraiment besoin pour eux de changer quoi que ce soit.
_________________ There is only one room for one Snake and one Big Boss (Liquid Ocelot mgs2)
What's your name? Snake! No! Not that name, you're not a snake, and i'm not an ocelot. We're men, with names. My name is Adamska. What's yours ? John! Till we meet again, John!
|