Tiens un topic intéressant
Personnellement j'ai toujours dis que je souhaitait toujours avoir ma "dose" de Metal Gear et puis il reste des choses intéressantes à dire.
Au niveau de la qualité des jeux en question, il est normal que de nombreux joueurs aient peur de la future production de Konami et je comprend très bien mais il y aura toujours l'exemple Portable Ops qui avait :
- Proposé un bon scénario
- Des personnages charismatiques
- Les bases de PW/MGSV
- S’intègre parfaitement dans la saga
Personnellement je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de vraiment bon (sans chercher à comparer parce que la saga de Kojima ne contient pas que du bon non plus) avec des personnes compétentes (une partie de l'équipe de Portables Ops s'il en reste ? ou même venant de l'extérieur).
Konami peut faire baver de nombreux fans (si le titre est de qualité) que ça soit en proposant la suite de MGS V mais venant de Big Boss et Outer Heaven (Sniper Wolf, Gray Fox ...) mais aussi un remake de Metal Gear 1 & 2. Cela ne serait pas prendre de gros risques puisque les grandes lignes sont posés et cela ferait forcément plaisir aux fans (sauf à ceux qui ne veulent pas entendre parler d'un autre MGS). D'ailleurs cela permettrait forcément de revoir David Hayter ^^
Il est tout à fait possible d'oublier cette histoire d'Open World pour revenir à quelque chose de plus structuré mais en laissant des possibilités d'infiltration plus ouverte.
Il y a aussi le cas de Rising 2 (bien que je n'ai pas joué au premier opus) sachant que le départ de Kojima faciliterait forcément les choses vu ses paroles concernant le jeu ..
De toute manière, BON ou MAUVAIS cela ne peut pas entacher notre vision de ce qu'était MGS. Tout ce que je souhaite c'est aucun Reboot.