shadowtief a écrit:
je vous arrete tout de suite.... une rune de tpp en partant de 0 et en faisant mes missions QUE importante, ca dure 20 - 30h pour un 2eme run ! on est loin des 60 - 70 necessaires pour une 1ere partie !!!
J'ai fait 2 partie de tpp.... une premiere de 400h et une 2eme de 30h
20-30 heures de jeu pour un jeu d'infiltration ce n'est pas rien non plus. Bon après ce n'est pas tant que 30 heures c'est long (même si c'est le cas avec mon temps libre limité et les jeux à faire ou rattraper) mais que dans les 30h il y a bien 10 heures inutiles. Cela dit je serais bien intéressé de connaitre ta technique puisque je me referais forcément MGSV.
Parce que repartir de 0 devrait donc proposer un temps de jeu +/- aussi important que le premier run non ?
N@rn@r : Je respecte totalement ton point de vue dans lequel le gameplay fait partie intégrante du scénario et je ne peux pas le réfuter puisque cela fait partie intégrante d'un jeu et notamment son ambiance. Maintenant je me pose également la question de savoir si enlever les missions que je considère comme secondaire impacteront l'ambiance ou l'histoire de MGSV ?
J'aurais envie de te dire non. Cela n'est que mon avis et je pense que la diversité de nos avis (que cela soit toi ou moi) permettent de proposer des débats intéressants et l'expérience de joueur fait beaucoup dans notre ressenti et je suis content de savoir que quelque qui me déplait peut plaire à d'autres ^^
Je considère qu'une énorme partie de MGS V est une durée de vie artificielle. Cela n'en fait pas un mauvais jeu, pour preuve j'ai passé un bon moment dessus et je lui colle un 4/5, mais j'aurais aimé plus d'enrobage.
Cela revient au débat sur Ground Zeroes. Pour le coup je trouve que la mission histoire de GZ propose une qualité au détriment de la quantité et j'aurais aimé que TPP s'en inspire. Après forcément il y a de très bonnes missions dans TPP. J'ai adoré les possibilités de gampelay, l'ambiance et les moments de stress mais malheureusement c'est, à mon sens, mal rythmé. Cependant, le Boss du chapitre 1 est surement le meilleur combat contre un Metal Gear (avec le premier pour l'époque) et ce fut un grand moment