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 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Sam 17 Sep 2016 15:43 
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Azz Din a écrit:
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Putin, ils ont pris un clone de Kojima version discount.
Le public avait l'air tres .... y'avait un public au fait ?


Azz Din tu m'as fait éclater de rire avec "Kojima version discount" :D

J'ai vu la vidéo, j'ai même pas envie d'y joué, ça a l'air pathétique. Comme le dit StrangeAtlas, c'est just un modd!!!


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 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Sam 17 Sep 2016 17:36 
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En même temps il faut voir ça comme un gros DLC. Je rappel que MGS V a tout juste un an.

Bon sinon à défaut d'être un bon MG, Survive aura le mérite de proposer quelque chose de sympa à jouer en coopération. Le système de craft est bien pensé et le retour du système de soin semble bien s'intégrer. Le système de coopération en infiltration et en action semble plutôt sympa. Bref il ne fait que surfer sur le gameplay de MGS V en le sublimant mais sans avoir le reste. Comme prévu c'est un projet à petit budget qui devrait trouver son petit public.


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 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Sam 17 Sep 2016 17:52 
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BigBoss a écrit:
En même temps il faut voir ça comme un gros DLC. Je rappel que MGS V a tout juste un an.

Ça semble pas être l'avis de Konami...


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 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Sam 17 Sep 2016 18:17 
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Bah normalement le prix de Survive devrait être alléger par rapport aux productions habituelles donc c'est un véritable aveux en mon sens. Comme quand Microsoft te dis "Voilà ReCore est un jeu AA et son prix est adéquation avec son budget."

Moi je continue à espérer qu'un plus gros projet se cache derrière pour 2018/2019 ^^


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 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Sam 17 Sep 2016 18:30 
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Chai pas trop...Avec la volonté de Konami de le vendre comme un vrai nouveau jeu Metal Gear, je me demande si ça ne va pas se faire ressentir sur le prix aussi.


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 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Sam 17 Sep 2016 18:34 
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C'est obligé qu'un autre projet arrive vers 2018 (voire même dès 2017, c'est les 30 ans de la saga quand même). Konami veut faire du fric avec la licence et c'est pas ce biscuit apéro bas de gamme qui leur rapportera des millions...
Le souci, c'est quand tu vois la qualité de ce "truc", tu flippes encore plus qu'il y a un mois pour l'avenir...


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 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Sam 17 Sep 2016 20:20 
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Clairement il n'y aura pas deux Metal Gear l'année prochaine même si j'aurais aimé avoir une dose de Metal Gear Canon mais bon je préfère laisser du temps à Konami pour faire quelque chose de bien ou correct tout dépend.

Cela peut prendre plusieurs formes :

- MGS 6 : Suite direct de MGS V/Un épisode sur The Boss (très risqué)/Relancer Raiden pour un épisode entre MGS2/MGS4
- Un Remake :
- MGS 3 : Les cinématiques sont déjà prêtes, le système de soin déjà développé.
- MG1/2 : Mais je vois bien cela arriver plus tard histoire de proposer une suite chronologique si Konami souhaite continuer avec Big Boss pour MGS 6.

StrangeAtlas a écrit:
Chai pas trop...Avec la volonté de Konami de le vendre comme un vrai nouveau jeu Metal Gear, je me demande si ça ne va pas se faire ressentir sur le prix aussi.

Cela n'avait pas été confirmé officiellement que le prix serait adoucit ? Sheen en avait parlé et dès l'annonce cela me semblait clair que Konami voyait MG Survive comme un jeu spin-off qui sert à rentabiliser le Fox Engine et (Hope) gagner du temps pour un jeu "canon".

Après peut-être que j'ai tort et que Konami voit réellement ce Survive comme un réel jeu mais ce n'est pas l'impression que cela me donne et j'espère donc que tu as tort pour notre bien à tous :P


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 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Sam 17 Sep 2016 21:31 
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Pourquoi tu pense qu'un épisode sur The Boss serait risqué ? En tous cas c'est l'idée qui m'intéresse le plus.


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 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Sam 17 Sep 2016 21:49 
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Parce que The Boss possède une aura particulière pour tous les fans de MGS et en dehors de ce qui est raconté dans MGS 3 il y a énormément d'inconnus. Dans un sens cela permet une grande liberté créative mais c'est aussi un coup à se mettre les fans à dos si cela ne correspond pas à nos attentes. Avec Kojima cela passe plus facilement, Konami n'aura clairement pas ce luxe. Mais j'aimerais bien également, il y a clairement du potentiel.


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 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 10:08 
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MG Survive il aura peut-être l'occasion de me plaire si je peux jouer en local coop avec ma femme, sinon ben je le testerai, et je verrai bien.
Un spin off sur The Boss, honnetement sans Kojima, je veux surtout pas, ca va me degouté je sens le gachis d'ici !


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 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 10:45 
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Un nouveau MGS avec the Boss ça aurait éventuellement pu le faire si, au moins, Kojima avait écrit le scénario. Mais maintenant, c'est clair que ça serait une belle daube.

Kojima a parlé de Survive et l'a un peu critiqué (normal). Cependant, il critique les zombies alors que c'est lui qui lancé cette idée moyennasse avec TPP...


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 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 10:49 
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La chasse aux zombies était un peu optionnelle dans TPP ; là on se croirait dans un resident evil-like...

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 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 11:04 
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jean roger shu a écrit:
Un nouveau MGS avec the Boss ça aurait éventuellement pu le faire si, au moins, Kojima avait écrit le scénario. Mais maintenant, c'est clair que ça serait une belle daube.

...


Mais aucunement ! C'est quand même dingue de prévoir le futur à ce point :P
MGS 4 est pour moi mauvais dans son histoire en elle même et sa narration alors que Portable Ops et lui clairement supérieur et pourtant d'un côté il y a Kojima (certes forcé) et de l'autre pas Kojima. Les bons scénaristes/développeurs ça existe en dehors de Kojima Production ^^

Mais cela dit toi et Azz Din confirmez ce que j'expliquais à StrangeAtlas, The Boss sans Kojima c'est un coup à déchaîner tous les fans donc trop risqué ^^


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 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 11:35 
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Encore une fois kojima a bossé sur po en tant que producteur executif... Alors certe il a pas autant bossé dessus que sur les autres mgs... Mais il était pas absent loin de là.

Et encore une fois si les gens font si peu confiance à konami, sans kojima, c'est parce que depuis des années maintenant, ils font des jeux oscillant entre le mauvais et le passable... Alors oui dans l'absolu un bon mgs il y a pas de raison que ça soit possible. Mais personne ici n'a assez confiance en konami pour faire en sorte de rassembler les conditions propices pour que ça se passe... Pourquoi? Parce que l'expérience montre que la politique de konami, donne des jeux oscillant entre passable et moyen, et qu'on a rien vu indiquant un changement dans la mentalité de konami...

Après on peut être que le jeu sera bien... M'enfin à se compte là... C'est comme éspèré que sonic redevienne une grande licence... On aura plus vite fait de bruler des sierges...

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 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 12:24 
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Mais je comprend tout à fait que c'est loin d'être gagne et bien évidemment il n'y a pas de quoi être confiant mais il faut espérer. Il ne faut pas condamner un projet d'avance, il y aura peut-être de belles surprises comme Sonic Génération (pour rester dans ton exemple de Sonic ^^).

Alors oui les jeux ne seront peut-être pas aussi ouvert et riche que TPP, peut-être que Konami reviendra à un scenario plus linéaire (tout en conservant des zones plus ouvertes) en se recentrant sur un scenario moins profond mais si c'est assez travaillé, plaisant et respectant la série cela restera plaisant au point de postuler pour être un très bon épisode ^^

#Hope


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 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 14:45 
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BigBoss a écrit:
Mais je comprend tout à fait que c'est loin d'être gagne et bien évidemment il n'y a pas de quoi être confiant mais il faut espérer. Il ne faut pas condamner un projet d'avance, il y aura peut-être de belles surprises comme Sonic Génération (pour rester dans ton exemple de Sonic ^^).

Alors oui les jeux ne seront peut-être pas aussi ouvert et riche que TPP, peut-être que Konami reviendra à un scenario plus linéaire (tout en conservant des zones plus ouvertes) en se recentrant sur un scenario moins profond mais si c'est assez travaillé, plaisant et respectant la série cela restera plaisant au point de postuler pour être un très bon épisode ^^

#Hope


+1. A force de dire non a tout, on se retrouve avec la mort de la licence. Et c'est clairement pas ce que je veux. J'ai pas apprécié TPP, pourtant Kojima est dedans, et a priori, le jeu a la tronche qu'il voulait. Donc comme dit plus haut: avec ou sans Kojima, je demande a voir. Moi MGS 4 j'ai bien aimé, mais pas TPP, donc c'est logique que ceux qui ont été déçu au moins par un épisode veuille au moins laisser sa chance a Konami.

Ca veut pas dire être confiant. Moi aussi je croise les doigts pour qu'ils fassent quelque chose qui me plaise, et vu ce qui s'est fait jusque la, ca me donne pas confiance, mais entre ca et la mort totale et définitive de la licence... Même si les premiers jeux seront mauvais, y a toujours un espoir que dans le futur, Konami change en bien, parce que le mec qui en est a la tête aujourd'hui, il va pas y rester 100 ans, si le pachinko se casse la gueule et le secteur du jeu mobile aussi, il faudra bien trouver une autre source de revenu, et ca sera peut être dans les jeux consoles de salon. Mais pour faire du pognon, faudra que ca soit de qualité, et pour ca, faudra engager des gens talentueux.

Moi aussi je veux garder espoir. Même si c'est pas facile.

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 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 15:00 
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BigBoss a écrit:
Mais je comprend tout à fait que c'est loin d'être gagne et bien évidemment il n'y a pas de quoi être confiant mais il faut espérer. Il ne faut pas condamner un projet d'avance, il y aura peut-être de belles surprises comme Sonic Génération (pour rester dans ton exemple de Sonic ^^).

Alors oui les jeux ne seront peut-être pas aussi ouvert et riche que TPP, peut-être que Konami reviendra à un scenario plus linéaire (tout en conservant des zones plus ouvertes) en se recentrant sur un scenario moins profond mais si c'est assez travaillé, plaisant et respectant la série cela restera plaisant au point de postuler pour être un très bon épisode ^^

#Hope


Certes Mais honnêtement les gars c'est le cas de tout le monde ici... Je pense qu'on espère tous revoir la série dans des épisodes glorieux... Et oui c'est possible....

Mais juste ce qu'on dit, c'est que dans les conditions actuelles... ça relèverait du miracle...

#GrimmRealism xD

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 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Lun 19 Sep 2016 10:35 
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Je ne serais pas si optimiste que toi concernant les fans. Certains refuseraient catégoriquement un épisode canon de MGS. C'est un peu comme les fans de Halo qui trouvent que la saga n'a plus la même âme qu'à l'époque Bungie alors que 343I est composé de nombreux développeurs de Bungie justement ou encore Batman : Arkham Origins qui est très sous-côté parce que ce n'est pas Rocksteady (alors que bon, dans le fond c'est le meilleur après Asylum :shock: ).

Donc forcément les fans sont clairement moins enclins à pardonner un choix, une direction de Konami alors que si cela aurait été la même par Kojima, cela serait mieux passé auprès de certains fans.

Nous pouvons revenir sur l'exemple MGS V :
Si c'était Konami qui avait produit le jeu comme il l'est actuellement, MGS V aurait toujours autant de fans ? Sincèrement j'en doute ^^


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 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Lun 19 Sep 2016 11:33 
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ote moi d'un doute, mais c'est konami qui a produit mgsV non? Bon blague à part....

Je vois ce que tu veux dire... Mais c'est un peu de leur faute aussi quelque part non? Je veux dire c'est eux qui ont activement chercher à se mettre leur ex-fan base à dos toute l'année dernière!... C'est eux qui ont produit des jeux oscillant entre le mauvais et le médiocre sur des saga qu'on adorait... The fan-base remember...

J'ai l'impression que tu trouves que leur situation est injuste, mais ils s'y sont mit tout seul dans cette situation que je sache, plusieurs années de mauvaise décision au bout d'un moment ça se paye

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 Sujet du message: Re: [Konami] Metal Gear Survive
MessagePosté: Lun 19 Sep 2016 13:37 
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Ce n'est pas la méfiance envers Konami que je trouve injuste, bien au contraire mais je trouverais injuste qu'un travail soit critiqué justement parce que c'est Konami et par la même occasion prédire que les futurs productions soient mauvaises.

Après oui Konami a complètement merdé avec de nombreuses licences dont notamment Silent Hill (je me réfère aux retours puisque je n'y ai jamais joué) qui n'ont jamais retrouvé la superbe des premiers épisodes. Pour Castlevania, me semble qu'il y a eu de bons épisodes après le fameux SotN et il y a eu le très agréable Lords of Shadow (avec Kojima en tant que producteur) pour au final se viander pour la suite même si Konami n'était pas réellement responsable pour le coup. Il y a aussi le cas de PES qui s'est fait violer pendant presque 10 ans avant de retrouver un gameplay agréable (PES2015) pour dépasser FIFA en terme de gameplay simulation et techniquement (Merci le Fox Engine) mais même encore aujourd'hui Konami merde malgré le très bon retour : Mise à jour 3 ans après, système d'option d'importation absent de la version One, pertes des licences ...

Donc si cela peut te rassurer je suis bien conscient des déboires de Konami et j'ai aussi une rancune envers eux pour cela et pour l'affaire avec Kojima Production (qui est injustifiable) mais il faut avouer que Konami a fait des efforts également :

- Financer le Fox Engine
- Laisse Kojima prendre son temps sur MGS V (et forcément plus c'est long plus c'est douteux)*
- Laisser Kojima recruter Kiefer Sutherland **
- Laisser la licence Silent Hill à Kojima (même si c'est plus un cadeau de Kojima que de vouloir sauver la licence)
- Le laisser recruter Norman Reedus & Guillermo Del Toro pour SH.

* Alors oui MGS V demandait encore plus de temps de développement (preuve avec la mission présenté dans le Making off) mais forcément il y a des délais à respecté. Laisser Kojima prendre son temps c'est coûter énormément d'argent et surtout au niveau marketing et niveau finance les japonais ne sont pas les plus riches. Ajoutons aussi que MGS V a été officialisé via Ground Zeroes 3 ans avant la sortie de TPP. Sachant que TPP était déjà avancé (preuve avec les screens du Fox Engine) et que Kojima a montré une grande partie du scénario via des trailer. Kojima aura mon respect pour ce qu'il a voulu produire et ce qu'il a produit mais malheureusement c'était bien trop gros pour son équipe, son éditeur et même pour lui.

** D'ailleurs sans forcément comparé, personne n'a diabolisé Kojima quand il a éjecté David Hayter alors qu'il avait aussi grandement contribué au succès de la saga.

Bref tout cela pour dire :
- Être méfiant et défaitiste envers Konami est logique/normal.
- Prédire que cela sera mauvais ou que tel choix est mauvais parce qu'il vient de Konami plutôt que de Kojima n'est pas normal ^^

Ps : Désolé si ce n'est pas parfaitement clair mais c'est pas simple d'écrire un pavé via le téléphone xD


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