Il y a une interview qui a été posté par IGN, qui parle de manière un poil plus concrète du jeu.
http://www.ign.com/articles/2017/12/11/ ... y-and-loreDonc je prévient, perso j'y trouve rien de bien méchant, mais ça parle lore et méchanique du jeu. donc j'imagine que certaines personnes pourrait surement trouver ça spoiliant.
Au passage est-ce qu'on ferait pas comme avec phantom pain et qu'on créerait pas un autre topic spoil? genre un spoil gameplay, un spoil histoire, et un sujet libre? topic dans lequel tout un chacun serait libre de parler de gameplay et d'histoire, en mettant des balise spoilers si c'est vraiment abusé? Ici on pourrait parler des trucs annexes genre la production du jeu, les news sur l'engine decima? Je sais pas...
Bref niveau truc qui spoil pas on apprend notamment que si on a rien vu l'année dernière c'est parce qu'il y a eu une grève dans leur studio d'enregistrement. Et que ça les as empêcher de faire de la mocap jusqu'à relativement récemment. Du coup à la place ils ont potassé le decima engine se sont familiarisé avec ont développé des trucs (à priori pour les cinématiques) et ont profité des feed back de Guérilla game.
Il s'est aussi un peu plaint de la communauté de fan de koji pro un petit peu aussi, En gros je suis pas au courant mais il y a prioris une rumeur sur le net qui l'a beaucoup touché qui laisserait entendre qu'au lieu de bosser sur le jeu il passerait du bon temps à voyager. Ce à quoi il répond: "WTF je bosses d'arrache pied les gars, le jeu avance au rythme prévue, et en plus sérieux 3 à 5 ans de développement c'est standard dans l'industrie comme duré de création de jeu de kalytayeuh, sauf qu'en plus moi je dois monter ma boite^^ donc vous m'excuserez mais zut!" (traduction libre de ma part peut ne pas correspondre à 100% à la pensé de l'auteur.)
D'un autre côté il est content et honoré d'être souvent comparé à Kubrick ou lynch, mais il tient à insisté sur le fait que ce qui parait bizarre dans les cinématique sera justifié par le gameplay, et qu'une fois le jeu en mains tout devrait faire sens (au moins d'un point de vu jeu).
Il dit aussi qu'il pense sincérement qu'il y a encore une demande pour des jeu single player et sans microtransaction^^. (dans ta gueule EA^^)
Je pense que si je parle de plus de truc dans l'article je vais être obligé de parler de détail de lore et de gameplay donc, comme il est tard et que j'ai la flemme de mettre de balises spoilers par respect pour ceux qui veulent rester vierge de toute souillure spoillante, je vais m'arrêter là. Pour les autres faudra lire l'article d'IGN et pour nos amis anglophobe faudra se contenter d'attendre la traduction de notre amis sheen sur le site :p
PS: Pour ceux qui veulent lire l'article, sans vouloir rien savoir du jeu, la plupart des détails de gameplay et de lore (parce qu'on peut pas vraiment parler d'histoire) sont surtout concentrer au début de l'article.
Vous voilà prévenu^^.