Moi je rejoins l'avis de Vendetta. Je me suis mise à AC en 2007 et j'ai refait les jeux au moins une dizaine de fois tellement j'ai adoré ! Je suis une inconditionnelle de cette licence (
du moins jusqu'à Revelations, mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet Je regrette juste le départ de Patrice Désilets et de ce qu'on à fait de sa création...).
Tous les défauts (bugs, répétitivité, etc...) du premier sorti ont été revus et corrigés et le gameplay enrichi dans les suivants.
Mais, l'histoire d'AC 1, ses niveaux, le charisme d'Altaïr, son contexte historique, le jumelage Historico/Science-Fiction, se balader des heures à cheval dans Acre, Jerusalem, Damas ces temps anciens que l'on ne connaîtra jamais, l'histoire elle-même hors du commun ainsi que sa fin inattendue, excusent bien ces premiers défauts !
Par rapport à l'infiltration, c'est sûr nous ne sommes pas dans un MGS, mais arrêtons aussi de tout comparer à MGS ! Altaïr/Ezio sont des guerriers. Ils agissent comme tel !
Certaines missions requièrent une discrétion totale et il faut être sacrément futé pour ne pas se faire prendre et repérer par les templiers. Ce n'est pas que du "
bourrinage" je ne suis pas d'accord non plus !
Mon conseil : cours acheter au moins AC1, AC2 et Brotherhood (<- le plus abouti pour moi) et fais-toi ta propre opinion. Et non, je ne travaille pas pour Ubi :p
Edit : par contre tu as moins de 18 ans ? Evite Brotherhood alors il y a "des scènes" qui ne sont pas de ton âge !
Edit 2 :
X-Draque a écrit:
j'ai donc regardé plein de vidéos de gameplay et lu plein de tests mais il y a un détails qui me choque énormément et que je ne comprends pas : c'est pas un peu trop simple ces jeux ???
L'histoire en elle-même est un pur casse-tête détrompes-toi ! Une fois pris dans la spirale, tu seras minimum obligé de les refaire une fois pour en comprendre tout le sens et
là on rejoint
un peu MGS
AC est tout sauf mou ! Et lorsque tu auras à affronter les templiers et bien accroches-toi bien à ta manette !