Bon,alors,débriefing du PCE
Alors déjà,grosse surprise:pas de queue immense qui entoure l'espace Champerret.A 10h15,petite FILE D'ATTENTE
,surtout des hommes de 30/40 ans,certains avec leur femme et leurs enfants.Ambiance sympa.
2ème grosse surprise:ce n'est pas dans le hall principale (Celui-ci étant réservé pour une expo sur les livres anciens).
On fait donc la queue,j'appercois le staff de MDCU qui arrive,mais eux ils saute la queue,ils ont les invites presses.
Donc on arrive dans le hall,on paie nos places,on nous tamponnes le bras (ce qui nous autorise a sortir et a rerentrer) et on avance.Juste devant nous,en première ligne,les stands de Panini et d'Urban se font face.Ils y vendent beaucoup d'avant première,chez panini les magazines de Novembre,Avengers vs X-men en tête,ainsi que plein de cartonné prévu pour le mois de novembre.
Mais c'est Urban qui a fait le plus fort,avec Batman The dark knight return en avant première en version deluxe (avec DVD et Blu-ray),que je n'est pas pu acheter car je n'avais plus de fric
Urban avait aussi quelques invités sur sont stand,mais qui n'arriveraienr que l'après-midi (quand je serais partie donc).
On (oui,ma mère m'a accompagné,merci encore à elle) c'est dirigé vers le stand des grosses dédicaces pour participé au tirage au sort (on n'a pas été tirées,alors que il y en a qui ont été tiré pour plusieurs dessinateurs).
Ils étaient tous là,SAUF notre star française qui est une pointure chez Marvel,qui a dessiné intégralement le cross-over House of M,j'ai nommé Oliver Coipel!!!
Il devait arrivé l'après-midi (horreur et damnation).
Il y avait aussi des acteurs en dédicace (boba fett,Kit fisto et je me souviens plus des autres),mais à 20€ la dédicace,j'ai préfèré passer mon chemin.
Bien sûre,on trouver pas mal de boutiques de goodies,mais le salon faisait vraiment la belle part aux artistes présent dans la salle (comic verse était là).C'était une ambiance vraiment différente de celle de la Japan expo,c'était beaucoup plus convivial,ils engagés facilement la conversation,bref.
Il ne fallait pas que je perde de vue mon objectif:faire signé mon premier comic au staff d'MDCU.J'ai trouvé Fitz,qui a appelé Julien,qui a appelé Leto,BatD,Khesistos etc qui ont été très sympa.
Conclusion:pour une première édition,c'etait vraiment bien.Malgré le fait que ce soir assez petit les grands éditeurs étaient tous là,c'était convivial,beaucoup moins commercial que la Comic con...
Tellement sympa que je n'ai plus de fric,et que je vais devoir faire une croix sur AC III...
Merci d'avoir lu ce pavé pas très bien construit,mais je suis crevée,encore désolée.