Bah rassure toi, pour moi aussi c'est parfois difficile de trouver des idées en rapport avec le thème, d'ailleurs ça se voit que le rapprochement est
parfois bien tordu... ^^' M'enfin je n'ai jamais attendu une énorme participation ni un haut level, j'espérais juste vous amuser un peu avec cette idée pour le moins "originale", en rapport direct avec le fait qu'on soit sur le site francophone n°1 de MGS
Si j'avais voulu faire un gros truc, alors j'aurais évité d'utiliser ce vieux plateau tout pourri, je vous aurais concocté une zolie aire de jeu customisée Metal Gear, et j'aurais ajouté un piti cadeau pour le gagnant. C'étaient mes intentions pour la suite, s'il y avait eu davantage d'émulation. Et de toute façon cette première partie était un moyen de tester la formule, dont
la première version s'est effectivement avérée trop compliquée. Mais maintenant que j'ai le recul sur ce concept simplifié, je pourrais l'exporter sur un forum plus sémillant qu'ici.
EDIT: vu l'échec simultané du jeu motus auquel je participe sur un autre forum, et dont le seul point commun est l'hébergeur, qui me permet de mettre automatiquement à jour l'image sur tous les posts du topic... Et vu que ce n'est pas le motus lui-même qui pose problème (là-bas les joueurs sont actifs et ont vraiment envie de participer au jeu, mais pas avec la même présentation), alors j'en déduis que l'incapacité ou le manque de volonté des internautes à
vider la mémoire cache de leur navigateur participe aussi grandement au manque de participation que tu soulignais X-Draque... On a beau expliquer voire répéter en long en large et en travers ce qu'il faut faire: quand ça veut pas, ça veut pas.