A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Solid V
The Phantom Pain


Développeur : Kojima Productions
Genre : Action/aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One
Disponibilité : 201X
 
ACTUALITES

Snake peut avancer le temps dans MGS V

26/10/2013 à 13:00 par sheen
Les podcasts japonais de Kojima Productions regorgent beaucoup d’informations sur Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, bien plus que les podcasts en anglais. C’est pourquoi les infos qui suivent datent un petit peu, mais elles n’en restent pas moins intéressantes.

Si on en croit la récente traduction de YongYea, Snake pourrait être accompagné d’un « pote » lors de certaines missions. Ce compagnon pourrait porter le même équipement que Snake. Durant l’un des podcasts, un artwork inédit de Yoji Shinkawa aurait été dévoilé. D’après l’une des participantes du podcast, ce « pote » aurait l’air « mignon ». À ce stade, difficile de savoir s’il s’agit d’un mode co-op comme dans Peace Walker. Le podcast n’aurait pas été clair à ce sujet.

Snake peut avancer le temps dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Hideo Kojima aurait également expliqué que Snake peut avancer rapidement le temps en fumant un cigare, comme dans le trailer de l’E3 2013. De cette façon, Snake ne doit pas attendre le moment qu’il souhaite pour infiltrer les lignes ennemies, par exemple.

On apprend également que l’un des enfants soldats africains que l’on peut voir dans le trailer de l’E3 2013 s’appellerait Julius et il serait originaire du Ghana.

Et enfin, alors que le visage de Snake a été modélisé à partir de cinq personnes différentes (Hideo Kojima : "vous ne serez pas déçus"), Huey Emmerich aurait, lui, été scanné à partir d’un modèle français !


Le trailer dans sa version longue sous-titrée en français

HideRadio, YongYea via Metal Gear Informer

12 Tags




18 Commentaires
BigBoss27 BigBoss27
28/10/2013 à 10:39
J'imagine que se rendre en Afghanistan en ce moment n'était peut être pas conseillé ou simple. Merci pour l'info en tout cas ^^.
flying_fox flying_fox
28/10/2013 à 9:39
Autre info entendue chez YongYea : l’environnement du niveau de l'Afghanistan a été réalisé à partir de paysages jordaniens.

(La statue de Saladin se trouve justement en Jordanie.)

C'est le même délire que dans MGS4, où le "Moyen-Orient" avait été réalisé à partir de paysages du Maroc.

Technique hollywoodienne courante pour économiser des sous ou contourner une interdiction de séjour. ^^
Flying_Fox Flying_Fox
27/10/2013 à 19:53
Oh bien vu pour le chien !

Ça doit être ça.

Après la référence à Ocarina of Time, en voici donc une à Secret of Evermore. ^^
Flabby Snake Flabby Snake
27/10/2013 à 13:47
@ Giz

Dans MGS 4 , elle sert aussi à réduire le niveau de stresse
Killerjuju Killerjuju
27/10/2013 à 13:12
Giz : + 1 !
Giz Giz
26/10/2013 à 19:49
Depuis toujours les clopes/cigarres servent dans le gameplay de Metal Gear les gars...

Elles permettent de voir les faisceaux lasers dans MGS1 et 2, de ralentir le temps à la fin de Metal Gear, de distinguer la direction du vent pour le deltaplane dans Metal Gear 2, de mieux viser sur MGS3 et 4 et j'en oublie surement d'autres.
Recess Recess
26/10/2013 à 19:30
C'est marrant j'avais l'impression que les cigarettes que fument Old Snake dans MGS IV avait plutôt le pouvoir de ralentir le temps, tellement elles m'ont fait poireauter devant un écran de chargement.
dmkrcvgxxkr2p23 dmkrcvgxxkr2p23
26/10/2013 à 18:00
Hideo Kojima aurait également expliqué que Snake peut avancer rapidement le temps en fumant un cigare, comme dans le trailer de l’E3 2013. De cette façon, Snake ne doit pas attendre le moment qu’il souhaite pour infiltrer les lignes ennemies, par exemple.

- je le savait j'en n'avait déjà parlez sur un autre site que le temps pouvait certainement accéléré alors je me pose toujours la question pourquoi il font pas un cycle de 24 heure en temps réel surtout que l'on peut accéléré le temps
Solidogre Solidogre
26/10/2013 à 17:43
désoler du double post !

=> on nous parle aussi d'un enfant ?

mais alors ça pourrait être aussi un enfant :(..

mais MGS quoi :(.. KOJIKING ! faites que ce soit soit un chien soit un gosse ! Un petit enfant soldat africain neeeed !
Solidogre Solidogre
26/10/2013 à 17:42
mignon ?

http://static.giantbomb.com/uploads/original/16/163135/2305669-6773705874_007012daa7_b.jpg

c'est tout ce que j'ai à dire.

merci pour la new.
BigSnake1524 BigSnake1524
26/10/2013 à 17:22
http://image.jeuxvideo.com/images/x3/m/e/metal-gear-solid-v-the-phantom-pain-xbox-360-002.jpg

Un « pote mignon », un chien à tous les coups
BigBoss27 BigBoss27
26/10/2013 à 15:54
@flying_fox: ça pourrait le faire, avec un ptit snake en tenue de Kokiri ^^.
Flying_Fox Flying_Fox
26/10/2013 à 15:29
Merci pour toutes ces infos !

J'aurais plutôt mis un ocarina à la place du cigare, mais ça n'engage que moi. ;)
Bob Wesker Bob Wesker
26/10/2013 à 14:49
J'oubliais! Apparemment Kaz est également un patchwork de différents visages (Certainement pour leur faire garder leur apparence originelle tout en essayant de rendre le rendu convainquant). Est-ce qu'Ocelot est également un patchwork ou un modèle entièrement modélisé?
BigBoss27 BigBoss27
26/10/2013 à 14:44
Interessant, même si j'essaierai de ne pas l'utiliser trop souvent, comme le dit phoenyx74, je veux garder l'immersion le plus réaliste possible ^^. M'enfin de temps en temps, ça peut être util, au lieu d'attendre trop longtemps que le temps passe.
shadowtief shadowtief
26/10/2013 à 14:14
je suis d'accord, on va enfin avoir une raison de le sortir ce cigarre !

un huey francais ? cool ^^ j'aime a savoir qu'on est bien vu au japon (plus qu'aux Etats Unis)
Phoenyx74 Phoenyx74
26/10/2013 à 14:14
Well, voilà un bon élément de gameplay ce cigare... ^^ Perso je pense que je ne l'utiliserais pas, du moins pas au premier run, afin de corser un 'tit peu le jeu et favoriser l'immersion. M'enfin c'est une excellente idée pour nous inviter à saisir tout ce que les maps géantes auront à nous offrir :D
Parce que je parie qu'il y aura des rencontres cachées, et réservées à différentes heures... ;)
Bob Wesker Bob Wesker
26/10/2013 à 14:04
La chose qui m'a le plus satisfaite là dedans, c'est que le cigare s'avère enfin avoir une utilité! Plus esthétique que par le passé en tout cas, et bien pensé je dois admettre.
Pour le multi joueur, je suis convaincu que ça reprendra le même schéma que Peace Walker. Principalement basé sur la co-op certaines missions disponibles avec aide, échange d'unités et de matériel entre joueur. L'hôte accueille des joueurs dans sa base etc.



Metal Gear - Metal Gear 2 : Solid Snake - Metal Gear Solid - Metal Gear Ghost Babel - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty - The Document of Metal Gear Solid 2 - Metal Gear Solid 2 Substance - Metal Gear Solid : The Twin Snakes - Metal Gear Acid - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Metal Gear Solid 3 Subsistence - Metal Gear Solid Digital Graphic Novel - Metal Gear Solid Portable Ops - Metal Gear Solid Mobile - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Metal Gear Online - Metal Gear Solid Touch - Metal Gear Solid : Peace Walker - Metal Gear Solid : Snake Eater 3D - Metal Gear Solid HD Collection - Metal Gear Solid Rising - Metal Gear Rising : Revengeance - Fox Engine - Metal Gear Solid HD Collection Vita - Metal Gear Solid Social Ops - Metal Gear Solid V Ground Zeroes - The Phantom Pain - Metal Gear Solid V The Phantom Pain - Metal Gear Online (MGSV) - P.T. / Silent Hills - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Pachislot - Metal Gear Survive