|
ACTUALITES
Kojima, MGS 4 et la Sixaxis
25 novembre 2006 - par Sheen
Le magazine anglais OPM a rencontré Hideo Kojima à propos de Metal Gear Solid 4. Une interview dans laquelle on en apprend un (tout petit) peu plus sur les concepts de MGS 4 ainsi que l'avis du maître au sujet du nouveau pad de la PS3 : la Sixaxis. Metal Gear Solid 4 est toujours attendu pour fin 2007...
OPM : Nous avons noté dans le nouveau trailer de MGS4 que Snake semble tirer sur des soldats appartenant aux deux côtés du conflit. Avec les graphismes qui deviennent plus réalistes, est-ce que vous sentez que l'aspect moral du jeu va devenir plus important ?
Kojima : Eh bien, cette fois Snake a ses propres rivaux et sa propre destinée donc il est sur le champ de bataille mais parfois les personnes qui sont présents n'ont rien à faire avec lui. Donc oui, il y a un aspect moral dans ce que Snake devrait ou pourrait faire aux autres qui ne sont pas vraiment impliqués dans ses actions. C'est la responsabilité du joueur, et c'est un thème délibéré cette fois.
OPM : Est-ce que cette liberté de faire des choix moraux reflète les différentes façons dont les gens abordent les jeux Metal Gear - avec des personnes qui foncent dans le tas et d'autres qui utilisent plus la furtivité - ou est-ce juste un reflet des méthodes à la morale obscure employées pour mener des guerres de nos jours ?
Kojima : Il y a trois aspects. Premièrement, il y a le vrai monde qui change comme c'est le cas maintenant avec les américains qui vont partout et créent des guerres. Deuxièmement, il y a le thème et l'histoire de MGS4 qui ont quelque chose à voir avec ça. Et le troisième aspect est que bien que MGS ait toujours été une mission furtive, le FPS est une tendance et je veux vraiment donner aux joueurs cette liberté.
|
|
|