|
ACTUALITES
Le pari osé de Metal Gear Solid 4
30 novembre 2007 - par M@ntis
D'après Ryan Payton (le producteur assistant chez Kojima Productions), MGS4 serait l'un des derniers jeux tiers exclusifs à une console. En effet, aujourd'hui, le coût de production d'un jeu est si élevé, qu'il est très difficile de le rentabiliser sur une seule machine. On estime le coût d'un "blockbuster" entre 10 et 50 millions de dollars !
« Nous avons dit à nos fan que s'ils voulaient jouer à MGS4, vous devez acheter une PS3. La marque PlayStation a toujours été bonne avec nous, et on est très optimiste sur l'avenir de la PS3 ». Payton ajoute même que Metal Gear Solid 4 aurait besoin de se vendre à 1 million d'exemplaires dès le premier jour de sa sortie pour rentabiliser son coût de développement élevé. Pari osé, vu le nombre de PS3 actuellement vendue. Ceci dit, MGS4 sort seulement dans une poignée de mois.
Sony est conscient que d'autres exclus (après Devil May Cry , GTA ou Virtua Fighter) pouraient leur échapper. « Nous comprenons que les éditeurs ont besoin de récupérer leurs investissements », a déclaré Peter Dille, vice-président senior du marketing de Sony. « De notre point de vue, tant que les jeux ne vont pas exclusifs à d'autres plates-formes, les joueurs PS3 ne perdent rien. »
Sony possède pas moins de 15 studios internes travaillant exclusivement sur la PS3. C'est bien plus que Microsoft et Nintendo réunis ! Sony déclare que 15 jeux exculsifs à la PS3 sortiront entre septembre 2007 et avril 2008.
Source : Reuters
|
|
|