|
ACTUALITES
Hideo Kojima sur le grill
03 avril 2008 - par M@ntis
Aujourd'hui, IGN publie à son tour sa preview de Metal Gear Solid 4 Guns of the Patriots accompagnée d'une interview fort intéressante avec Hideo Kojima. On y apprend quelques détails croustillants au sujet de la série, de même que des futurs projets possibles du maître... Je vous propose un petit récapitulatif des grands points de cette entrevue à lire assurément.
Hideo Kojima ne cache pas qu'il a d'autres projets. Même si Snake meurt, la série peut continuer. Il ne sait pas encore si sera un jeu, un roman ou une bande dessinée. Mais à ce propos, on peut lui faire confiance, il a plein d'idées. Avec Metal Gear Solid Portable Ops, Kojima a enfin réussi a capter l'attention de son fils qui, jusque là, ne se passionnait pas pour la série de son père. C'est pourquoi, Kojima s'intéresse de plus en plus à ce public du même âge (13-15 ans) qui joue partout grâce aux consoles portables comme la PSP.
Pour en revenir à Metal Gear Solid 4, l'interview d'IGN nous apprends que Kojima a du convaincre son équipe de développement très réticente sur le fait que le jeu se passe en plein milieu d'un champs de bataille, jusqu'à même utiliser le moteur de MGS3 pendant 6 mois pour expérimenter tout ça. D'ailleurs, il est à noter qu'actuellement, l'un des jeux préférés de Kojima n'est d'autre que Call of Duty 4 dont il vante son ambiance. Le maître explique aussi les difficultés que lui et son équipe sont confrontés pour le développement de Metal Gear Online. Le vrai chalenge est que MGO doit être apprécié aussi bien par le public japonais que par les joueurs occidentaux. C'est l'une des raisons pour laquelle des journalistes du monde entier ont été invités. Ainsi, l'équipe de développement était directement en contact avec eux et surtout à l'écoute de leurs précieux feedback dans le seul but d'améliorer le jeu.
|
|
|