--www.metalgearsolid.be | ||||||||||||
ACTUALITES Hideo Kojima et l'industrie du jeu vidéo 14 mai 2008 - par Sheen Si, hier, nous avions abordés évasivement le discours qu'Hideo Kojima a donné lors du MGS4 Completion Ceremony, aujourd'hui, nous allons nous repencher plus attentivement sur ses propos. Un discours qui, bien sûr, n'omet pas de mentionner MGS4, mais ce qui est intéressant est certainement ce qui suit : L'industrie du jeu vidéo vu par un développeur japonais très influant du milieu. Hideo Kojima : "Nous nous sommes donnés toutes sortes de chalenges pour la réalisation de Metal Gear Solid 4. L'objectif de développer sur un monstre qui nous était totalement inconnu, appelé la PlayStation 3. Notre but était de créer MGS4 en haute définition, avec le son surround 5.1, à l'image des plus grands films. Mais aussi de faire de MGS4 l'épisode le plus riche de toute la série. Jamais un aussi grand nombre de développeurs ne s'étaient côtoyés lors de la réalisation d'un MGS. Nous nous sommes fixé comme but que Metal Gear Solid 4 bénéficiera d'une sortie mondiale, et ce pour la première fois dans l'histoire de la franchise. Enfin, le chalenge de faire de MGS4 la conclusion finale de la saga Metal Gear... Aujourd'hui, les « jeux occasionnels » constituent une pièce maîtresse de l'industrie du jeu vidéo. Ce n'est pas qu'un phénomène japonais, mais quelque chose qui se passe partout dans le monde. Grâce à cette tendance, de nouveaux marchés et de nouvelles possibilités se profilent à l'horizon, et c'est génial ! D'un autre coté, il ne faut pas oublier les hardcore gamers. Les joueurs qui considèrent le jeu vidéo comme une sous culture devraient prendre le temps de s'amuser sur les jeux qui leurs donnent de l'énergie et du courage. Je voulais rappeler à ces personnes le vrai plaisir du jeu vidéo. Je sais que nous allons à contre courant avec MGS4, mais nous avons travaillés très dur pendant ces quatre dernières années pour que la flamme des joueurs non occasionnels brille toujours." |
||||||||||||
MGS 4 Guns of the Patriots Editeur : Konami Développeur : Konami Genre : Action-aventure Plate-forme : PlayStation 3 Disponibilité : 12 juin 2008 |
||||||||||||
accueil - nous contacter - à propos - l'équipe - conditions d'utilistation | ||||
© 2002 - 2010 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami web design by mattdem |
||||