--www.metalgearsolid.be

ACTUALITES

Cache-cache avec Hideo Kojima
04 juillet 2008 - par Sheen


Hideo Kojima a accordé un entretient à Yohei Takey pour le Yomiuri Shimbun. Le papa de Solid Snake y dévoile furtivement son long parcours et ses très nombreuses influences artistiques, le tout soupoudrés par ses propres attentes sur son dernier bébé : Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots sorti le 12 juin dernier.

"Un jeu, c'est un peu un sens de l'hospitalité. Un game designer peut être comparé à chef cuisinier. Il créé un jeu selon le goût de ses clients. Mon jeu idéal est quelque chose qui vous donne envie d'y revenir plus tard. Il ne suffit pas seulement de vous faire profiter du sens de la tension. Je veux que le joueur rit ou pleure un petit peu."

Metal Gear Solid 4 débute dans une ville déchirée par la guerre au Moyen Orient. Très vite, le décor est planté, et l'action prend place autour du joueur. L'ambiance est incroyablement immersive. "Même dans un premier temps, le joueur peut en profiter. Je veux qu'il réalise combien l'expression du jeu a fait un bon en avant à ce niveau. Je suis sûr que ce dernier épisode va plaire à tout le monde. Vous allez pleurer de joie."

L'année dernière la série Metal Gear a soufflé ses vingt bougies. Kojima évoque 1987, l'année de naissance de cette série marquante. "A l'époque, vous ne pouviez pas présenter plus de deux personnages et deux balles à l'écran. Il était tout simplement impossible de faire feu à de nombreux ennemis en même temps." Kojima explique alors qu'il a pensé à créer quelque chose de complètement différent et d'original à l'époque, et il ne se cache pas que le film de 1963, The Great Escape, a été l'une de ses sources d'inspiration. Il lui rend d'ailleurs un hommage non dissimulé dans Metal Gear Solid 3 : Snake Eater. Pour la première fois, le joueur doit affronter ses ennemis en les fuyants sans être vu. Ce jeu du chat et de la souris se renforce à chaque nouvel épisode de la série. Jusqu'à présent, Metal Gear Solid s'est vendu à plus de 22 millions d'exemplaires dans le monde. Par ailleurs, Guns of the Patriots devrait très vite gonfler ces chiffres.
MGS 4 Guns of the Patriots
Editeur : Konami
Développeur : Konami
Genre : Action-aventure
Plate-forme : PlayStation 3
Disponibilité : 12 juin 2008
accueil - nous contacter - à propos - l'équipe - conditions d'utilistation
© 2002 - 2010 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami
web design by mattdem
 
Metal Gear - Metal Gear 2 : Solid Snake - Metal Gear Solid - Metal Gear Ghost Babel - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty - The Document of Metal Gear Solid 2 - Metal Gear Solid 2 Substance - Metal Gear Solid : The Twin Snakes - Metal Gear Acid - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Metal Gear Solid 3 Subsistence - Metal Gear Solid Digital Graphic Novel - Metal Gear Portable Ops - Metal Gear Solid Mobile - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Metal Gear Online - Metal Gear Solid Touch