--www.metalgearsolid.be | ||||||||||||
ACTUALITES L'après Solid Snake de Kojima 26 septembre 2008 - par Sheen Après Ryan Payton il y a quelques jours, le site 1UP s'est entretenu avec Hideo Kojima pour également discuter de l'après Metal Gear Solid 4. Si le papa de Snake est toujours aussi résolu de passer la main à sa jeune équipe, ses idées sur un éventuel Metal Gear Solid 5 occupent malgré tout son esprit créatif. Petit tour d'horizon sur cette interview pleine de surprises... Après trois ans de travail intense, Hideo Kojima nous apprend qu'une partie des membres de l'équipe était déjà partie en vacances dès le mois d'avril. Certain d'entre eux n'ont d'ailleurs pas hésité à prendre six mois de vacances en raison du temps énorme qu'ils ont travaillé sur le projet. Mais la rentrée arrive lentement, et au compte goûte, les gars de chez Kojima Productions vont peu à peu se remettre au travail. C'est pourquoi, avant de partir à son tour en vacances, Hideo Kojima prépare une série de concepts pour lancer des idées et donner du travail à toute son équipe. La raison de son départ aussi tardif est directement liée avec le tour du monde effectué pour la sortie de Metal Gear Solid 4, et bien sûr l'ensemble de la promotion du titre depuis juin 2008. En y repensant, la préparation de Metal Gear Solid 4 a causé bien des soucis à l'équipe Kojima Productions. En effet, Kojima raconte que MGS4 et Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty ont tous les deux un point commun : un nouveau jeu pour une nouvelle console avec une nouvelle technologie à apprendre et à apprivoiser. Dans la réalisation de MGS2, l'équipe devait travailler avec prudence, au jour le jour. Ca n'a pas été le cas pour Metal Gear Solid 3 : Snake Eater. Travaillant sur la même console, à savoir la PlayStation 2, la conception de Metal Gear Solid 3 a été évidemment beaucoup moins ardue, parce que l'équipe continuait à travailler de la même manière, dans la continuité du deuxième épisode, avec une connaissance de plus en plus pointue sur la machine. D'ailleurs, à cette époque, Hideo Kojima avait d'autres projets parallèles, ce qui laissait une certaine liberté à son équipe. |
||||||||||||
MGS 4 Guns of the Patriots Editeur : Konami Développeur : Konami Genre : Action-aventure Plate-forme : PlayStation 3 Disponibilité : 12 juin 2008 |
||||||||||||
accueil - nous contacter - à propos - l'équipe - conditions d'utilistation | ||||
© 2002 - 2010 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami web design by mattdem |
||||