Soudain, Eva est interrompu par le Codec de Snake. C'est un appel d'Otacon. Ce dernier lui explique que Naomi est partie, qu'elle n'est plus dans le Nomad depuis moins d'une heure. Elle a disparu dès qu'elle et Sunny sont revenus de chez le docteur Madnar. Le problème c'est que l'expérience de Liquid ne marchera pas sans elle. Il y a des chances que Naomi est retournée auprès de Liquid. Quant à Raiden, il se porte bien. Otacon explique qu'ils ont réussi à faire monter à bord un dialyseur et à installer une unité de soins intensifs. Raiden est sous dialyse et ses blessures sont traitées. Sunny s'occupe de lui. Son traitement va sans doute prendre 48 heures. Mais pendant ce temps, Raiden ne peut pas bouger.
Au même moment, l'un des hommes de mains de Big Mama interpelle soudain un étrange personnage qui ne les épie pas très discrètement. Très vite, il est démasqué. Malheureusement pour Big Mama et Snake, il s'agit de scarabées, les robots-éclaireurs de Liquid. Désormais Big Mama et ses hommes ne sont plus en sécurité. Il faut bouger à tout prix. Dans moins de cinq minutes les PMCs et leurs Gekkos seront là. Eva rassure Snake en lui expliquant qu'ils ont des camionnettes leurres. Ça va aider à se débarrasser de quelques poursuivants.
Dans la cours, les préparatifs forcés vont bon train. Eva explique à Snake que tous ces résistants ont été des orphelins. Ils travaillaient tous dans des usines d'armes et une fois grand, ils souhaitent rejoindre les PMCs. Ils veulent se venger des autres entreprises, des PMCs qui ont tué leurs parents et se servir de l'argent qu'ils gagnent pour venir en aide à leurs frères et soeurs cadets. Les PMCs sont pleins d'enfants soldats comme eux. Désormais, n'importe qui avec un ordinateur peut obtenir une formation au combat. Les jeux FPS, qui sont si populaires chez les jeunes, sont distribués gratuitement par ces entreprises. Mais il ne s'agit là que de la formation virtuelle. Ils finissent dans des guerres par procuration qui n'ont rien à voir avec leur propre vie.