Kojima : Mais le fait est que quand le jeu prend place dans un futur proche comme dans les derniers titres de la série MGS, l'idée d'agent secret ne fonctionne plus vraiment et vous devez avoir un type des opérations spéciales, donc c'est plus réaliste.
Mais je voulais que l'agent secret le ressente ainsi, c'est pour ça que nous avons ramené l'histoire aux années 60, quand les USA et l'URSS étaient l'un contre l'autre, envoyaient des espions et employaient des agents doubles, voire triples. C'est simplement la meilleure époque pour les espions. De plus, comme vous le savez, le message de Metal Gear est contre la guerre, contre les armes nucléaires . Ce n'était pas une vraie guerre entre les USA et l'URSS; ils ne se combattaient pas. Les gens qui se battaient réellement dans cette guerre, c'était les espions, sans se tirer l'un sur l'autre, mais dans une guerre de l'information. En dépeignant ces événements, je pense que les jeunes gens qui ne connaissent vraiment rien à cette période de l'histoire seront capables d'apprendre pourquoi les choses sont comme elles sont aujourd'hui.
B4G : La série Metal Gear, sur quelque plate-forme que ce soit, a toujours repoussé les limites du hardware. Nous nous demandions simplement ce que vous pensiez de la prochaine génération de console, ce que cela pourra apporter en termes de développement, en terme de création de jeu.
Kojima : Je suis sûr que les nouvelles consoles, quelle que soit la console pour la série Metal Gear . Je suis sûr qu'elles seront très puissantes, mais si je devais créer un jeu, je n'ai pas vraiment envie de chercher à atteindre des graphismes exceptionnels, comme par exemple dans les films hollywoodiens, où vous voyez des armées énormes, de météores s'écrasant dans l'océan et les raz de marées qui vont avec. Ce type de graphismes, ce n'est pas ce que je veux. J'aime envisager la chose d'une position totalement différente.
B4G : Est-il quelque chose en particulier qui, selon vous, sera rendu plus facile par la prochaine génération de hardware ?