|
Développement
Etsu Tamari : La capture de mouvements de MGS4 a pris quatre mois, dont la période de préparation.
Hideo Kojima : Je sais c'est sans précédent. Il y avait tellement à tourner (rires). Et cette fois, il y a des démos spéciales où le joueur peut déplacer la caméra autour de lui. Pour ce faire, nous avons dû filmer une scène de plus de 10 minutes en une seule prise. Si nous devions refaire quelque chose, nous devions refaire toute la scène depuis le début C'est sans doute la raison pour laquelle cela nous a pris tant de temps. Les acteurs ont été formés par Mori-san, seulement pendant un ou deux jours, mais ils ont tout appris du maniement d'une arme à la façon de marcher. À Hollywood, ce genre de choses est normal.
Etsu Tamari : Certaines actions sont relativement intenses. Est-ce que la plupart des acteurs ont une expérience de l'action ?
Hideo Kojima : Cela dépend du rôle du personnage : nous avons à la fois les acteurs spécialisés dans l'action et des acteurs de plateau. Comme pour Raiden, nous avons eu recours à différents acteurs pour les scènes d'action et les scènes dramatiques.
Etsu Tamari : Cette fois, vous avez filmé la capture de mouvements et les voix dans l'ordre inverse.
Hideo Kojima : Normalement on enregistrait d'abord les voix, puis la capture de mouvements était ajoutée. Mais avec un tel niveau de résolution on peut voir les plus petits détails, donc si on avait enregistré les voix au premier, on aurait l'impression de décousu et cela aurait été difficile à mimer. Dans MGS4, pour la capture de mouvements, on a pensé que l'on devait commencer par enregistrer d'abord les mouvements et les expressions faciales ainsi que les voix en même temps.
|
|
|