Ocelot (Adamska)
Ocelot est le fils de The Boss et de The Sorrow, deux membres de l'ancienne unité Cobra. Il naquit sur le champ de bataille, pendant la deuxième guerre mondiale en Normandie. Il fût très vite enlevé des bras de ses parents par les Philosophes. Alors qu'il n'a qu'une vingtaine d'année, il est déjà chef d'une unité Spetsnaz (forces spéciales du GRU). Fier et sûr de lui, il a déjà un début de look bien à lui : des bottes de cow-boys et un amour naissant pour la roulette russe. De plus, déjà à cette époque, Ocelot est un excellent tireur, mais il manque cruellement d'expérience. C'est Naked Snake qui, lors d'un de leurs nombreux affrontements, va lui conseiller de se servir d'un Colt Single Action Army qu'il ne quittera plus à partir de ce moment là.
Ocelot a travaillé pour la NSA, puis pour le KGB. Il est l'un des deux agents (Adam) qui a rejoint l'Est pour espionner l'URSS. C'est lui qui devait rencontrer Snake au début de sa mission. Eva étant soudainement apparue, il resta dans l'ombre, veillant toutes fois au bon déroulement des opérations. De ce fait, il était sur de ne pas se faire repérer. La séance de torture menée par Volgin sur Snake impressionna Ocelot si fort que son sadisme légendaire pourrait bien avoir prit naissance à ce moment-là. Ocelot a toujours été un personnage complexe difficile à cerner. Agent double ? Agent triple ? Quels sont ses véritables employeurs, ses motivations ? Seul l'avenir nous le dira...
Triple espion des philosophes, Ocelot est pourtant l'informateur de Gene, le commandant de l'Unité Fox et responsable de la révolte sur la péninsule de St Hieronymo. Grâce à l'absence de Fox, il réussi à s'introduire dans l'abri souterrain de la CIA et n'hésite pas à tuer John Alex McCone, le directeur de la CIA, pour lui prendre la liste de membres des Philosophes, et les documents qui indiquent les endroits précis où les morceaux de l'héritage ont été dispersés partout dans le monde.