OPM : Quels sont vos sentiments à propos du nouveau pad de la PS3, le Sixaxis, et de la perte des vibrations du DualShock 2 ?
Kojima : Nous ne pouvons pas dire comment nous utiliserons spécifiquement la fonctionnalité de capture de mouvements mais nous l'utiliserons à coup sûr. Les contrôles dans MGS3 sont un peu complexes, donc vous aurez des contrôles un peu plus directs dans MGS4. Cela dit, les vibrations me manquent, et même maintenant j'espère qu'elles reviendront.
OPM : Si nous pénétrions discrètement dans les bureaux de Kojima Productions maintenant, que verrions nous ? Aurions-nous la possibilité de jouer à quelque chose ?
Kojima : Nous sommes arrivés à la fin de l'étape de recherche. Nous sommes maintenant au point ou le système est finalisé et où nous disons « allons y avec ça ». Ainsi la jauge (de vie) et les icônes sont là, mais ils sont temporaires, ce qui signifie que le design n'est pas encore fini. Bien sûr vous pouvez jouer, mais nous sommes en pleines expérimentations. Si vous allez dans une section vous pourrez jouer avec l'IA et les ennemis, alors que dans une autre aire vous pourrez jouer avec les caméras ou l'arrière-plan.
OPM : La dernière fois que nous avions parlé, il y avait eu des discussions sur le fait que vous n'étiez pas sûr de la meilleure façon d'incorporer le petit robot ami de Snake (le Metal Gears Mk II), mais maintenant nous voyons qu'il est de retour dans le jeu. Nous l'avons vu électrocuter quelqu'un dans le trailer. Comment fonctionnera-t-il dans the Guns Of The Patriots ?
Kojima : C'est parce que vous l'aviez mentionné. Je me souviens de cette interview. Vous ne faites pas qu'électrocuter des gens dans les parties sensibles. C'est dans le trailer comme une sorte de message pour vous montrer que vous pouvez faire des choses intéressantes avec le MkII.