--www.metalgearsolid.be | ||||||||||||
ACTUALITES GC 2007 : Hideo Kojima présente MGS4 25 août 2007 - par Sheen Comme promis, lors de la Game Convention, Hideo Kojima n'est pas venu les mains vides. En effet, outre le nouveau trailer mettant en scène la Beauty and the Beast Unit*, une démo ingame était jouée en direct par Kojima himself devant un parterre de journalistes. Malheureusement, elle a un goût de déjà-vu puisqu'il s'agit de la même séquence montrée il y a quelques jours à Tokyo, lors de la fête des 20 ans de la série Metal Gear. Qu'à cela ne tienne, on ne va pas se priver de faire un rapide petit tour d'horizon sur le gameplay de MGS4. Hideo Kojima insiste avant tout sur l'intelligence artificielle du jeu. Pour la présentation, elle est mise presque à néant. Le jeu sera donc bel et bien plus difficile. Pas d'ennemi aussi sourd qu'une pierre et aussi amorphe qu'un geek devant son PC. Ouf ! Le décor de ce nouvel épisode de Solid Snake est très différent de la jungle de MGS3. Deux factions militaires s'entre-tuent dans une ville du Moyen-Orient rongée par les bombes. C'est précisément dans ces ruines que la démo débute. Reprenant de loin le principe de camouflage de Metal Gear Solid 3, on retrouve Snake qui est ici habillé de l'Octo-Cam (contraction de Octopus et Camouflage), un équipement prenant les couleurs et les textures du sol ou des murs environnants qu'il touche. Pratique pour ne pas se faire repérer de l'ennemi. Ainsi, au début de la démo, Snake se "déguise" en statue, trompant de cette manière une patrouille qui passait par-là. Exactement comme le montrait le trailer du Tokyo Game Show en 2006. Intéressant... Les mouvements de Snake se sont étoffés depuis MGS3. On a la sensation qu'il est beaucoup plus souple que dans les épisodes précédents. |
||||||||||||
MGS 4 Guns of the Patriots Editeur : Konami Développeur : Konami Genre : Action-aventure Plate-forme : PlayStation 3 Disponibilité : 12 juin 2008 |
||||||||||||
accueil - nous contacter - à propos - l'équipe - conditions d'utilistation | ||||
© 2002 - 2010 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami web design by mattdem |
||||