|
Le tanker (année 2007)
La mission de Solid Snake consiste à vérifier l'existence du nouveau prototype de Metal Gear. En publiant des photographies du robot, Philanthropy espère alerter les médias du monde entier, et éventuellement en apprendre un peu plus sur les Patriotes. Les deux fondateurs du groupe ignorent toujours la réelle identité des Patriotes. L'information indiquant que Metal Gear RAY est transporté dans un tanker à pétrole semble provenir de la demi-soeur d'Otacon (« E.E. ») - en réalité, ce renseignement a été fourni délibérément par Ocelot!
Metal Gear RAY est destiné à devenir la nouvelle arme secrète de la Marine, mais les Patriotes ont des projets différents... Ils envoient leur laquais, Ocelot, s'emparer de cette arme phénoménale. Sergei Gurlukovich et sa fille enceinte Olga ne sont que des marionnettes au service des Patriotes.
Un appareil électromagnétique que les Patriotes ont fait parvenir à Ocelot le protège des attaques des soldats (Fortune profitera plus tard, sans le savoir, d'un dispositif identique).
Cependant, même cette technologie des plus avancées ne peut empêcher la conscience de Liquid Snake de prendre le dessus dans le corps d'Ocelot ! Après la dramatique intervention de Liquid Snake, sensible à la présence de son frère, Ocelot parvient à mener son plan à terme. Le tanker coule.
Des preuves photographiques attestent que Solid Snake se trouvait sur les lieux, le rendant responsable de cette catastrophe. Du statut de héros, il passe à celui de terroriste.
|
|
|