En tentant de s'approcher de sa cible, doigt sur la gâchette, Solid Snake est témoin d'un étrange phénomène. Du haut de son balcon, Liquid souffle quelque chose dans son talkie-walkie. La femme voilée est à ses côtés. C'est alors que, sous les hurlements lointains des Gekkos, tous les PMCs du camp se tordent de douleurs et sont pris de vomissements soudains. Certain d'entre eux se tapent dessus, crient, pleurent d'angoisse et de douleurs, d'autres s'effondrent les mains sur la tête. Au loin, la Rat Patrol semble souffrir des mêmes symptômes à l'exception d'Akiba. Etrange... Péniblement, comme atteint du même mal, Snake avance vers Liquid Ocelot avant de s'effondrer à son tour.
« Sois heureux, lui dit Liquid Ocelot, nous n'étions pas des copies de notre père, finalement. Nous sommes libérés de notre destin ! Snake, mon frère. On est libre ! Regarde-moi surpasser ma propre origine ! »
Dans le gaz, Solid Snake entrevoit une femme juste devant lui, qu'il pense être Naomi Hunter. Après s'être injectée quelque chose, elle dit à Snake que s'il ne veut pas être prisonnier de son destin, de partir aller accomplir sa destinée. Désemparé, il la regarde partir avec Liquid Ocelot en hélicoptère, avant de sombrer dans les bras d'Akiba qui s'empresse de venir l'aider...