Liquid a un nom pour ce nouveau plan :
Guns of the Patriots.
Mais soudain Naomi est prise de douleur, la pièce du labo s'illumine d'une grenade paralysante, et elle en profite pour récupérer les données des analyses médicales de Snake avant de disparaître avec la PMC de Liquid, sous la couverture des FROGS.
A peine le temps de se débarrasser de l'unité d'Elite de Liquid Ocelot, Snake doit faire face à l'une des B&B, la redoutable et angoissante
Laughing Octopus.
Lorsque la ravissante
Laughing Beauty n'est plus, Snake reçoit un appel par Codec de Drebin. Profitant de l'occasion, Snake lui demande pourquoi il lui a injecté un virus mélangé au nanomachines, au Moyen-Orient. Drebin nie tout en bloc, précisant que n'importe qui d'autre pourrait l'avoir fait. De plus, qu'est-ce qu'il aurait à gagner ? Mieux vaut pour lui que Snake soit sur le terrain à se battre. Etonné d'avoir pu terrassé la B&B à lui tout seul, Drebin lui raconte l'horrible passé de Laughting Octopus.
Laughing Octopus vient d'un tout petit village, au bord de la mer, en Scandinavie, que les gens du coin surnomment « Village du Diable ». Mais l'endroit n'était pas connu pour ses diables. Mais pour ses pieuvres. C'est l'un des rares endroits en Europe où les gens ont coutume de manger des pieuvres. Il y avait une bande de dingos qui détestaient ce village profondément.