|
Hideo Kojima : Metal Gear Solid 2
Kojima : Mon nom est Hideo Kojima, directeur de Metal Gear Solid 2. Merci d'être venu à cet événement pour le lancement de MGS2. La dernière fois que je suis venu en Europe, on m'avait demandé ce que j'allais faire. Ma réponse avait été que j'allais créer le jeu que les gens veulent sur la machine qu'ils souhaitent. J'ai tenu ma promesse et voilà MGS2 pour la PlayStation 2. MGS2 a débuté en Europe et se termine avec le lancement européen. Je ressens des émotions très fortes. Donc, je vous prie de ne pas me demander « Et après ? ». Créer ce jeu a pris plus de trois ans. Je suis content du résultat et de mon équipe. Encore une fois, merci d'être venu.
Playscope : Comment créez-vous des scénarios aussi complexes comme dans MGS2 ?
Kojima : Je commence toujours par un script. C'est le prototype du jeu. Il contient les dialogues des personnages, le scénario, des informations sur les objets et les décors ainsi que la jouabilité. Je le donne ensuite à mon équipe qui le réalise en tant que jeu.
Playscope : Combien de temps cela prend pour l'écrire ?
Kojima : Je commence toujours par l'intrigue principale. Je construis ensuite un squelette de l'histoire ce qui me prend 2 à 3 mois. Je transforme ensuite ce squelette en script. C'est un processus continuel. Je montre le script à l'équipe et l'on voit ensemble ce qui peut être fait ou non d'un point de vue technique ou ludique.
Le scénario et la fin du jeu a été prévu dès le début. Il y a eu 2 ou 3 intrigues secondaires que nous avons dû couper. En effet, si elles étaient restés, elles auraient porté atteinte au rythme du jeu.
Playscope : Pourquoi avoir choisi de faire de Raiden le personnage principal de MGS2 ?
|
|
|