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MTV : Combien de personnes faut-il et combien de temps prend la conception d'un trailer ? Bien sûr, je ne peux pas dire que MGS4 aurait pu sortir en Novembre si vos développeurs ne s'étaient pas attelés à la réalisation de ces nombreux trailers. Mais pouvez-vous nous éclairer sur l'importance du travail que représentent ces trailers, peut-être, par exemple, via l'évolution des trailers de cet été ?

Ryan Payton : Il est difficile de dire combien d'heure de travail prend la conception d'un trailer tant la charge de travail est étendue sur des semaines et des mois. Bien sûr, la création d'un trailer est un gros travail, mais ces trailers agissent également comme points de repère pour beaucoup de départements des studios (son, animation, cinématiques, conception des personnages, etc.) Malgré que le temps pour faire un trailer soit long, si la réaction du public est bonne, alors il offre une formidable motivation pour l'équipe.


MTV : Combien de fois pensez-vous avoir regardé chacun des trailers de MGS4 ?

Ryan Payton : J'ai bien du voir une centaine de fois le trailer de l'E3 2007. C'est la première fois qu'on a utilisé des voix anglaises, je voulais m'assurer que tout était parfait. J'ai monté ensemble les différents [textes] pour ce trailer (à la place de simplement remplacer les textes japonais par des textes anglais), ainsi c'était plus fluide. La nuit précédant l'E3, nous avons fait en sorte que l'équipe du son s'investisse dans l'E3, qu'elle y travaille jusqu'à la dernière seconde, afin d'être certain que le son soit parfait. Je pense que nous avons terminé la bande son principale à 8 heures du matin.


MTV : Avez-vous un trailer préféré ? Si oui, lequel ?

Ryan Payton : Sans aucun doute celui de l'E3 2006. Il offre un premier regard sur notre approche au point de vue des cinématiques du jeu. Old Snake en costume saluant une tombe avec des pétales de fleurs qui volent sous la puissance d'un hélicoptère ; les Gekko, issus de l'imagination de Yoji Shinkawa, en action ; le retour indéniable de Raiden. Je pense que c'est un excellent trailer.
MGS 4 Guns of the Patriots
Editeur : Konami
Développeur : Konami
Genre : Action-aventure
Plate-forme : PlayStation 3
Disponibilité : 12 juin 2008
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