|
Etsu Tamari : Qu'entendez-vous par « entraînement complet » ?
Hideo Kojima : Des personnes comme Shin-chan qui sont sur le projet MGS depuis le début savaient déjà comment manier une arme et d'autres trucs, mais cette fois nous avions beaucoup de nouveaux dans l'équipe qui n'y connaissait rien. Nous avons donc commencé par le B.A.-ba et au final, nous avons eu ce qui se faisait de mieux en matière d'entraînement au monde, et nous avons mis dans le jeu ce que nous en avions retiré.
Etsu Tamari : Quelle sorte d'entraînement était-ce ?
Hideo Kojima : Des techniques de reconnaissance, et d'autres choses comme ça. Je ne suis pas autorisé en dire plus en à cause des clauses de confidentialité, mais cela avait principalement trait à la guerre psychologique, voir comment les gens se comportaient en période de stress et d'autres techniques venues de l'Est censées aiguiser nos sens. Nous avons fait des activités comme voir si nous pouvions sortir d'une pièce les yeux fermés.
On a commencé par des cours formels en classe que tout le monde devait suivre, y compris ceux qui n'y connaissaient rien. Ensuite, on a suivi un camp d'entraînement d'une nuit sur la guerre psychologique. Après cela, on a eu un autre camp plus général jusqu'au lendemain avec un entraînement aux armes et à la recherche. Presque tout le monde a suivi cette formation. La dernière session d'entraînement était d'un niveau assez élevé, et plutôt dangereuse, alors seuls les membres principaux de l'équipe l'ont suivie. Cette session s'est déroulée en montagne pendant deux jours. C'était un entraînement de reconnaissance, alors on avait tous cinq le visage recouvert de boue et nous avions camouflé tout notre équipement sur nous.
Etsu Tamari : Pourquoi avez-vous décidé d'inclure ces éléments psychologiques et propres au pays de l'Est ?
Hideo Kojima : Jusqu'à maintenant dans chaque MGS, vous vous trouviez dans un endroit où tout le monde était l'ennemi. Simplement parce que vous étiez en train d'infiltrer le territoire ennemi.
|
|
|