|
Metal Gear Solid 2 vs Splinter Cell Pandora Tomorrow
par Sheen
Les enfants de Metal Gear...
Si Metal Gear Solid était seul dans le genre infiltration il y a quelques années, aujourd'hui, il doit faire face à quelques concurrents. Le seul jeu de taille à pouvoir l'affronter à l'heure ou j'écris ces lignes s'appelle Splinter Cell. Mais est-il meilleur que le précurseur des jeux d'infiltration ? C'est ce que nous allons tenter de voir en comparant Metal Gear Solid 2 Substance et Splinter Cell Pandora Tomorrow, le tout bien sûr sur PlayStation 2.
Les cinématiques
Bien que peu nombreuses, les cinématiques de Splinter Cell sont très efficaces. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder le travail graphique des visages de Sam Fisher et Sandono qui est vraiment très impressionnant.
Les cinématiques sont très bien montées, la scène d'introduction a d'ailleurs été confiée au cinéaste Florent Emilio Siri (Nid de Guêpes). Elles réussissent à immerger le joueur dans le scénario de Splinter Cell.
Par contre, celles de MGS 2 ne sont pas en images de synthèse comme l'ami Sam, mais qu'est-ce qu'elles sont classes ! L'arrivée de Snake sur le Tanker restera dans les anales du jeu vidéo. Hideo Kojima et son équipe n'hésitent pas à utiliser avec brio tous les plans cinématographiques possible : travelling, contre-plongée, plan américain,.C'est sûr, les cinématiques du serpent surpassent largement celle de Splinter Cell.
|
|
|