![]() |
![]() |
|||||||||||
--www.metalgearsolid.be |
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() |
Exceptés de croustillante anecdotes, les deux développeurs n’ont pas omis d’aborder les divers problèmes que connaît actuellement le marché des jeux japonais. «Je suis très heureux de voir que la technologie a rattrapé mes espérances» raconte Kojima «Cela pourrait irriter, mais certains développeurs du passé ne sont tout simplement pas capables de faire face à la haute définition. Quand j'ai commencé, les graphismes étaient en 2D, et personne ne s'attendait à ce que les traits des personnages apportent une émotion. A l’époque, je supposais que le temps viendrait où je serais capable de faire des expressions semblables aux films, mais je ne pensais pas que cette époque viendrait si rapidement. Au fil du temps, ça devient bien plus facile.» ![]() Alors pourquoi les développeurs japonais ont-ils autant de difficultés à se maintenir au niveau de la concurrence d'outre-mer? «Parce qu'ils sont japonais», explique également Kojima. La culture japonaise ne s’exporte pas aussi facilement que la culture anglophone. La grande crainte de Kojima est que les développeurs occidentaux viennent un jour directement puiser leur inspiration au sein même de la culture vidéoludique japonaise. Dès lors, il n’y aura plus de nouveaux créateurs japonais. Hideo Kojima explique que la haute définition a également changé les règles «Jusqu’ici, créer un jeu vidéo engendrait une élaboration de règles, comme un jeu de cartes. Beaucoup de choses qui n’étaient pas possibles devaient être coupées... |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() |
Hideo Kojima et Toshihiro Nagoshi partagent les mêmes passions : le cinéma, les jeux vidéo et le tour des bars. Si si... ! |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
accueil - nous contacter - à propos - l'équipe - conditions d'utilistation | ||||
© 2002 - 2010 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami web design by mattdem |
||||