B4G : Dans la salle PlayStation, on peut retrouver Metal Gear Acid en démonstration sur PSP. C'est un jeu de stratégie au tour par tour, à l'opposé d'une expérience d'infiltration. Pourquoi avoir choisi d'aller dans cette direction?
Kojima : La série Metal Gear Solid parle d'infiltration. Cela requiert des contrôles très fins, très délicats. Si vous faites une petite erreur avec une touche, vous pouvez être repéré par l'ennemi. Une console portable ne peut pas s'adapter à ce système très précis, et quand j'en ai parlé à la team, nous sommes arrivés à la décision de sortir ce jeu qui ressemblerait à un Metal Gear, qui en aurait le look, la sensation et la saveur, mais quelque chose qui ne serait pas basé sur l'action à cause des commandes. C'est pourquoi nous en sommes arrivés à ce choix plus stratégique.
B4G : Pouvez nous donner un petit aperçu de l'intégration de Metal Gear Acid dans l'univers Metal Gear Solid ?
Kojima : Il sera plus question d'histoire parallèle, mais vous pourrez probablement apercevoir tous les personnages de Metal Gear Solid 1, 2 et 3.
B4G : Avez vous pensé à réaliser un MGS sur DS ?
Kojima : Ce serait bien d'avoir un Metal Gear sur DS, mais je pense personnellement que le public de la DS sera du même type que celui de la GBA, c'est à dire assez jeune. Et Metal Gear ne leur convient pas vraiment.
B4G : Que pensez-vous justement de la Nintendo DS ? Avec Boktai sur GBA, vous avez prouvé que vous pouviez créer quelque chose d'innovant en matière de portables, un peu comme la DS. Etes-vous en train de développer sur ce support, ou projetez-vous de le faire?