Kojima : Je ne travaille pas sur un jeu DS en ce moment : ce serait par contre vraiment bien d'en faire un dans le futur. Si je devais faire quelque chose . Si j'avais une idée de jeu qui autoriserait le joueur à faire quelque chose qu'aucun autre développeur n'a eu l'idée de faire avec les deux écrans, alors je pense que je ferais un jeu. J'ai envie de faire quelque chose de totalement différent. Nous sommes allés ce matin voir la DS, mais la longue file d'attente nous en a empêché !Si la DS devient populaire, je pense que les enfants vont commencer à perdre leurs empreintes digitales !
B4G : Dans la version jouable de MGS3, il semblait y avoir beaucoup de textes et de scènes cinématiques. L'une des critiques formulées à l'encontre de MGS2 concernait justement l'omniprésence de ce genre de choses; le contenu de la démo est-il représentatif de l'ensemble du jeu, ou est-ce simplement un matériel utilisé pour « planter le décor » ?
Kojima : Nous avons besoin de raconter une histoire dans le jeu. Oui, il y aura du texte et des cinématiques, mais il n'y en aura pas autant [NDLR : que la dernière fois]. Nous passons énormément de temps à créer cette jungle et nous voulons vraiment vous donner l'opportunité de l'apprécier, donc pendant que vous serez dans cette jungle en train de jouer, il n'y aura pas beaucoup de ces choses.
B4G : Dans la nouvelle séquence de MGS3, on peut aussi apercevoir une femme assassin. Quel rôle joue-t-elle dans le jeu ?
Kojima : C'est une espionne, comme dans les James Bond, qui coopère avec Snake, mais c'est une espionne et si Snake commence à lui faire confiance à 100 %, on ne sait pas trop ce qu'elle pourrait lui faire. Il pourrait peut-être aussi y avoir quelque chose de romantique entre eux.