www.metalgearsolid.be |
P.T. | La saga | Metal Gear | Metal Gear 2 | MGS | MGS2 | MGS3 | MGS4 | MGS PO | MGS PW | Metal Gear Solid V : GZ / TPP |
|
ACTUALITES
The Kojima Productions Report 92 & 93 : L'E3 2009 en approche !01 juin 2009
par lepolohuevo
Avant de commencer le podcast, je tiens à m’excuser envers tous les lecteurs que j’ai fait attendre en raison de certains problèmes personnels et médicaux. Je vous promets qu’un tel retard ne se reproduira plus. Bonne lecture, et encore une fois pardon. lepolohuevo Cet article est composé des deux derniers podcasts en date. Cependant, seule la boite aux lettres pour l’épisode 92 est au rendez-vous, car le reste n’était que du bavardage. Mais l’épisode 93 est, lui, bien complet. 1ère partie: Ils arrivent à l'E3 en podcast vidéo ! Mais qu’a donc fait Kojima Productions pendant les trois dernières semaines? Une seule chose: la préparation de l’E3 ! Au programme, plein de surprises prévues pour le mardi 2 jusqu’au 4 juin, nous explique Sean. Une des choses sur laquelle l’équipe a été très attentive, c’était la lecture des forums et des nombreuses pages de commentaires des sites de jeux vidéo du monde entier, afin de voir si quelqu’un avait enfin résolu le mystère du compte à rebours. Mais évidemment, rien de positif à ce propos. Malgré les rumeurs qui courent au sujet de Mr. Kojima qui ne participerait pas à l’ E3 en raison de cette ridicule grippe porcine, Sean annonce qu’Hideo a bien l’intention de s’y rendre accompagné de ses fidèles acolytes : Aki Saito et Ken Imaizumi. Et puisqu’on parle d’eux, une des idées de Ken est de faire un podcast très spécial pour les fans du monde entier qui ne peuvent malheureusement pas participer à l’E3: un podcast vidéo filmé par Ken, et commenté par notre bon vieux Aki ! Cependant, ils n’ont pas précisé si il serait en anglais ou en japonais… Quoi qu’il en soit, la vue sera plus utile que l’ouie, non? (Petit rappel du podcast, le compte à rebours sur la page teaser se termine aujourd’hui à minuit!) Sean précise aussi la raison pour laquelle ils n’ont pas fait d’annonce ces derniers temps : garder la surprise jusqu’à l’E3. Mais Sean sera ravi d’en parler avec nous dès que tout ça sera fini! 2ème partie: Tea Time With Christine. de Mimickery - “La dernière fois, vous disiez que l’on pouvait voir une scène “coquine” avec un homme nu (Raiden) seulement dans MGS2, mais vous avez oublié la quasi-totalité des scènes de MGS3. Par exemple: la scène ou Volgin attrape le “paquet” de Snake déguisé en Raikov, c’est électrifiant! Ou bien encore, toutes les scènes où Naked Snake, ou plutôt le pervers ambulant, regarde EVA se changer !” - “Ah, euh… Merci Mimickery, c’est une très belle remarque… Tu peux appeler ça l’humour mouillé de Kojima, mais si tu regardes bien, tu peux trouver plusieurs de ces scènes dans tout les MGS, à l'image du premier: tu peux voir Johnny tout nu et les fesses à l’air (rires). Bref il y en a d’autres, mais on va te laisser les trouver!” répond Sean. “C’est aussi ça qui différencie MGS des autres jeux d’actions, où il n’y a que du tir et du sang!” continue Christine “Mais je pense que la chose tu peux trouver dans tous nos jeux, c’est quelqu’un qui pisse ! (rires) de New Bird - “J’ai écouté votre dernière session pendant que je regardais la page teaser, et vous m’avez vraiment donné l'envie d’aller en vacances chez vous! Au fait, excellent choix de questions dans le CCC (Christine’s Comment Corner) dernier. En attendant mon anniversaire le 1er juin, je n’aurai qu’à regarder bêtement votre page en espérant que quelque chose sorte de ces herbes!” - ”On est honorés que tu vas regarder notre belle pelouse pour ton anniversaire! Bon… ne passe pas toute la journée dessus ou tu risques de la ruiner! Enfin, tu nous diras comment ça c’est passé, OK?” lui répond Sean. de JR - “Merci d’avoir répondu à ma requête sur les photos prises durant les sessions, en espérant que je ne vous ais pas trop dérangé! J’ai entendu dire que le second roman de Metal Gear Solid allait bientôt sortir, c’est super! Est-ce que IDW allait aussi continuer à publier les bandes dessinées sur MGS? Puisqu’on en parle, est-ce que vous pensez sortir un nouveau MGS: Digital Graphic Novel? Je sais, je sais, je dois attendre l’E3… Mais pouvez-vous aussi nous dire si ça sortira cette année?” - “Bien, pour répondre à ta question, oui, il y aura bel et bien un nouvel opus de MGS Digital Graphic Novel cette année, mais comme tu nous l’as fait remarquer, il faut attendre un petit peu avant qu’on ne puisse révéler plus de détails, reste à l’écoute!” répond Sean. Et n’oubliez pas de vérifier la page du blog d’Hideo pour ce podcast vidéo spécial! 3ème partie: CCC*, Session 92 (*Christine's Comment Corner) de Funny Foot - “Salut les mecs! J’adore votre podcast, surtout le podcast integral de MGS4. Mais puisque vous avez fini de couvrir le sujet de tous les actes du jeu, est-ce que cela signifie la fin de celui-ci?” - "Oui, explique Sean, mais il y a un dernier épisode tout juste disponible et celui-la est un peu spécial car l’invité est notre directeur du son: Mr. Sotaru Tojima (alias Tojin) et nous lui ferons une petite interview à propos du son et des effets sonores de Metal Gear Solid 4. N’oublie pas de l’écouter!” de Gerard C - “Encore merci d’avoir repris le KP Report, c’était mon podcast favori depuis que j’anticipais la sortie de MGS4! Je suis étudiant en communication et en science informatique à la fac’, si je persévère et que je réussi, croyez-vous que je pourrais avoir un poste chez Kojima Productions? C’est mon rêve depuis que j’ai fini Metal Gear Solid 3 en 2004. Merci à vous, et à toute l’équipe pour avoir créé le phénomène qu’est Metal Gear Solid!” - ”Ah oui, cette fameuse question… dit Sean, Bien sûr que tu as une chance, cependant il faut que tu saches parler et écrire japonais. C’est important surtout si tu veux arriver au statut de designer de jeu car il faut que tu sois capable de communiquer avec toute l’équipe. Un autre conseil, regarde souvent si Konami recherche des employés dans les journaux ou sur internet. Je ne dis pas que c’est facile, mais c’est une bonne manière pour avoir ta chance!” “Pour t’aider, continue Christine, tu peux jouer à des RPG en japonais car ils sont riches en de termes souvent utilisés au japon, surtout les kanji. Sinon, tu peux également regarder des animés sous-titrés!” de Chibi(dot)con - “Salut! Je m’appelle Juan Pablo, et j’habite au Chili en Amérique du Sud. Je voulais vous demander quelles étaient les villes que vous aviez visitées durant la création de Metal Gear Solid 4? Je rêve de faire une expédition dans les endroits que vous avez visités pour que je puisse revivre votre expérience. Un petit peu d’aide? En tout cas, merci d’avoir continué le podcast!” - “OK JP, répond Sean. En Amérique du Sud, nous avons été dans plein d’endroits différents, mais la plupart de nos photos ont été prises au Pérou. En Europe, nous avons aussi été dans plusieurs lieux, mais la ville qui nous a inspiré était Prague, en République Tchèque. Et enfin, le Maroc nous a aidé à faire le moyen-orient. Si tu vas par-là, tu nous diras comment ça c’est passé ok? Ainsi se terminent ces deux derniers podacsts. Dans un peu plus de dix heures, nous saurons enfin ce que nous prépare Hideo Kojima. N'oubliez pas que si vous avez une question pour le podcast de Kojima Productions, je vous invite sur cette page avec la plume de Shakespeare... THE KOJIMA PRODUCTIONS REPORT Session 092 - 093 Boîte aux lettres Next |
|||||
accueil - nous contacter - à propos - l’équipe - conditions d’utilistation | ||||||
© 2002 - 2019 Aimgehess - metalgearsolid.be - Tout sur Metal Gear Solid - site non officiel indépendant de Konami webdesign par Sheen, developpé par Sheen and hachbé |
||||||