www.metalgearsolid.be
 
Metal Gear Solid
Ground Zeroes


Développeur : Kojima Productions
Genre : Action/aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One
Disponibilité : 20 mars 2014
Metal Gear Solid V :
The Phantom Pain


Développeur : Kojima Productions
Genre : NC
Plate-forme : PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One, PC
Disponibilité : 1 septembre 2015
 
Tour d'horizon de Metal Gear Online - MGSV The Phantom Pain06/12/2014 par Sheen
Comme prévu, le nouveau Metal Gear Online a été dévoilé en vidéo lors des Game Awards 2014 qui se déroulent actuellement à Las Vegas.

Avant la diffusion du trailer, Kiefer Sutherland a invité Hideo Kojima sur scène pour parler de Metal Gear Online. Après quelques rires et un court discours en anglais, le papa de Snake a présenté à son tour Tom Sekine  qui est à la tête de Kojima Productions Los Angeles, et donc en charge de la réalisation du jeu. Actuellement, ce nouveau Metal Gear Online, sous-titré « Tactical Team Operations » est toujours en cours de développement. Nous devrions avoir de nouvelles infos dans les prochaines semaines comme le souligne Tom Sekine.


Kiefer Sutherland : « Merci infiniment. Je ne peux pas vous dire à quel point c’est un honneur pour moi d’être ici ce soir. Je ne vais pas lire le prompteur, je vais juste vous parler un peu. Oui, ce serait bien... J’ai essayé d’expliquer à un de mes amis acteurs, qui est très connu et dont je tairai le nom, la raison pour laquelle j’ai été si excité de travailler sur un projet vidéoludique, ces deux dernières années. Je n’ai cessé de lui parler de technologie, de technologie et encore de technologie... Mais il ne saisissait pas. Moi-même, ça m’a pris longtemps pour comprendre. J’ai donc décidé de m’y prendre autrement pour lui expliquer. Je lui ai raconté une anecdote sur un grand producteur de film, dont je ne révèlerais pas le nom. C’est un grand défenseur des films en 3D, et à l’époque, je ne comprenais pas pourquoi il l’était. Ce producteur m’expliquait alors que « quand on y réfléchi, rien n’a vraiment changé dans l’industrie du cinéma depuis l’arrivée du son THX dans les années 70. » Cette idée le gênait, et moi aussi par la même occasion. Ce producteur voulait tout simplement faire partie de quelque chose d’autre pour créer une toute nouvelle expérience cinématographique. Lors de ces dix dernières années dans l’industrie du jeu vidéo, j’ai pu constater que vous avez fait grandir la technologie en si peu de temps. Vous méritez un tonnerre d’applaudissement rien que pour ça.

Kiefer Sutherland kiffe travailler sur Metal Gear Solid V

Une fois mon anecdote racontée, je crois que mon ami acteur avait compris, parce qu’il m’a avoué qu’il avait peur qu’on nous mette, nous les acteurs, tous au placard. Personnellement, je ne vois pas les choses de cette façon. Je pense plutôt que les films, les séries et les jeux vidéo vont se mélanger ensemble pour former quelque chose d’incroyable. Je crois que c’est l’avenir du divertissement. Je pense que vous avez initié ce mouvement. Je ne sais pas comment vous dire combien ces deux dernières années ont compté pour moi. Le projet dont j’ai eu l’immense privilège de travailler est Metal Gear Solid V. Ainsi, j’ai l’honneur de vous présenter un innovateur, un génie, mon Big Boss : Hideo Kojima. »

Kiefer Sutherland kiffe travailler sur Metal Gear Solid V

Hideo Kojima : « Bonjour ! Je suis honoré d’être avec vous ici à Las Vegas, pour les Game Awards. Aujourd’hui, je suis heureux de vous présenter pour la première fois, le mode versus de Metal Gear Solid V, le tout nouveau Metal Gear Online. Merci d’accueillir Tom Sekine de Kojima Productions Los Angeles ! »

Tom Sekine : « Bonjour à tous ! Merci Kojima-san. C’était génial ! La saga Metal Gear existe depuis de nombreuses années. Elle a inspiré de nombreux jeux vidéo et de créateurs. Toute mon équipe a grandi avec cette série. C’est pourquoi je suis fier de faire partie de Kojima Productions et heureux de vous proposer le mode multijoueur de MGSV The Phantom Pain : Metal Gear Online. L’infiltration par équipe est le propre de MGO. Nous espérons que ce jeu satisfera aussi bien les vétérans de MGO que les nouveaux joueurs. Les personnages de la série seront également jouables. Je ne peux pas en dire plus à l’heure actuelle, mais nous vous révélerons d’autres informations dans les mois qui suivent. Ce soir, nous sommes très fiers de vous présenter le trailer de Metal Gear Online. Gardez à l’esprit que le jeu est toujours en cours de production. Toutefois, je suis heureux de vous montrer les éléments d’infiltration et d’action de Metal Gear Online. J’espère que ça vous plaira ! »


Premier trailer de Metal Gear Online (The Game Awards 2014).


Comme pour Metal Gear Solid V, Kojima Productions est particulièrement attentifs aux critiques de ce nouveau MGO. C’est pourquoi, les créateurs du jeu invitent les joueurs et les vétérans de Metal Gear Online à exprimer leurs impressions et leurs souhaits sur Twitter, via le compte officiel de MGO, en plus des forums sur Steam. « Soyez certains que nous prenons en considération toutes vos suggestions et tous vos commentaires pour en discuter avec l’équipe » promet Kojima Productions Los Angeles. « Nous pouvons vous assurer que [pour le développement de Metal Gear Online] nous n’oublions pas les joueurs de MGO 1 et MGO 2 » souligne également le compte Twitter officiel de Metal Gear Online.

Metal Gear Online fera bien partie intégrante de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sans frais supplémentaire. Konami annonce que ce troisième opus de MGO est entièrement retravaillé avec les fonctionnalités de gameplay et le style graphique de la campagne solo de MGSV The Phantom Pain. Centré sur le « Tactical Team Operations » (les opérations tactiques en équipe), Metal Gear Online intègre un système de classes définissant clairement les forces et capacités de chaque joueur sur le champ de bataille. D’ailleurs, des personnages clés, à l’image de Venom Snake et d’Ocelot, feront également leur apparition dans Metal Gear Online.

La sortie de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain et son mode multijoueur Metal Gear Online est prévue pour 2015 sur PlayStation 3, Xbox 360, PlayStation 4, Xbox One et PC.


Présentations de MGO par Kiefer Sutherland, Hideo Kojima et Tom Sekine.


L’équipe de Kojima Productions Los Angeles, qui est en charge du développement de Metal Gear Online, a eu la bonne idée de traduire intégralement en anglais l’interview que Kotaro Oki a accordée au site japonais 4Gamer, dont je vous parlais le week-end dernier. Voici cette interview traduite en français pour vous.

Les dernières infos de Metal Gear Online 3 traduites par Kojima Productions


4Gamer : Il a été annoncé que Metal Gear Online sera inclus avec Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. À quel moment le service sera-t-il mis en place ? Les joueurs peuvent-ils jouer à MGO sans jouer à MGSV The Phantom Pain ?

Kotaro Oki : Le service sera disponible lors de la sortie de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Metal Gear Online est le mode multijoueur de The Phantom Pain. Nous conseillons vivement aux joueurs de profiter de l’univers de Metal Gear Solid V en jouant également au mode solo.

4Gamer : Quel sera le nombre de joueurs pour chaque match ?

Kotaro Oki : Nous sommes encore occupé à ajuster le nombre maximum de joueurs pour profiter au mieux du mode multi. Toutefois, nous estimons le nombre entre 12 à 16 joueurs. Si le nombre est plus élevé, il devient difficile pour les joueurs de progresser en coopération.

4Gamer : Les studios de Kojima Productions de Tokyo et de Los Angeles co-développent Metal Gear Online. Comment les deux studios travaillent-ils ensemble sur le développement du jeu ?

Kotaro Oki : Le mode solo de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain est développé par Kojima Productions à Tokyo. Tandis que le mode multijoueur de MGSV, « Metal Gear Online », est développé chez Kojima Productions à Los Angeles. En général, la production est séparée entre chaque région mais le cœur du système est basé sur la même plate-forme, le Fox Engine. Plusieurs membres de l’équipe voyagent fréquemment entre les deux studios pour coordonner leurs besoins. En tant que Directeur Créatif de MGO, je vais périodiquement à Los Angeles pour superviser la direction créative de Metal Gear Online.

Les dernières infos de Metal Gear Online 3 traduites par Kojima Productions


4Gamer : Dans le trailer, il est difficile de dire de quelle façon les joueurs peuvent communiquer ensemble dans le jeu. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Kotaro Oki : Nous prévoyons des méthodes de communications comme le Preset Radio que les vétérans de Metal Gear Online connaissent bien. Le Preset Radio permet aux joueurs de communiquer facilement entre eux grâce à des messages radios préenregistrés.

4Gamer : Dans le dernier Metal Gear Online qui accompagnait MGS4 : Guns of the Patriots, les joueurs obtenaient des informations sur la localisation des autres joueurs grâce au système SOP. Qu’en sera-t-il pour ce nouveau Metal Gear Online ? Aurons-nous encore affaire à ce système, ou bien prévoyez-vous autre chose ?

Kotaro Oki : À la place du système SOP, nous utilisons le système de marquage qui est également disponible dans le mode solo. Les joueurs peuvent marquer leurs ennemis avec leurs jumelles et ces informations sont partagées à l’ensemble des membres de leur équipe. À l’instar du mode solo, l’information est la clé de la victoire.

4Gamer : Dans un monde ouvert, le mode solo offre des environnements divers et variés. Est-ce que Metal Gear Online proposera des cartes séparées que les joueurs peuvent sélectionner avant chaque match ?

Kotaro Oki : Nous souhaitons que les joueurs profitent d’un mode multijoueur rapide, à travers différents types de régions et de météo. Par conséquent, nous prévoyons des cartes indépendantes avec de multiples variations.

Les dernières infos de Metal Gear Online 3 traduites par Kojima Productions


4Gamer : À la fin du trailer, nous avons vu qu’une tempête de sable s’invitait à la fête. Metal Gear Online proposera-t-il une météo et un temps dynamiques, comme dans le mode solo ?

Kotaro Oki : On y retrouve le même système de météo dynamique que dans le mode solo de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. La météo influence les combats de différentes façons. Les matches ne sont pas conçus pour durer très longtemps. C’est pourquoi, à la place d’un temps dynamique dans le jeu, les joueurs peuvent choisir le moment de la journée avant chaque match.

4Gamer : Le trailer montrait un mode de jeu dans lequel l’objectif d’une équipe était de voler des informations importantes. Quels seront les autres modes de jeu de Metal Gear Online ?

Kotaro Oki : Il y aura des modes variés, des classiques aux modes uniques, propres à ce nouveau Metal Gear Online. Par exemple, MGO proposera le fameux mode « Team Sneak ». Ce mode requiert un gameplay intense orienté infiltration. L’équipe qui attaque doit s’infiltrer en utilisant des combinaisons furtives et des armes non létales. Tandis que l’autre équipe peut compter sur des armes particulièrement meurtrières.

4Gamer : Pouvons-nous espérer pouvoir faire des selfies dans le jeu, comme le montrait la fin du trailer ?

Kotaro Oki : Oui, nous prévoyons d’inclure l’appareil photo afin que les joueurs puissent prendre des selfies dans le jeu.

4Gamer : Le trailer dévoilait également le piège fulton qui permet aux joueurs de marquer les ennemis et de les envoyer dans les airs. Ces éléments soulignent l’essence même de MGO et on se dit que même les joueurs qui ne sont pas très habiles avec les armes peuvent contribuer à la victoire de leur équipe.

Kotaro Oki : C’est vrai, Metal Gear Online est conçu pour être apprécié par tous les types de joueurs, du hardcore au débutant. Nous proposons diverses tactiques pour encourager les actions coopératives entre les joueurs, et ce, quelles que soient leurs compétences. Par exemple, durant un match, les joueurs débutants peuvent rester en dehors du champ de bataille et partager les informations qu’ils récolent grâce à leurs jumelles. Ces informations sur les ennemis sont très importantes pour les joueurs qui se trouvent en zone de combat.

4Gamer : Les résultats obtenus dans Metal Gear Online influencent-ils le mode solo de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain ? Par exemple, pourrons-nous y retrouver les objets et les armes acquises et utilisées ? Ou bien, les deux modes de jeu sont-ils indépendants ?

Kotaro Oki : Puisque Metal Gear Online fait partie intégrante de Metal Gear Solid V, il y a certains éléments qui affecteront l’autre mode. Toutefois, les joueurs ne devront pas jouer à Metal Gear Solid V : The Phantom Pain pour pouvoir progresser dans Metal Gear Online, et inversement. L’équilibre du jeu est conçu pour que ce soit des expériences indépendantes.

Les dernières infos de Metal Gear Online 3 traduites par Kojima Productions
Hideo Kojima et Kotaro Oki rejouent le selfie de Snake et d'Ocelot (8 décembre 2014).




 
Metal Gear - Metal Gear 2 : Solid Snake - Metal Gear Solid - Metal Gear Ghost Babel - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty - The Document of Metal Gear Solid 2 - Metal Gear Solid 2 Substance - Metal Gear Solid : The Twin Snakes - Metal Gear Acid - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Metal Gear Solid 3 Subsistence - Metal Gear Solid Digital Graphic Novel - Metal Gear Solid Portable Ops - Metal Gear Solid Mobile - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - Metal Gear Online - Metal Gear Solid Touch - Metal Gear Solid : Peace Walker - Metal Gear Solid : Snake Eater 3D - Metal Gear Solid HD Collection - Metal Gear Solid Rising - Metal Gear Rising : Revengeance - Fox Engine - Metal Gear Solid HD Collection Vita - Metal Gear Solid Social Ops - Metal Gear Solid V Ground Zeroes - The Phantom Pain - Metal Gear Solid V The Phantom Pain - Metal Gear Online (MGSV) - P.T. / Silent Hills - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater Pachislot - Metal Gear Survive