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Tour d'horizon de Metal Gear Solid Ground Zeroes03/09/2012 par metalgearsolid.be
À l'occasion des 25 ans de Metal Gear à Tokyo, Hideo Kojima n'est pas venu les mains vides. Pour la première fois, Metal Gear Solid Ground Zeroes a été présenté à la presse. à condition que celle-ci ne filme rien et ne photographie rien. Hideo Kojima a voulu créé un buzz, et c'était réussi.
Jeudi 30 août 2012 - Tokyo. Durant la présentation, le logo du Fox Engine est apparu. Hideo Kojima monte sur scène dans l'obscurité pour un effet de surprise... Les écrans géants se figent avec une annonce en japonais et en anglais. Tout est écrit en jaune, ce qui éclate les rétines. Alors, les membres de la sécurité descendent et se positionnent juste en dessous des écrans, jumelles nocturnes sur la tête. Une vingtaine d'homme les rejoignent. Au fond de la salle, un autre groupe de la sécurité supervise et observe. Des cameramen perchés en hauteur font également le guet. Une voix enregistrée en japonais puis en anglais défile et c'est le black-out total pendant près d'une minute. Le message est clair. Ce qui va suivre est top secret, et ce qu'on s'apprête à voir va changer le cours de notre vie... Tout enregistrement vidéo ou audio est interdit. Pareil pour les téléphones portables. La presse est invitée à ranger tout son matériel. Pas une mouche ne vole. C'est dans ce climat surréaliste que débute la vidéo de Metal Gear Solid Ground Zeroes !!! Après les 15 minutes de vidéo, la presse qui était présente dans la salle est survoltée. Très vite, le web s'enflamme. Metal Gear Solid Ground Zeroes est fantastique. Le Fox Engine fait forte impression. Mais le grand public devra attendre deux jours pour voir la vidéo, le temps pour Hideo Kojima de se rendre à Seattle pour la PAX 2012. « Snake est de retour et je le suis aussi ! » C'est en ces mots que Hideo Kojima a conclu avec un grand sourire la conférence qu'il a tenue au Paramount Theatre de Seattle. Avant de lancer le trailer de Metal Gear Solid Ground Zeroes, Hideo Kojima a révélé que le Fox Engine allait devenir un moteur graphique important pour les jeux estampillés Konami. À titre d'exemple, le prochain Silent Hill utilisera très probablement ce nouveau moteur. Par ailleurs, le Fox Engine est un outil qui servira aussi pour la nouvelle génération de consoles. C'est un moteur graphique maison qui s'adapte aux besoins de KojiPro, et ce avec beaucoup plus de facilité qu'auparavant. « Que l'on soit bien clair. Metal Gear Solid Ground Zeroes n'est pas une démo technique, il s'agit bel et bien du jeu » souligne Hideo Kojima, quelques secondes avant le lancement du trailer. Certes, la démo tourne sur un PC actuel, mais le papa de Snake est formel, le jeu final sera tout aussi beau sur PlayStation 3 et Xbox 360 ! L'une des grandes particularités du trailer de Metal Gear Solid Ground Zeroes est la façon dont la séquence est filmée. Elle est construite d'une seule traite, sans aucune interruption. Cette caméra « flottante » n'est pas un hasard, explique Hideo Kojima. Elle souligne le fait que Metal Gear Solid Ground Zeroes est un open-world. Ce nouveau MGS n'est pas Metal Gear Solid 5, il s'agit d'un prologue. Hideo Kojima voudrait bien en dire plus sur la raison pour laquelle le jeu s'appelle « Ground Zeroes », mais il va falloir être patient. Toutefois, le Japonais a révélé qu'il souhaitait récréer les sensations de Metal Gear Solid 1 grâce au Fox Engine ! Ground Zeroes est le début, et non la fin, explique Hideo Kojima sans en dire d'avantage. Metal Gear Solid Ground Zeroes est un projet dans lequel Hideo Kojima est totalement impliqué. C'est un « Hideo Kojima Game » ... Metal Gear Solid : Ground Zeroes - Sous-titres français
Metal Gear Solid : Ground Zeroes - Gameplay sous-titré français
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