A Hideo Kojima Game
 
Metal Gear Solid Ground Zeroes

Développeur : Kojima Productions
Genre : Action-aventure
Plate-forme : PS3, Xbox 360
Disponibilité : 201X
 
ACTUALITES

MGS GZ : recréer les sensations de MGS1

03/09/2012 à 00:25 par sheen
Hideo Kojima passé présent futur MGS

« Snake est de retour et je le suis aussi ! » C’est en ces mots que Hideo Kojima a conclu avec un grand sourire la conférence qu’il a tenue au Paramount Theatre de Seattle ce samedi. Dès le début, il était annoncé que le programme de cette fameuse keynote s’intéresserait au passé, au présent et au futur de Metal Gear Solid. Mais, il faut avouer que les deux premières parties n’étaient que de « vulgaires » mises en bouche pour la troisième partie, le futur de la saga : Metal Gear Solid Ground Zeroes !

Le passé

Hideo Kojima a parlé de la création de certains personnages de Metal Gear Solid à MGS4. Parmi les noms « Scorpion », « Spider », « Cobra »,… le nom de code « Snake » a été choisi parce que c’était un nom approprié pour un personnage qui doit se faufiler et s’infiltrer. Raiden, lui, dans MGS4 prend le rôle de Snake de MGS2. Dans ce dernier, les joueurs voyaient Solid Snake à travers les yeux de Raiden comme étant un personnage cool. Mais dans Metal Gear Solid 4, c’est l’inverse qui s’est produit. KojiPro s’est bien amusé à faire ce genre de clin d’œil. Enfin, Revolver Ocelot est un hommage aux Western Spaghetti dont le papa de Snake est friand. Hideo Kojima a également répeté qu'il voudrait bien faire un jeu avec The Boss comme personnage principal. Mais s’il le fait un jour, ça ne sera pas un spin-off, mais un titre faisant partie intégrante de la saga.

Hideo Kojima passé présent futur MGS

Le présent

Puis vient le chapitre de Metal Gear Rising: Revengeance. Le papa de Snake a avoué qu’il n’est pas un grand fan des spin-off. Mais si Rising trouve son succès, il serait ravi qu'il devienne une « série » propre à Metal Gear. Hideo Kojima a également expliqué que le titre « Rising » fait référence à la « montée » de Raiden sur le devant de la scène, mais également au « Soleil Levant » et au thème des samouraïs. Par contre, « Revengeance » fait référence à l’échec de l’équipe de KojiPro avec Metal Gear Solid : Rising. En fait, l’équipe prend sa revanche avec Metal Gear Rising: Revengeance.

La partie sur le présent s’est conclue avec deux trois boutades sur le film Metal Gear Solid, récemment annoncé. Produit par Avi Arad, le film est encore à un stade très précoce. C’est pourquoi, Hideo Kojima ne peut pas donner plus d’information. C’est un projet difficile et il prendra le temps nécessaire, explique Kojima.

Hideo Kojima passé présent futur MGS

Le futur

La troisième partie fut donc LE clou du spectacle ! Avant de lancer le trailer de Metal Gear Solid Ground Zeroes, Hideo Kojima a révélé que le Fox Engine allait devenir un moteur graphique important pour les jeux estampillés Konami. À titre d’exemple, le prochain Silent Hill utilisera très probablement ce nouveau moteur. Par ailleurs, le Fox Engine est un outil qui servira aussi pour la nouvelle génération de consoles. C’est un moteur graphique maison qui s’adapte aux besoins de KojiPro, et ce avec beaucoup plus de facilité qu’auparavant.

« Que l’on soit bien clair. Metal Gear Solid Ground Zeroes n’est pas une démo technique, il s’agit bel et bien du jeu » souligne Hideo Kojima, quelques secondes avant le lancement du trailer. Certes, la démo tourne sur un PC actuel, mais le papa de Snake est formel, le jeu final sera tout aussi beau sur PlayStation 3 et Xbox 360 !

Hideo Kojima passé présent futur MGS

L’une des grandes particularités du trailer de Metal Gear Solid Ground Zeroes est la façon dont la séquence est filmée. Elle est construite d’une seule traite, sans aucune interruption. Cette caméra « flottante » n’est pas un hasard, explique Hideo Kojima. Elle souligne le fait que Metal Gear Solid Ground Zeroes est un open-world.

Ce nouveau MGS n’est pas Metal Gear Solid 5, il s’agit d’un prologue. Hideo Kojima voudrait bien en dire plus sur la raison pour laquelle le jeu s’appelle « Ground Zeroes », mais il va falloir être patient. Toutefois, le Japonais a révélé qu’il souhaitait récréer les sensations de Metal Gear Solid 1 grâce au Fox Engine ! Ground Zeroes est le début, et non la fin, explique Hideo Kojima sans en dire d’avantage.

Metal Gear Solid Ground Zeroes est un projet dans lequel Hideo Kojima est totalement impliqué. C’est un « Hideo Kojima Game » 




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17 Commentaires
NAks NAks
20/02/2013 à 15:43
Pour le grand brulé, personne ne pense à Decoy Octopus

Sans ses déguisements, les gens disent qu'il ressemble à un homme complètement brûlé >> MGS Database
JojohPortugal JojohPortugal
04/09/2012 à 20:02
Devil Project = Projet Ogre.
Tout dépend la traduction que l'on fait du mot "Oni" qu'avait utilisé Hideo Kojima.
Liquidus00 Liquidus00
04/09/2012 à 19:44
Et bien si le Project Ogre n'est pas MGS : Ground Zeroes, dans ce cas on peut bien dire que le jeu pourrait être le Devil Project ? :)
JojohPortugal JojohPortugal
04/09/2012 à 14:54
Le personnage ressuscité est pour le Devil project, pas pour le nouveau MGS.

"J'ai travaillé un peu sur mon "devil project" après déjeuner. Une expérience qui a bien tourné. Ajustement de l'intrigue. Projet additionnel. Pfiouuuu... c'est parti pour autre chose. J'ai ressuscité un personnage que j'avais tué par le passé. Plutôt cool. "
Snake2a Snake2a
04/09/2012 à 13:58
@Machin et @Jay :

Regardez bien la face de l'homme brûlé et celle du test de Kojima sur le personnage réssuscité, vous verrez qu'il y a des cicatrices qui ne trompes pas sur le visage...

Et puis, de mémoire, Zero a bien orchestré la défection de The Boss avec le coup du Davy Crocket (dixit Coldman dans Peace Walekr, si je ne m'abuse...)
megarus megarus
03/09/2012 à 15:38
Salut j'aimerais savoir si quelqu'un conte faire la traduction de la conférence de pax 2012?

Cordialement,salutation.
Jay Jay
03/09/2012 à 15:34
Si c'est Volgin, il a sacrément rapetissé^^

On peut tout aussi bien imaginer que c'est un nouveau personnage dans la saga, pourquoi y voir forcément un revenant?
Machin Machin
03/09/2012 à 15:16
Je me corrige : ce jeu NEST PAS le projet ogre, la news vient d'apparaitre. Ce personnage peut donc être Volgin, mais je n'y crois pas trop.
Machin Machin
03/09/2012 à 15:04
@Snake2a : je suis persuadé que ce n'est pas Volgin, voila pourquoi :

1) Les 2 personnages n'ont pas du tout la même corpulence, Volgin est bien plus musclé. La forme du crane ne me semble pas correspondre non plus.

2) Comment un ancien du GRU se retrouverait-il à la tête d'une agence de renseignement américaine en pleine Guerre Froide?

3) Si ce MGS est bien le "projet ogre" de Kojima (et je pense que ça l'est), voila les indices qu'avait laissés Kojima à propos de ce personnage : http://www.metalgearsolid.be/visage-test-fox-engine-de-kojima-productions-devil-project-538.html
Tumeur Tumeur
03/09/2012 à 9:15
L'Interview qui fait du bien!
Waylander Waylander
03/09/2012 à 8:38
J'ai hâte d'en savoir plus sur le jeu. Peut-être qu'on aura le droit à un nouveau trailer au TGS ?
Kojima à réussis à faire monter la pression comme pour MGS 2.
Si le Fox Engine tourne aussi bien sur PS3 et Xbox 360, alors KojiPro a fait un gros travail d'optimisation. Ce qui ne serait pas étonnant de leur part.
Snake2a Snake2a
03/09/2012 à 7:49
Je ne sais pas si quelqu'un l'a remarqué mais le protagoniste au chapeau (dans le trailer de MGS: GZ) à beaucoup de points avec Volgin:

1) La même voix (je ne sais pas si le seiyu est le même)
2) La même gestuelle (son mouvement de tête ne vous rappelle rien ? Lors du combat à main nue contre Big Boss pour dire à Ocelot de dégager)
3) Les mêmes brulûres (Car oui, ils sont tous les 2 brûlés et censés être mort / Référence à l'image qu'avait posté Hideo Kojima et disant: "Je suis mort mais on m'a ramené à la vie")

-- Fin de Transmission --
umibozu umibozu
03/09/2012 à 7:11
Ground Zero est le prologue du Remake Metal gear et Metal gear 2 on le sent venir
myriam myriam
03/09/2012 à 5:50
Excellent choix de photo comme bannière ;)
Liquid_Sunglasses Liquid_Sunglasses
03/09/2012 à 5:34
C'est ambitieux de sa part de vouloir recréer les sensations de MGS1 quand on sait que c'est le seul MGS qu'il trouve parfait.
JojohPortugal JojohPortugal
03/09/2012 à 2:43
Je l'avais bien senti pour l'hommage à MGS1, y a qu'à voir mes photos de profil dans le forum, lol.

D'ailleurs, c'est Yoji Shinkawa qui aurait eu l'idée de dessiner Big Boss avec les lunettes de vision nocturne en hommage à la célèbre image de Solid Snake dans MGS1, mais je ne retrouve plus le tweet...

Kojima is back !
C'est vrai que ça fait plaisir qu'il soit vraiment présent, et pas uniquement parce qu'il y a personne pour faire son boulot...
SNAKE-RAIDEN SNAKE-RAIDEN
03/09/2012 à 0:36
J'ai du mal à imaginer:

On a 3 jeux: METAL GEAR SOLID GROUND ZEROES (dans un monde ouvert à la gta), METAL GEAR SOLID 5 (remake de metal gear 1 ?) et METAL GEAR RISING REVENGEANCE (un jeux de ninja avec Raiden) en préparation, on est vraiment servit là.

Et sans oublier un film en préparation... LE TOP !



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