Ce week-end, de nouvelles informations à propos de
Metal Gear Online ont été dévoilées par le directeur créatif du jeu,
Kotaro Oki, lors d’une interview accordée au site japonais 4gamer. Un grand merci à Mark
« JunkerHQ » pour sa traduction anglaise.
Tout d’abord, Kojima Productions envisage de sortir
Metal Gear Online en même temps que
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.
Le nombre maximal de joueurs n’est pas encore arrêté. Kojima Productions cherche encore ce qui apportera le plus d’amusement possible. Cela devrait se situer entre 12 et 16 joueurs. Si le nombre de joueurs est trop important, l’esprit d’équipe en pâtirait.
Le système de communication prévoit à nouveau les fameux messages vocaux préprogrammés, comme c’était le cas dans les précédents Metal Gear Online.
Le système de marquage de
Metal Gear Solid V remplace le système SOP. Grâce aux jumelles (ainsi qu’à d’autres méthodes), les joueurs pourront se partager des informations visuelles avec leur équipe. À l’instar de
MGSV, l’information est la clé de la victoire.
Les joueurs débutants ne seront pas lésés.
Metal Gear Online proposera différents scénarios pour travailler en équipe. Par exemple, ces joueurs pourront aider leur équipe tout en restant en arrière, en marquant les ennemis avec leurs jumelles et informer ainsi les joueurs qui sont en zone de combat.
L’action de
Metal Gear Online ne se déroule pas dans un monde ouvert, mais bien dans des cartes séparées. De cette façon, le jeu reste rapide et cela permet également à Kojima Productions de proposer des cartes variées avec différents types de terrains et de climats.
D’ailleurs, comme dans
Metal Gear Solid V, la météo sera dynamique à l’image de la tempête de sable visible dans la fin du
premier trailer dévoilé à l’occasion des Game Awards. En revanche, le temps ne sera pas dynamique car les manches du jeu ne durent jamais très longtemps. Toutefois, il sera possible de sélectionner l’heure de la journée avant de lancer une partie.
Metal Gear Online proposera des règles différentes selon les situations. Des règles parfois communes à tous les joueurs, parfois différentes selon les équipes. Par exemple, l’infiltration par équipe est de retour. L’équipe qui attaque est armée d’armes non létales et elle dispose de combinaisons furtives, alors que l’équipe qui défend la base possède des armes létales
Les résultats dans
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain auront une influence dans
Metal Gear Online, et vice versa. Mais seulement sur certains éléments afin de garder un certain équilibre en évitant que les joueurs se sentent forcés de jouer à MGSV pour réussir dans
Metal Gear Online.
Enfin, grâce à l’appareil photo, les joueurs pourront faire des selfies comme nous l’avons vu à la fin du trailer de
Metal Gear Online.
|
Premier trailer de Metal Gear Online (The Game Awards 2014).
|
4Gamer via
JunkerHQ.net